Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 22:06 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Suite à une question de Nothing dans un autre topic, je créé celui-ci car ce genre de questions peut revenir fréquemment, donc autant avoir la réponse bien visible.

Attention, je mets uniquement les Matérias qu'il est possible de louper, et qui ne sont ensuite plus récupérables. Une Matéria comme Shiva, par exemple, est forcément donnée dans le jeu, il est donc impossible de la louper (même si dans les faits elle n'est plus récupérable au CD3).

Évidemment, ça ne vaut que si vous n'avez aucun exemplaire de ladite Matéria dans votre inventaire, sinon il suffit de l'upgrader jusqu'au niveau Maître pour en acquérir une autre... ^^

Matérias magiques :

Aucune ne peut être loupée.

Matérias de soutien :

- Absorption MP (si vous n'avez pas fait la quête d'Utai aux disques 1 ou 2)
- Effet supplémentaire
- Vol simultané (si vous n'avez pas récupéré Ecailles-Léviathan au CD2)
- Turbo MP

Matérias de commande :

- Trans.

Matérias indépendantes :

- Super chance

Matérias d'invocation :

- Ifrit
- Ramuh
- Bahamut
- Néo Bahamut
- Bahamut ZÉRO (s'il vous manque Bahamut et/ou Néo Bahamut)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 22:14 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
+Absorption MP

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 22:16 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Léviathan, il me semble qu'il nous la confie directement, mais on peut très bien la rater si on n'a pas fait la quête d'Utai aux disques précédents, donc.

Odin et Choco/Mog sont toujours accessibles.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 22:20 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Je ne comprends pas pour Absorption MP. La première quête est toujours faisable au CD3, que l'on ait récupéré Yuffie lors d'un CD précédent ou non.

Sinon je précise pour Léviathan.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 22:22 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Non justement. C'est parce que la première n'est plus accessible que la seconde ne l'est pas. Si la première a été faite avant, on peut toujours faire celle de la pagode au disque 3. Le fait est que la Shinra est anéantie au disque 3 et que donc les Turks vont avoir du mal à être impliqués à ce stade du jeu, après leurs adieux dans les égouts.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 22:27 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Ah oui effectivement. ^^ Enfin bon, comme on peut apercevoir Tseng au CD3 si on ne va voir le réacteur de Gongaga qu'à ce moment, j'étais plus à une incohérence près !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 22:28 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
J'ai quand même toujours eu un petit doute pour Bahamut ZERO et sa condition de "déterrabilité" au Village des ossements, mais je crois bien que si l'on a obtenu la Méga-Matéria bleue c'est fichu, même sans s'en servir, car le jeu ne peut pas savoir si on va s'en servir plus tard ou non ! Sinon je crois qu'il faudrait préciser les astuces qui permettent de récupérer les Matérias égarées les moins évidentes (comme Phénix, Elément-W, Absorption HP, Ranimer, El. Base etc.)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 22:30 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Acro a dit :
J'ai quand même toujours eu un petit doute pour Bahamut ZERO et sa condition de "déterrabilité" au Village des ossements, mais je crois bien que si l'on a obtenu la méga-Matéria bleue c'est fichu, même sans s'en servir, car le jeu ne peut pas savoir si on va s'en servir plus tard ou non !

Ah oui, si on obtient les 4 Méga-Matérias mais qu'on n'a pas Bahamut ni/ou Néo Bahamut ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 22:32 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
A mon avis ça ne la rend pas déterrable, car comme je l'ai dit, le jeu ne peut pas vérifier si on n'a pas ramassé Bahamut/Néo Bahamut ou non, et un simple code pourrait arnaquer le jeu. Je crois que la condition est effectivement la perte d'une Méga-Matéria. Du coup se priver de Bahamut ZERO c'est vraiment une ironie, car on s'auto-inflige ça après avoir loupé au moins l'une des 2 Bahamut ^^

58037 messages
Sven
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 août 2012 à 14:42 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Aaaah je voulais aller à Utai au cd3, et je me rends compte que je viens de me faire avoir. Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer la matéria absorption mp ? Par exemple au village des ossements ?
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 août 2012 à 18:37 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Non, Absorption MP est définitivement perdue, mais tu peux encore avoir Léviathan dans la pagode.

58037 messages
Sven
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 août 2012 à 18:46 | Sujet : Matérias n'étant plus récupérables au CD3 (réponse inside)
Bon bah c'est reparti pour une game de zéro alors ^^' . Merci Acro
11 messages
Page : 1