Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 17 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 18:04 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Comment ça se fait que les lignes de texte ne commencent pas au début de la fenêtre ?

EDIT : Ah, les caractères spéciaux c'est ça ?

Sinon j'aime bien.
Sauf peut-être l'espacement entre les mots, qui me semble trop faible par rapport à l'espacement entre les lettres (on n'arrive pas bien à séparer les mots les uns des autres, je trouve).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 18:23 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui c'est les caractères spéciaux ^^.
Sinon pour l'espacement je voudrai bien l'augmenter mais ce n'est pas possible, car comme l'espace de chaque caractère est géré dans le windows.bin je ne dois pas y toucher sous peine d'avoir un texte mal adapté, j'ai aussi tenté l'élargir plus les caractères (car s'ils sont plus collés les espace seront plus visibles) mais ça passe mal j'ai des chevauchements.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 18:32 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Tu veux dire essayer de réduire l'espace entre les caractères, non ?

On peut peut-être essayer d'augmenter la taille du caractère "espace" dans le window.bin et voir ce que ça donne ?
J'espère juste que ça ne dépassera pas dans d'autres textes, quoi.

Bon, voyons déjà ce que ça donnera avec les caractères spéciaux. Après, peut-être qu'en jeu, réduit, on verra mieux les espaces.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 19:23 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Si tu as un outil pour editer windows.bin, je peux tenter.
Là j'ai finit les caractère ingame que j'avais déjà dans le mod de base, maintenant il faut que je fasse de zero les caractère spéciaux genre racine carré, différent ....
D'ailleurs si tu as une liste exhaustive des caractères vraiment utilisés dans FF7 (en dehors de ceux que tu a modifié et que j'ai noté ^^) car ça va être trés long de faire ces caractères un par uns et je ne voudrai pas prendre 1h sur un caractère pour rien ^^
Merci

[edit]
Voila ce que je dois faire de zero:
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2015 à 19:27]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 21:07 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je viens de vérifier les dialogues de combat sur le scorpions et ils sont ok y compris avec le hard mod activé.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juillet 2015 à 21:19 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Acro a dit :
mexico qui fait sa pub.

Je ne trouve pas non plus ça gênant de perdre les descriptions des objets rajoutées par le Hard Mod, sachant que dans le jeu de base, les armures et la plupart des armes n'ont pas de description, en plus.
Tant qu'on garde les effets du Hard Mod... Et on peut toujours aller les voir dans le menu État pour savoir ce qu'ils font précisément.


Non, je ne fais pas ma pub. J'ai meme fais de la pub pour le FF7 Hard Type sur ce forum il y a peu.

Moi, je trouve ça très gênant. Je n'ai rien contre l'idée mais il faudrait faire un vrai travail d'adaptation: modifier des descriptions après patchage de NM, retraduire des portions du script, de l'IA pour les ennemis et boss rajoutés, etc... Ce travail pourrait d'ailleurs etre également fait pour le New Treat Mod de Sega Chief.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 21:21 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
s_y :

Image

Entourés, les 10 caractères qui servent en jeu, et barrés ceux qui ne servent pas.

Où sont passés les autres caractères, tels que ♥, Œ, etc ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 21:41 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ils sont déjà implémentés ^^
Merci pour le détail je m'y remet dès demain
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 21:42 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ils ont mis un Œ et pas un œ ? xD
OK.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 21:47 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
C'est un oe ? désolé je pensais que c'était un ce ^^' oui le oe y est je pourrai le faire facilement.
voila ou j'en suis:
Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 21:53 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Sympa.

Fais attention au Î, son accent est coupé (on l'a déplacé un peu à droite dans le patch) :

Image

Sinon le Ç me paraît super grand par rapport aux majuscules accentuées. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 juillet 2015 à 22:27 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Les Î sont bon au pixel prêt ^^ je ne suis fait une grille pour gérer cela par contre si vous l'avez décallé dans le patch il ne sera peut être pas callé par rapport aux lettres suivante (il me faudrait éditer le fflevel.lgp pour ajouter un dialogue "bidon" qui teste tous les caractères spéciaux).
Le ç maj est a la bonne taille, c'est les caractères accentués qui sont plus petit sinon ils dépassent mais comme je ne voie pas dans FF7 un mot avec plusieurs de ces caractères d'affilé (il n'y a que "AVALANCHE" qui fait suivre plusieurs majuscules il me semble) ce ne devrais pas être gênant et si ça l'est je modifierai la police ^^.

Au fait a tu un outil pour editer windows.bin que je teste une taille plus grande pour le caractère espace ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2015 à 22:30]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 22:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, je disais juste ça pour le Ç côte-à-côte avec les autres lettres, mais effectivement ça ne se verra pas. Enfin il y a parfois des mots en majuscules, comme "ÇA", mais là pour le coup ce sera la même taille a priori.

Mais... sur mon image l'accent du Î est bien coupé, non ?

Je n'ai pas d'utilitaire pour éditer le window.bin, mais myst6re sait faire (et Aavock aussi).

Il n'y aura pas de problème dans le patch s'il est bien mis sur ta grille, en tout cas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 00:53 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui il est ok sur ma grille.
Pas contre j'ai beaucoup de mal avec ce symbole:
Image
J'ai fait ça mais pas sur que ça colle:
Image

Comme je ne sais pas a quoi ça correspond dans le jeu, peux-tu me dire si ça passe ou s'il faut que ce soit plus "cubique"

Merci
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 11:16 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ou a defaut me dire a quoi il correspond ingame que je m'adapte au mieux ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 11:24 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Sinon, ne t'embête pas avec cette image. C'est une texture que j'ai utilisée pour rendre plus jolis les noms des œuvres d'art dans le musée de Dio, mais ce n'est pas très grave si elle n'apparaît pas. C'est d'ailleurs le cas sur la version PS.
Idem pour les doubles ~ que j'ai rajoutés au Gold Saucer dans les noms des attractions.

Concentre-toi plutôt sur les autres.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 11:30 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Les autres sont fait ^^ c'est pourquoi avant d'attaquer la version "h" des menus je voulais être sur que tout passait bien.
donc si c'est juste un logo "artistique" je le laisse comme je l'ai fait ça ira bien ^^
Voila ce que ça donne finalisé:
Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 11:40 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Pas mal du tout !

Je ne le trouve pas terrible ce logo artistique ^^
Limite j'aurais fait une étoile en fait. Mais comme tu dis, ce n'est pas très important.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 13:43 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui je sais le logo artistique est le seul caractère que je trouve en retrait par rapport au reste... je vais voir si je peux trouver autre chose (de toutes façon seul la taille du symbole importe non ?)

Pour le version "menu" de la police les caractère inutilisés sont les même sur les dernières lignes ? (j'ai bien noté qu'il a pas les logo chocobo ni le cœur)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2015 à 13:44]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 13:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, il n'y a pas de caractères qui soient dans les menus et ne soient pas sur les écrans.

J'ai voulu tester rapidement ta dernière image en jeu : comment appliques-tu la transparence au lieu de mettre un fond noir ?

EDIT : Bon, j'ai réussi à faire quelque chose rapidement, et j'ai un constat assez gênant : ça rend certes bien pour ceux qui veulent jouer en haute résolution, c'est clair que les caractères de base sont très pixélisés en haute résolution, mais quand je veux jouer en mode fenêtré comme d'habitude (640x480)... eh bien c'est complètement l'inverse. La police d'origine est bien plus nette, là où celle de ton mod est trop légère et floue.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN