Forum : Challenges |
Page : << 1, 2 |
Auteur |
Message |
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 28 janvier 2010 à 19:51 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Paure Dayne, il va se faire one shot avec la limite xD
|
1209 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 28 janvier 2010 à 22:59 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
J4ai pas vraiment d'autre solutions
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 30 janvier 2010 à 10:30 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
le mage blanc peut invoquer Alexander car il n'y a pas Sidéral/Holy/Pearl disponible sur ce jeu  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 01 février 2010 à 13:02 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Non il peut pas, c'est dans les règles. Tu sues.
Dayne
Equipe : Voleur
Une fois Barret récupéré, et la barre de limite montée, on lance le combat, on lance Ungarmax, et on passe à autre chose.
*baille*
Le buggy en poche, je suis parti à Junon chercher Vent Blanc, et j'ai choppé en même temps Grand Garde... J'ai faillit allez prendre Bêta mais finalement... j'y retournerais plus tard, c'est pas bien grave, avec des materias Super HP je pense...
On fonce donc à Congaga donc, récupérer Coup Mortel entre autre... mais avant...
Reno & Rude
Equipe : Monk, Mage blanc, Voleur
Rien de bien spécial, j'ai fait l'erreur de prendre Barret au lieu de Youffie, qui aurait put sleep les deux et me permettre de les vaincre tout les deux, mais bon, Tifa a réussit à gérer ce point là, et j'ai réussit à m'en sortir.
Voilà, une légère avancé mais ce week-end, j'ai plus joué à Aion :D
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 03 février 2010 à 08:28 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Plus j'avance sur ce challenge, plus je vois les défauts du JS que j'ai mis en place, donc une fois qu'il sera terminé, je pense que j'aurais une nettement meilleur idée de ce qu'il faut pour que le challenge, en plus d'être sympa, ne soit pas monotones. Je vais bien entendu finir ce challenge là, mais j'essaie, tout en jouant, de trouver des moyens de vraiment le rendre plus attractif et accessible aux autres, parceque... ben j'ai envie. XD
Nous en étions donc à Cosmo Canyon.
Gi Nattak
Equipe : Monk, Mage Bleu, Mage Blanc
Bon alors, je suis arrivé complétement la gueule en sang a cause de ces saleté d'araignées et ... il me manquait 4 MP pour tenter un vie sur le boss. J'ai donc joué le tout pour le tout, et je lui ai balancé un Guéri2 pour l'affaibli un minimum (1200 HP en moins ahah).
Bon la suite j'ai moins rigolé, avec Tifa qui avait plus de quoi faire le moindre soin (ahah, oups.) et pareil pour Nanaki qui avait tout claqué pour un grand garde, il a fallut la jouer finement...
Bref, Tifa s'est retrouvé au tapis, Nanaki a 10 HP et Cloud a la moitié de sa vie. Merci Climhazzard.
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 03 février 2010 à 12:34 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
quels sont les défauts que tu aimerais corriger? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 03 février 2010 à 12:52 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Je trouve par exemple que le Mage Blanc a trop d'importance comparé a d'autres jobs qui tardent à se mettre en place...
Quand à d'autre , comme le mage temps et le mage vert, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont trop spécifique, et on vont certainement fusionner.
Je me pose pas mal de question sur le voleur et le mime aussi, que je verrais bien fusionner également. A voir quand je serais en fin de jeu vu une j'ai un voleur dans mon équipe. Si il est vraiment à la traine, j'y songerais bien.
Pour finir, j'ai un soucis d'équilibrage avec le mage bleu aussi... j'hésite à lui mettre d'autre compétence, mais là, même chose, il faut voir à l'utilisation.
En cela, ce challenge est très très très interessant pour l'équilibrage de ces classes, en comparant avec ce que j'avais fait auparavant (avec d'autres classes) ça me permet de mieux comparer, et surtout de voir ce qui est pas interessant pour le modifier ou le supprimer.
Je commence aussi à mieux voir comment mettre en place d'autres limitations sur les jobs et rendre le tout plus simple (en gros, le concept des armres/armures obligatoire en fonction de... et les matérias obligatoires).
Bref, je me remet sérieusement dessus en parallèle, et je reste en l'état pour mon challenge qui ne change pas, mais il aboutira a de nombreuses modifications pour que d'autres puissent le faire, ça serait cool :D
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 04 février 2010 à 15:39 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
On avance tranquilement, toujours dans le but de tester les limites actuelles du JS.
J'ai acheté des matérias Super HP/MP à Cosmo et décidé de mettre autant de super MP que possible sur Aeris. Pourquoi ? Dans le but de les monter pour les autres personnages (nanaki entre autre) pour le CD2, quand elle sera 'déséquippée' automatiquement de ses matérias.
De ce fait, j'ai fait de Aeris un personnage obligatoire jusqu'au CD2, pour booster autant que possible ces matérias là, faisant tourner les autres sur le troisième slot... (sauf Cait Sith, qui est toujours équipper de 0 matérias, en attendant le CD2)
Au passage, en mettant Tout/Sceller sur Youffie, et en l'utilisant régulièrement, je réalise à quel point je sous estimais cette combinaison auparavant. Les combats aléatoires sont tellement plus simple, et justifie pleinement son utilisation...
Numéro Perdu
Equipe : Monk, Mage Rouge, Mage Temps
Hop hop hop !
Un petit bio pour commencer, qui passe direct, suivi d'attaque physique pour Cloud, et Magie niveau 2 pour Aeris, pendant que Youffie finissait de coller Hâte sur les 3 personnages. Une fois les trois tours de Youffie passé, Numéro perdu passe en mode "magique" et décide... de frapper Youffie en boucle. Ellee a juste le temps de caser une limite, de mourir en héroïne pendant que Cloud et Aeris finissent le travail à grand coup d'épée/bâton.
Un peu de AP perdu pour les matérias de Youffie, mais bon, ça ne vaut pas la satisfaction de sauver le monde ! (j'en fait trop ? XD)
Vincent est récupéré, reste plus qu'a lui mettre les armes qui vont bien et les matérias rouges qui l'attendent depuis un moment et on est partis... Le prochain boss devra certainement subir la puissance des invocations du Turk...
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 05 février 2010 à 13:03 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
J'ai embarqué pour les collines de Mideel avec Vincent, pour dérouiller un peu mes matérias rouges qui prennaient la poussière...
Arrivé au boss, je l'ai échangé avec Nanaki pour pouvoir débloquer Trine...
Gardien de Matéria
Equipe : Monk, Mage Rouge, Mage Bleu
Franchement pas grand chose à dire, le poison est passé tout de suite, et entre les Guéri/Guéri2/Vent Blanc/Grand Garde, j'ai put la joeur très défensive jusqu'à la fin du combat... Même si Nanaki a faillit ne pas survivre à trine (20~ HP après le lancé :o), le tout s'est déroulé correctement.
Une fois le boss finit, j'ai décidé de prendre Youffie pour explorer le reste du donjon et, une fois Aeris à court de MP, je suis retourné la remplacer par Tifa (et remettre Vincent à la place de Youffie).
Ca m'a permis d'avoir quelques evolutinos de matérias par ci par là, les combats commençant à être plus généreux.
Sinon je suis ruiné, pas assez d'argent pour acheter plus d'une matéria barrière... je vais être obligé de monter une tout au max pour avoir les fonds nécessaire pour équipper parfaitement tout mes personnages é_è
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 février 2010 à 13:07 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Les collines de Mideel???? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 05 février 2010 à 13:13 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Oulah nous sommes vendredi et ça se voit... Fallait lire Nibel... (bon c'set un mont je sais, mais j'aime bien le mot colline)
|
2895 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 05 février 2010 à 23:30 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Les collines de Mideel pour le Mont Nibel, en effet tu as besoin de sommeil toi ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 06 février 2010 à 13:40 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
C'est bon sommeil, c'est réglé j'ai dormi presque 12 heures XD
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 09 février 2010 à 10:39 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Très petite mise à jour très rapide.
Palmer
Equipe : Monk, Mage Rouge, Voleur
Rien de bien spécial à dire. C'était assez comique vu que Barret a raté tout ses Coup M. donc c'est Cloud qui a fait tout le boulot pendant qu'Aeris lançait sa limite en boucle, palmer ayant un sacré problème avec elle, il n'a attaqué qu'elle de tout le combat...
Cid recruté, et rendez-vous (avec Tifa) effectué.
Je file finir le temple des anciens pour pouvoir répartir les matérias d'Aeris sur les autres personnages...
Je suppose que je ferais Dragon Rouge et Porte démoniaque avec Cloud/Aeris/Tifa ou Cloud/Aeris/Vincent. En fonction de mes envies du moment ^_^
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 12 février 2010 à 13:18 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Alelz tranquilement je m'approche de la fin du premier CD.
Dragon Rouge
Equipe : Monk, Mage Rouge, Invoqueur
Le combat n'a pas posé de réel problème, Aeris ayant Restaurer/Tout et un anneau de feu, je vois pas trop ce que je pouvais risquer... Vincent a donc tout fait péter avec les invocs et donc...
Porte des démons
Equipe : Monk, Mage Rouge, Invoqueur
J'ai tilté que je suis arrivé avec 5 a 7 niveaux de moins que d'habitude, et donc, le boss s'est avéré un poil plus tendu que d'habitude pour moi... C'est Aeris qui en a fait les frais, et j'avoue que j'ai bien crut que j'allais y passer.
En effet, Aeris s'est assez vite retrouvée KO et, n'ayant pas de moyen de la ressusciter, j'ai dut le faire à l'arrache... Vincent avait bien réduit les PVs du boss avec Bahamut mais le reste de ses attaques étaient loin de suffire... Finalement, Cloud a rejoint Aeris au sol alors que Vincent n'avait plus qu'une centaine de HP... j'en ai profitté pour utiliser sa Limite Chaos Bête galienne... et assisté à la fin du combat...
Arrivé dans les 500 HP, Vincent a finit par achever la porte. Coup de bol.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2010 à 13:25]
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 12 février 2010 à 13:21 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
La limite Chaos? A ce stade du jeu? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 12 février 2010 à 13:22 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Juntaru a dit :Coup de bol.
Certains appellent ça le talent  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 12 février 2010 à 13:25 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Alors non c'était pas chaos mais Bête galienne... Jouant en anglais, j'ai inversé les deux et voila... d'autant que Vincent a le droti qu'a sa limite 1 dans mon challenge >.>
Ca commence à s'accumuler ces inversions, ça me fait peur :x
Sinon non c'était un vrai coup de bol 3, passke là, j'avais rien prévu du tout...
|
2895 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 25 février 2010 à 08:47 | Sujet : JSNENINMSNFM |
|
Je met mon challenge en stand-by actuellement, entre des problèmes persos et une grosse quantité de travail à effectuer pour le boulot et le concours, je n'ai clairement pas le temps de jouer...
Et l'arrivée prochaine de FF13 ne permettant pas d'arranger les choses, je m'y remettrais après ^_^
|
2895 messages
|
|
|