Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 5, 6 |
Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 17 mai 2010 à 06:24 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Et c'est encore meilleur en direct
|
16466 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 17 mai 2010 à 12:25 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
C'est pour quand le direct ? Je ne veux pas louper ça non plus !
D'ailleurs si jpouvais ravoir l'adresse ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 17 mai 2010 à 13:36 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Le challenge est fini Teh, maintenant il fait les vidéos ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 17 mai 2010 à 18:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Par contre ils nous a dit sur le tchat de son live qu'il reprenez sa Perfectissisme Party ce week-end mais il n'a pas dit si'il faisait des lives ...
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 17 mai 2010 à 18:37 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
J'avais déjà précisé que ça ne sera "plus que" 1 à 3 fois par semaine. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 17 mai 2010 à 19:12 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Tiens nous au courant, j'adore tes lives! =D
|
11510 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 17 mai 2010 à 19:43 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Teh_Aerith a dit :C'est pour quand le direct ? Je ne veux pas louper ça non plus !
D'ailleurs si jpouvais ravoir l'adresse !
Ouais c'est fini depuis longtemps ^^'
Y'a eu de ces trucs épiques en live. J'aime bien quand il fesait des bétises aussi 
M'enfin y'a toujours des squateurs a cette adresse :p :
http://fr.justin.tv/kartseven#r=1HQeNsM~
D'ailleurs pour confirmer (un peu) ce que Jeffou a dit, Kart a énoncé vite fais il y a quelques jours qu'il reprendrais les lives a environ 2 par semaine d'ici quelques temps.
Kart, si tu passe par la, n'hésite pas a donner des précision si tu sent que tu fera un live bientôt 
EDIT : Omg, j'ai du mettre 1h30 a poster ça vu que j'etais en train de faire des papier et tout. Une partie de mon post est obsolete :D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2010 à 19:44]
|
1209 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 17 mai 2010 à 19:56 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Merci pour l'adresse : jveux etre au courant du prochain live ! svp  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 mai 2010 à 02:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
33- Safer-Sephiroth
L'heure du combat final a sonné ! Safer-Sephiroth fait normalement toujours peur dans un Low Level. Là pourtant, tout laissait à penser qu'à côté de mon précédent Low Level, ce combat-là devait être de la rigolade! ^^ Mais suite à une préparation imparfaite de ma part, il va devenir épique. 
Commençons par expliquer le plan d'attaque de Safer :
1) Mur
2) Eclat d'ombre
3) Attaque physique
4) Montée
5) Cheval pâle
6) Super Nova
7) Rupture / Ange sans cœur si moins de 20000 HPs
8) Descente
9) AntiSort
10) Deen
Puis il recommence de 3) à 8), puis de 1) à 10), puis de 3) à 8), etc. Une exception se produit si on lui inflige [Lent] : son prochain schéma d'attaque ira toujours de 1) à 10), avec un AntiSort sur lui-même au lieu de Mur (pour se débarrasser de [Lent], évidemment).
Une fois encore, c'est son Attaque physique pour laquelle je n'ai aucun moyen d'être maître de mon destin. Même en me blindant, si son attaque est critique, ça a presque 100% de chances de me tuer ! Heureusement c'est une situation rare, donc c'est loin d'être un problème insurmontable... Eclat d'ombre et Rupture, ses attaques les plus puissantes, sont contrées avec l'Anneau protecteur, et le reste n'est pas bien dangereux, mis à part les statuts anormaux que cela peut m'infliger.
Pour débuter le combat, j'avais gardé ma limite prête à faire feu. Ça tombe bien, le temps que Safer se montre, j'ai la possibilité de la lancer. Et comme la limite a la priorité sur tout, ben j'attaque tout de suite et j'enlève mine de rien dans les 2500 HPs direct. Après, il faut prendre le temps de se préparer. Je commence de suite par un Vaccin, puis je me blinde pendant que Safer lance Eclat d'ombre, en prévision de son attaque physique. Après un petit soin rapide, je profite que les 4 attaques suivantes ne peuvent pas me tuer pour m'abreuver de 4 Boissons de héros. Une fois ceci fait, un autre soin et déjà, je dois utiliser mon 2ème Vaccin, vu qu'AntiSort arrive. Puis arrive un redoutable enchaînement : Deen suivi de l'attaque physique.
Comme je dois impérativement être blindé pour l'attaque physique, je dois le faire une fois Deen passée. En d'autres termes, je dois résister à ces 2 attaques à la suite. Les Boissons de héros me permettent de survivre. 3 auraient suffi, mais j'ai constaté que la 4ème me permettait d'augmenter significativement les dégâts de Météorain, donc autant en profiter ! ^^
Après un nouveau soin à l'issue de ces 2 attaques, il est d'ailleurs temps de commencer à attaquer. Et un autre Météorain arrive bien vite, et vous pouvez constater la différence avec celui de départ ! À partir de là, un rythme de croisière peut s'organiser. On attaque Safer avec des Mine-S (ou Météorain dès qu'elle est disponible, ou alors avec une Dent de dragon qui restait en stock ), on se soigne juste avant chaque Eclat d'ombre, après chaque attaque physique et avant chaque AntiSort... et avec ça, c'est tranquille juste à la fin.
Tranquille ? Oui, si j'avais assez de Vaccins ! Car si je pouvais en avoir 5 pour ce combat, je ne m'en retrouve qu'avec 3. L'un d'entre eux a dû être utilisé pour passer Porte-armure, et l'autre... n'a pas pu être récupéré à cause d'une belle boulette de ma part. Car en effet, ce 5ème Vaccin est récupérable par Yuffie dans la Grotte nord. Yuffie que je prévoyais de recruter, vu qu'il me restait 241 EXP en rabiot avant d'atteindre le niveau 38. J'ai voulu attendre le dernier moment pour la recruter, ne sachant pas si j'allais avoir de ce Vaccin ou non. Mais j'avais complètement omis le fait que les EXP donnés par Yuffie dépendaient du niveau de Clad ! J'en étais resté aux 160 EXP du Low Level précédent, mais là, avec Clad niveau 37, Yuffie m'aurait rapporté 640 EXP, donc beaucoup trop...
Il aurait fallu donc que je la recrute avant d'atteindre le niveau 26, soit juste avant Porte-armure. En plus, à ce stade du jeu, elle m'aurait rapporté 240 EXP, ce qui aurait valu un coup de précision diabolique de terminer ce challenge à 1 seul EXP du niveau 38 ! Mais j'ai raté ça... 
Déçu mais pas abattu, il reste heureusement un autre moyen d'éviter l'AntiSort de Safer : en lui infligeant [Lent] ! Car comme j'ai dit, il s'envoie du coup l'AntiSort sur lui. Et les Toiles d'araignée sont idéales pour ça.
... mais une seule Toile d'araignée, par contre, ça le fait moins. Et hélas, durant ma préparation dans Midgar, j'ai été trop prévoyant avec les Matières à risque, et pas assez avec les Toiles d'araignée. Ayant dû en utiliser face à Réno et à Porte des démons, il ne m'en restait plus qu'une, qui là ne fait que retarder l'échéance.
Car à 6:10, c'est le drame : je me reçois l'AntiSort et je n'ai plus rien sous la main pour me défendre ! Mais ces erreurs de préparation sont finalement un mal pour un bien, car cela rend la fin de combat nettement plus épique ! Alors, comment peut-on s'en sortir dans une situation pareille ? La fin du combat ne s'explique pas, elle se vit ! Donc si vous n'êtes pas encore arrivés à ce stade de la vidéo, regardez le dénouement !
C'est donc sur ce dénouement pour le moins rocambolesque que j'en ai terminé avec ce nouveau Low Level. Un Low Level que j'ai réussi à terminer en gardant les mêmes contraintes tout le long du jeu, cette fois ! Et en plus, j'ai réussi à le finir sans utiliser Omnislash et surtout sans les Sources, ce qui était déjà moins gagné, surtout contre Porte-armure. Je ferai, ce soir ou demain, un récapitulatif de ce challenge avec mes principales impressions sur la façon dont ça s'est passé. Et puis après, ben il sera temps de passer au prochain challenge : la Perfectissime Party !
|
13572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 20 mai 2010 à 13:58 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Bravo!
|
4414 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 mai 2010 à 02:03 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
Bon, un petit résumé de ce challenge, qui fut au final bien plus maîtrisé que le précédent Low Level. Il faut dire que cette fois, j'avais l'expérience pour moi. Mais globalement, ce challenge était d'un niveau plus abordable, et il y a eu moins de combats difficiles. Certains nécessitaient un long moment de préparation, mais en faisant abstraction de cela, seuls 4 boss étaient d'un niveau réellement ardu !
Petit top 10 des combats les moins évidents du challenge :
10- Dragon Rouge
Ce boss est surtout pénible dans la mesure où il faut à chaque fois passer 4 minutes de jeu avant de commencer à l'affronter, et pour l'empoisonner, je dois le réussir du premier coup avec la Matière à risque, ce qui n'a qu'une chance sur 5 d'arriver. Et si on a réussi, il faut ne pas manquer de chance et éviter un coup critique au mauvais moment après. ^^
9- Rude
Idem que le combat précédent, sauf que là il faut attendre près de 10 minutes, le temps de passer 3 combats avant. Et là aussi, empoisonner Rude est obligatoire pour gagner. Mais à ce stade du jeu, le Chaudron du Wonder Square est disponible, donc c'est vrai que ça devient tout de suite plus facile avec cet objet, même si perso j'ai préféré le conserver pour un futur passage au Battle Square. Là encore, ce combat vaut plus pour sa pénibilité que pour sa difficulté.
8- Dernière arme
C'est le seul boss, avec Réno, pour lequel un combat optionnel était obligatoire pour récupérer un élément très important. En l'occurrence, un Rideau lunaire, afin d'atténuer les dégâts de Dernier rayon. C'est normalement l'unique moyen pour passer cet obstacle. Et apprendre 880 EXP à Clad pour prendre ce Rideau lunaire est le prix à payer pour continuer l'aventure... 
7- Glaçons
Encore une fois, ces Glaçons se mêlent aux boss pour se retrouver dans les combats les plus délicats du challenge. Même si là, ce sont toujours les Têtes de démon qui posent problème, et encore plus ici avec leur faculté à toujours lancer Ultrason, même en Grenouille ! En passer un n'est déjà pas simple, mais là y en a 3 à faire, ce qui rend la chose encore plus pénible ! Même en faisant attention, un minimum de réussite est demandé pour gagner. 
6- Bizzarro-Sephiroth
Un boss pénible à passer en Solo Character. Arriver à enlever ses soins automatiques est le gros défi de ce combat, surtout qu'il faut en plus de cela faire attention à la tête qui, quand elle est vivante, lance à un moment la dangereuse attaque Stigma. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans ce combat et ça aussi, ça rend le combat plus difficile.
5- Porte des démons
Un top 5 pour ce boss qui n'usurpe pas sa réputation, mais sa place est surtout méritée par la préparation qui est demandée pour rendre ce combat possible. Il faut passer par le Battle Square pour récupérer des Baskets et des Mine-S, 2 éléments indispensables (surtout les Baskets) pour rendre ce combat possible. Sans oublier la Toile d'araignée également indispensable, et récupérée dès Midgar. Et quand ça devient possible, le combat est presque trop facile ! Mais il faut prendre en compte la préparation qu'il y a eu avant. 
4- Hojo
Quand je dis Hojo, je devrais dire Hojo hellétique. C'est lui le véritable danger dans ce combat, et surtout son terrible Bras droit qui fait très mal. Même si je pense que je pouvais rendre ce combat plus abordable, il nécessite un zeste de chance et surtout beaucoup de prudence ! 1 fois sur 2, Hojo hellétique peut enlever plus de la moitié des HPs de Clad, donc si ça vous arrive 2 fois de suite, c'est plié. 
3- Réno
J'ai longuement hésité pour la 3ème place entre lui et Hojo, mais Réno mérite sa place sur le podium, car Réno, c'est un peu l'emblème d'un combat faisant office d'exception dans un Solo Character. J'ai pourtant réussi à le tuer sans que la Pyramide ne tombe sur un perso autre que Clad (donc en gros, sans qu'elle ne tombe du tout) ! Bien sûr, j'ai dû utiliser une Toile d'araignée sur Réno avant que Barret ne soit tué, mais cet écart n'en est finalement pas vraiment un, puisque ma condition de ne pas enlever de HP au boss tant que Barret n'est pas tué est bien respectée... Le combat est court mais nécessite pas mal de réussite, et il ne faut pas oublier toute la préparation qui fut nécessaire avant pour obtenir Météorain en prenant le minimum d'EXP possible, afin de toujours rester niveau 37 à la fin du jeu... Pour tout ça, Réno mérite donc d'être 3ème. 
2- Safer-Sephiroth
Pour mon premier Low Level, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre Safer en première position au détriment de Schizo, mais là cette fois, je ne peux pas. Le combat est très difficile, mais au final plus abordable que lors du précédent Low Level. De plus, mes 2 erreurs dans ma préparation ne m'ont pas empêché de gagner, et du coup en humiliant Safer-Sephiroth ! 
1- Porte-armure
Sans surprise, Porte-armure a été LE combat épique de ce challenge, et ce live avec ma victoire sur lui, non sans être passé à 1 HP de la défaite, illustre bien à quel point ce boss était très très chaud à passer. Il faut remonter à Schizo lors de mon précédent Low Level pour pousser chaque détail à son maximum afin de parvenir à franchir l'obstacle ! D'abord dans les level-up précédents, afin d'obtenir les meilleurs HPs max possibles. Puis dans la gestion des stats de Clad, en récupérant les Boissons de héros (par le biais de courses de Chocobos qui ont bien pimenté le challenge ). Puis surtout par cette idée de se servir de l'Anneau maudit pour aller jusqu'au bout des possibilités pour survivre, quitte à sacrifier un Vaccin pour survivre à la Peine de mort infligée par l'accessoire ! ^^ Puis même avec tout ça, il faut du temps avant d'avoir enfin une occasion qui se présente (ben ouais, les 4 Boissons de héros, faut trouver le temps pour se les envoyer, car Porte-armure ne nous attend pas pour balancer son Laser Lapis ^^). Une horreur, mais que c'est bon quand ça passe ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2010 à 02:04]
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 21 mai 2010 à 02:06 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
J'aime bien lire tes récapitulatifs à chaque fois, c'est fort bien écrit, c'est très plaisant.
Félicitations à toi pour le challenge, pour les lives et pour tous les résumés  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mai 2010 à 17:54 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
J'ai tout lu, mais pas vu les videos je regarderai après. En tout cas bravo !

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
|
152 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 24 mai 2010 à 09:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA |
|
bravo pour le dernier combat.
avec la fin épique effectivement!
classe de le finir en étant grenouille etc...
bravo encore
|
5084 messages
|
|
|