Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Sondage
Mon test vous donne t'il l'envie de tester le jeux?
oui 14% (1 votes)
non 14% (1 votes)
J'sait pas trop... 43% (3 votes)
m'en cogne mais d'une force ta même pas idée... 29% (2 votes)
Nombre d'options : 4 (7 votes)
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 février 2010 à 02:51 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny

Image

Test: Shadow Of Destiny [PSP]

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Aventure
Sortie France : Non communiquée
(2010 aux Etats-Unis - 1er octobre 2009 au Japon)

Scenario:
Image
Marchant tranquillement dans les rues de Ledensbaum en sortant d’un café, Eike Kush ne se doute pas un seul instant qu’il s’apprête à faire face à son destin…Une ombre le suit, et le poignarde avant de prendre la fuite, le laissant mort, gisant sur le sol de la rue déserte. C’est donc en mourant que vous débutez le jeu, suite à cela, vous serez sauvé par « Homunculus », un être des plus mystérieux vivant dans un espace dimensionnel où le temps ne fait pas office. Là vous serez renseigné que vous avez droit à une seconde chance, pour se faire, Homunculus vous offre le « Z-pad » étrange objet ressemblant à un carnet et permettant de voyager à travers le temps et ainsi d’influer sur les événements et
Image
changer votre funeste destin. Ce schéma sera le principe de base du jeu, vous faisant traverser diverses époques du village, de 1580 en passant par 1900 jusqu’en 2001(la vraie époque du jeu) vous esquiverez la mort en obligeant votre meurtrier à changer (par exemple) de directive dans sa méthodologie, mais devrez faire face aux tentatives suivantes, et dans ces situations, votre Z-pad sera votre meilleur arme, à condition de ne pas en faire n’importe quoi.

Graphisme :
Etant l’adaptation PSP du titre Shadow Of Memories paru en 2001 sur Playstation 2 et PC, ce titre est donc à l’image de ces ancêtres, les graphismes sont corrects pour un titre PSP, les interfaces sont simples mais efficaces, et bien que l’on reproche un peux l’allure « robot » de Eike lorsque l’on se déplace, le titre sait offrir des cut-scènes plus que convenables compte tenu de la date de parution d’origine du titre ainsi que de la console faisant office, et du lifting réalisé sur le titre. C’est donc une adaptation fidèle que nous ressort Konami, 9 Ans âpres la première parution.

Gameplay :
Pas grand-chose à dire sur ce point puisque le seul gameplay que l’on trouve se limite à cliquer sur les objets pour interagir. Le jeu étant assez linéaire, normal que le gameplay ne soit pas plus poussé se limitant au nécessaire ; inventaire, map, Z-pad, et éventuellement des interactions avec les objets nous donnant une description ou ramassant un objet. On regrettera juste que la camera ne soit pas plus libre, rendant l’inspection parfois ardue, et nous laissant échapper quelques éléments (peut être importants).

Bande Son:
Collant parfaitement à l’ambiance du soft, les musique sont intrigantes et envoutantes, si certains thèmes laissent quelque peu à désirer, l’essentiel est là pour faire monter la sauce et immerger un peu plus le joueur. Toutefois certains passages ont été mal réglés au niveau du volume, la musique empiétant allégrement sur les voix des protagonistes. Même si les entendre n’est pas indispensable du fait des sous-titres, cela gâche le plaisir et l’immersion du soft puisque votre attention portera sur la musique qui vous empêche d’entendre les dialogues au profit de cette dernière.

Image

Durée de vie:
Le jeu peut (si vous vous débrouillez bien) être bouclé en 2 heures à peine (je l’ai personnellement terminé en 1h51, et je n’avais jamais eu l’occasion de le tester dans sa version antérieure). Toutefois, une chose remarquable qui donne à ce titre son originalité et sa saveur, réside dans le fait qu’il existe 8 fins différentes !!! Il vous faudra donc afin de voir les 8 déroulements possibles accompagner des épilogues correspondant 8 passages si vous êtes un acharné au 100% (Sachez toutefois que rares sont ceux qui l’ont complété a 100% tellement les possibilités sont nombreuses). Cet atout réside dans le fait que vous pouvez progresser au travers de divers moyens que vous avez pour avancer, vous pouvez décider de continuer par exemple en agissant différemment et en empruntant un chemin différent, menant à une mort différente, que vous essayerez donc d’éviter différemment de votre premiere partie, rendant le jeu encore plus
Image
complexe. Le potentiel du jeu donc est énorme en termes de durée de vie (surtout si comme moi vous êtes courageux et jouez « à l’ancienne » sans soluce donc, pour vous aider). Shadow of memories est donc un de ces jeux ou l’on prend plaisir à revenir juste pour observer un autre scenario et une autre facette du jeu le rendant donc plus long et encore plus complexe que certains hits.

Conclusion:
Shadow Of Memories est un très bon titre, et très prenant, qui vous mènera dans une enquête à rebondissements et riche en découvertes. On ne s’ennuie pas entre les voyages dans le temps et les découvertes des différents personnages du soft et autres joyeuseries mises en œuvre pour éviter la mort à de multiples reprises. A noter que le jeu est non violent, malgré que la mort soit omniprésente, puisque le but est de l’éviter par le biais de modifications temporelles. A mettre entre toutes les mains donc.

Note:

Scenario: 18/20
Graphisme : 15/20
Gameplay : 14/20
Bande Son: 17/20
Durée de vie: 18/20

Note globale: 16,5/20

Copyright Fullmetal

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2011 à 13:49]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 08 février 2010 à 02:57 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
J'adore même si j'ai pas la PSP !ais si je le trouve sur PS2 j'essayerai de le prendre et très bon test
16466 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 février 2010 à 03:06 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
merci
La mise en page pour le poster ici ma donner un de ces mal de chien
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 février 2010 à 03:44 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
18 en durée de vie sur un jeu qui se finit en 2h? O.o

Je n'aime pas trop les "point and click" personnellement.
11510 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 février 2010 à 05:23 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
c'est pas un point and clique justement, mais cad que les fasse de gameplay consiste a observer son environnement, et a aller chercher les objet utile ou decouvrir les indice ou faire les modification qui amèneront a un dénouement diffèrent, et certes il se fini en 2 heure, mais comme je l'ai dit dans le test, y'a 8 fin différente, avec 8 déroulement scenaristique diffèrent, ce qui te prend donc 8 partie (de 2 heure chacun, donc 16 heure) pour vraiment voir tout le jeux.
5494 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 08 février 2010 à 11:06 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
Ils n'y ont pas été de main morte avec l'environnement (enfin le décor quoi) d'après les screens.
c'est le seul truc que j'ai trouvé qui me plaisait.
Excellent test cependant.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 février 2010 à 13:08 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
Assez bon test !

Je ne connais pas le jeu mais à la vue du mot "Shadow" et des screens, j'ai tout de suite pensé à Shadow Hearts .. même s'il n'y a aucun rapport non ?
L'ambiance vraie ville réelle m'a peut-être donnée cette impression, mais les personnages n'ont pas de look excentrique (comem dans les SH)

Enfin j'ai déjà vu une vidéo de ce jeu y'a longtemps, mais je ne savais rien de plus ! D'ailleurs, c'est pas un peu bizarre à jouer un point & click sur PSP?
10206 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 février 2010 à 13:23 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
bon pour la derniere fois (d'ailleur j'ai oublier de le mettre sur le test dnas les info generale) c'est pas un point and clique, c'est dans le style du fait que l'on enquête et que l'on cherche des indice en observant notre environement, mais les déplacement sont libre, tu te déplace au stick
5494 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 26 mars 2011 à 13:52 | Sujet : [TEST] [PSP] Shadows of destiny
juste pour signaler, j'ai fait des correction dans tout le textes, et j'compte bientôt faire pareil avec les autres, je sait que tout le monde s'en fout mais bon
5494 messages
Page : 1