| Auteur |
Message |
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 14 mars 2010 à 16:00 | Sujet : Level One - FFXIII |
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter FFXIII, même si j'ai pas encore fait le tour du FFVII que je me suis racheté il y a peu...
Je vais vous donner mon avis à la façon Level One (émission culte de Game One), parce que je n'y ai joué que 2-3h...
Commençons par le début, sur PS3 il n'y a pas d'installation du jeu à faire, on met le jeu, on joue aussitôt !
Première impression : WA-OUH, le jeu est magnifique, on a l'impression de regarder un film...
Ce bon point va vite me souler. Lors de la 1ère heure de jeu il y a beaucoup trop de cinématique, on ne joue pas. Ma manette a été plus souvent posé sur ma table que dans mes mains... Dommage, on aimerait jouer plus...
La manette en main, on évolue dans un décors magnifique mais très très linéaire. Les combats sont beaux mais à part appuyer sur X, on ne fait rien du tout. De plus, on ne contrôle qu'un seul personnage, donc c'est encore plus simple. Autre point négatif, les personnages sont soignés à la fin de chaque combat...
De plus, à la fin de chaque combat des statistiques apparaissent, trop peu être, on ne comprend pas tout, il n'y a pas de notion d'exp.
Coté histoire, je dois être un peu idiot mais je n'ai pas compris grand chose, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, on ne sait pas vraiment pourquoi on est la...
Les personnages sont très charismatiques, il se crée de vrais liens entre eux, cela renforce l'histoire.
Cela dit, après plusieurs heures le jeu commencent vraiment. On se retrouve avec une équipe de 5 personnages, le jeu change, les combats aussi.
Je m'explique, pendant les combats chaque perso a un "rôle", un peu à la FFX-2, mais en mieux. On gagne enfin des PC à la fin de chaque combat. PC qui servent pour un "sphérier" à la FFX. On sent que le jeu devient plus complexe, enfin...
Pour conclure ce "mini" test. Le jeu est magnifique, mais long à se mettre en place. Ce qui m'a un peu déçu... Mais passé "l'intro", le jeu commence vraiment selon moi, je pense que je vais y prendre du plaisir...
A bientôt pour la suite, ou si d'autres personnes veulent me faire par de leur 1ère expérience... Sans spoil bien sur ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 14 mars 2010 à 16:10 | Sujet : Level One - FFXIII |
|
Je te rassure je n'ai pas tres bien compris sur le coup, c'est un gros avantage que l'on ait pas a installer le jeu, et pour les cinematiques c'est un peu normal faut que sa se mette en route, je suis habitue car dans DoC c'est du genre "10 minutes de jeu pour 13 minutes de cinematiques" ^^
Le systeme de combat est assez novateur, j'aime bien mais j'ai encore un peu de mal... Les graphismes sont sublimes
|
6028 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 mars 2010 à 23:17 | Sujet : Level One - FFXIII |
|
Le scénar se met bien en place je trouve, des jolis flashbacks viennent agrémenter ça au fur et à mesure.
J'aime vraiment beaucoup le système d'évolution  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 15 mars 2010 à 10:34 | Sujet : Level One - FFXIII |
|
J'ai pas encore tout tout compris sur le système de "sphérier", hier j'ai préféré finir mes 4 matéria Talent de l'Ennemi...
Ce soir : FFXIII !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN