Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2
Sondage
Avez-vous joué à FFXIII ?
Oui,, fabuleux 17% (8 votes)
Oui, décevant 24% (11 votes)
NOooooOOOOOOOOn, je n'ai pas de next-gen :snif2: 30% (14 votes)
Non, j'emmerde Square (et Microsoft). 11% (5 votes)
FFXIII ? Laissez-moi le temps de finir FF7 ! 2% (1 votes)
FFXIII ? Tu veux dire Rouge XIII, non ? 2% (1 votes)
FF est XIII en déclin. 11% (5 votes)
Non, j'attends plutôt FFXIII Versus 2% (1 votes)
Non, j'attends plutôt FFXIII Agito 0% (0 votes)
Non, j'attends la Compilation Of FFXIII 0% (0 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 11 (46 votes)
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 03 avril 2010 à 18:26 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?

J'avais pas vu la légende ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 03 avril 2010 à 19:01 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Au début l'histoire et le systeme de combat ne m'ont pas trop plu et j'ai failli arrêter mais je me suis dit "continue t'a dépensé 70 €" et maintenant je ne peux plus m'arrêter de jouer il est sublime ce jeu

La compilation of FFXIII s'appellera "Fabula Nova Cristallis" je crois
6028 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 07 juin 2010 à 17:20 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Ayant joué à tous les final fantasy^^ celui-ci me laisse un goût amer, très amer même^^
On reprochait a FF10 d'être trop linéaire (je trouve pas mais bon^^) ben parler de linéarité sur FF13 là je suis d'accord tellement ça m'a gonflé.
Quand je l'est fini j'étais content je me suis dis je vais pouvoir le mettre au placard non le revendre même, enfin ça va faire tache après une belle collection de FF^^
Plus sérieusement, on commence le jeu plutôt accrocheur forcément les graphismes sont époustouflants HD etc... (et encore j'ai trouvé des défaults j'en parlerais après), on arrive direct dans le vif du sujet Cocoon, Gran Pulse, fal'cie,l'cie (méchant, gentil? ouais super -_-) déjà je m'arrête juste sur ce point ça tourne en rond on entend que ça pendant tout le jeu eh stop change de sujet c'est lourd...
Bref premier combat pas mal on retrouve le système d'atb à la FF comme on aime, je vais pas m'attarder là dessus c'est une réussite. Bug à la fin du combat j'ai cru pleurer pas de musique tatadam ( what the f***) en plus pas d'xp? Oui je sais après y'a les PC mais attendez il faut jouer plus d'une heure pour toucher tes premiers PC, en gros les premiers combats servent à rien on s'ennuie comme pas possible. Arrive une figure emblématique Snow (bon lui c'est mon coup de coeur c'est grâce à lui que j'ai voulu aller jusqu'au bout du jeu), et puis toute la troupe se retrouve dans le 1er donjon disons jusqu'à maintenant des couloirs droits on se dit "ouais c'est le début du jeu ils font exprès!" Ben non faut jouer 30h avant d'arriver à gran pulse et avoir un peu de liberté (un peu^^)
Sans oublier que pendant 5-6h on nous bassine avec des "on arrive bientôt à telle ville" et là t'arrive au bout de 15h (oui elles sont plus longues que prévues les heures) pour se retrouver dans la première ou tu découvre.................. rien juste des combats dans des rues droites, sans pouvoir explorer la ville faire des mini-jeux, non ça existe pas dans FF13 oh mince alors!
Au niveau du système de cristariums qui reprend le sphérier du 10 et bien pas très interessant linéaire lui aussi, au moins dans le 10 on pouvait changer n'importe quelle case du sphérier. Les stratégies bof j'ai pas adhéré c'est un choix je trouve ça assez lourdingues de changer à chaque fois de stratégie.
Seul point positif les quêtes annexes sont sympas au début mais deviennent barbantes au final (les dernières quêtes sont difficiles ben oui y'a aucune bêtes correctes pour s'entrainer)
Et pour revenir au graphisme, juste un truc qui m'a choqué, matter les mains on dirait qu'ils ont des blocs au bout des doigts. Bizarre... Pour avoir autant soigner le jeu même l'herbe et les effets de poussière laisse à désirer...
La musique, le point fort dans la pluspart des FF et là encore un peu déçu elle reste correct mais sans plus rien qui nous reste bien dans la tête ( allez garder la musique d'opéra du boss finale dans la tête non merci sans façon.)

ça reste mon point de vue évidemment, ça me dégoute de devoir cracher sur un FF mais faut faire réagir square enix afin qu'il nous sorte un ff15 correct parce que là franchement tout ce temps d'attente pour ça... dégouté, je vais continuer de jouer à ff6 et ff7 ça va me remonter le moral même les graphismes je vais réussir à les trouver plus beau tellement ces jeux sont magnifiques scénaristiquement. (Nan j'exagère sur les graphismes juste pour dire que pas besoin d'essayer de se là péter avec la HD si c'est pour sortir un navet^^) évidemment c'est le premier FF que je n'aime pas je suis faché peut-être que certains ne me comprendront pas mais je les comprendrait puisque moi je n'ai pas compris ceux qui n'ont pas aimé le 12 (même si un peu vide scénaristiquement au moins ça tenait la route, il reste une merveille ce p'tit 12 )
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 07 juin 2010 à 18:09 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Je l'ai testé ce week-end... mitigé pour ma part, mais ça m'empêcheras pas d'y jouer pour autant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2010 à 18:09]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 07 juin 2010 à 21:11 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
cloud_strife_58 a dit :
Je l'ai testé ce week-end... mitigé pour ma part, mais ça m'empêcheras pas d'y jouer pour autant.

Un nouvel adapte
6028 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 07 juin 2010 à 21:39 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Oui, décevant !!!
J'ai meme pas la motive d'obtenir tous les trophées...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 07 juin 2010 à 21:58 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Pas de next gen.
Sinon j'attends Agito avec impatience^^
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juin 2010 à 22:59 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Non, toujours pas envie de l'acheter même à 25 euros
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juin 2010 à 23:34 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Et pourtant il achète Skies Of Arcadia à 70 euros !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 juin 2010 à 02:33 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Sauf que Skies of Arcadia roxx (et puis c'était moins que ça je crois xD)

FF13 me tente pas, je suis pas fan des décors beaux mais fades, des persos stéréotypés (le black de service, le bad boy, la conne qui pousse des gémissements) et parfaits physiquement (+ fashion), des gameplay où on dirige qu'un seul perso et où c'est trop dynamique, de l'ost etc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2010 à 02:34]
10206 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 juin 2010 à 19:38 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Pardon de re-upper mais j'ai envie de répondre aux sondages qui ne sont pas trop "has been".

J'ai voté pour "Oui, Fabuleux", bien que ça ne reflète pas mon opinion, j'ai choisi par défaut.
Mais disons qu'on m'avait dit tellement de mal de ce Final Fantasy que finalement, ça a plutot été une bonne surprise et j'ai pris plaisir à le finir
588 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2010 à 20:40 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Tu as tout à fait le droit de remonter les sondages ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
image du rang
Doc'

Posté le 22 juin 2010 à 22:56 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Un sondage auquel je n'avais pas voté, d'ailleurs !

Sinon je ne sais pas trop quel choix prendre...
Je n'ai pas de next-gen et je me désintéresse un peu aux FFs post-FF12 à présent.

Et le troisième choix fait un peu "Nooon je n'en ai pas mais j'en aimerai trop une pour essayer !" selon moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 22:57]
1484 messages
Jack
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juin 2010 à 23:31 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Nul, nul et nul !
Les arguments sont postés un peu plus haut...
7 messages
Curado
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 juillet 2010 à 20:30 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Aeris-sama a dit :
J'ai pas de Ps3 ni de Xbouse360

Oui, Microsoft => grosse ***** !!!

Oui, mais décevant!!!!

Enfin bon, j'ai la version collector, donc je vais pas me plaindre, mais rien ne m'attire chez lui... Surtout quand j'ai vu Shiva et Bahamut...
FFVII - Speed RUN: Off.
FFVII - No Weapons/Acc./Materias: Finish.
FFVII - No Elements: Finish.
FFVII - Solo Character: Finish.
FFVII - No 7777 Hp: Finish (no 7777 Hp with Weapons).
FFVII - No Game Control (Weapons battles): Finish.
23 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 août 2010 à 03:48 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Bon eh bien moi je l'ai testé, au début j'accrochais pas,je suis resté me disant " oh ça va finir par me plaire" mais le jeu est trop lent à démarrer! au final j'ai joué une bonne heure puis après j'ai arrêter pour jouer a un autre jeu toute la soirée! première fois qu'un FF me fait ça, d"habitude je lache jamais!
1) entendre "cocoon falcie, l'cie ,ETC..." ça en devient barbant c'est même pas de jolis noms =/.
2) de même pour les personnages, ils auraient pu innover a ce niveau (Snow et Lightning, c'est pas terrible).
3)le début est trop linéaire et répétitif : t'avances, tu combats, t'avances, tu combats. ça devient lourd.
4) le système de combat est pas terrible, on peut contrôler qu'un personnage sur 3, gavant.
5) les animations de personnage. je trouve ça abusée: Vanille (super le nom),marche de façon trop irréelle pour que j'aime , sérieusement. et lightning, après son attaque, fait des pirouettes de fou pour ...rester à proximité de l'adversaire (moins d'un mètre)

Dès lors, pour moi ce jeu n'a qu'en point fort que les graphismes, le reste ne m'as pas plu . je vais quand même essayer d'avancer pour voir si ça change mais bon...moi qui était parti pour l'acheter neuf , dès que j'ai pu le tester pendant longtemps j'ai pas accroché ^^je pense un peu comme bibiisted =/

PS : vous pensez pas que , depuis la fusion Square/Enix, les FF sont de plus en pourris (de FFX-2 , FFXII(ça va encore celui la) et FFXIII)??
Le poulet de Gears Of War
la furie de NFS undercover,
le fan de final fantasy ^^
30 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 27 août 2010 à 11:11 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Jsuis pas vraiment de ton avis sur le système de combat, je le trouve vraiment innovant, tu ne contrôle qu'un seul perso mais c'est une "facade", le but est de changer de stratégie au bon moment pour réussir des enchaiments terribles !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 août 2010 à 05:45 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
C'est vrai que FFX avait le défaut d'être linéaire mais au moins les quêtes annexes étaient intéressante mais pour le 1er FF de la play2 j'avais relativement été déçu.

Alors que dire de FFXIII, qui lui est encore plus linéaire et les quêtes annexes baucoup moins intéressante, je ne l'ai pas fini et comme pour FFIX, je ne prendrai pas la peine de le finir.
Et dire que c'était le 1er FF de la play3, je vous assure que pour le coup ma déception c'est limite transformée en haine...
9203 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 août 2010 à 14:46 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Oui j'ai vu ça mais malgré tout je sais pas j'accroche pas tellement. disons que ce système a a été mis au point pour rendre les scènes de combats plus rapides , et ne pas passer son temps a choisir les attaques des 3 personnages mais bon ^^
Le poulet de Gears Of War
la furie de NFS undercover,
le fan de final fantasy ^^
30 messages
Herbatim
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 août 2010 à 16:21 | Sujet : Avez-vous joué à FFXIII ?
Perso j'en suis a Palumpolum mais je me suis arrété ici pas le courage de le continuer peut etre une autre fois qui sait
71 messages
Page : << 1, 2