Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 mai 2010 à 03:14 | Sujet : Problème Image.
Bonjour/ Bonsoir à tout le monde.

Je suis sous vista sur un ordinateur portable.
J'ai installé le jeu en suivant le tuto, tout c'est bien passé, je ne suis pas très douée en informatique, mais je suis suivre un explicatif.
Aparament je suis censé voir un logo, que je ne voit pas, sa me fait un gros noir il me suffit d'appuyé sur n'importe qu'elle touche et le menu apparait avec nouvelle partie et continuer. Sur mon ordinateur j'ai le pavé numérique. Je me met sur nouvelle partie appuie sur entrée (du pavé num.) mais sa ne me fait rien, rien ne ce lance, j'ai essayé d'appuyé sur toutes les touches, en enclenchant FN de l'ordi, Mais rien du tout!
J'ai désinstaller réinstaller vérifier tout les chemins, mes fautes d'orthographe tout est cline.
Sa fait trois jours que j'y suis... Sa vas finir par vraiment m'énerver.
J'ai le jeu originel, mais il marche à peine, trop abimer par le temps et par mon tit frère.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu. [H.D Thoreau]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 20 mai 2010 à 04:43 | Sujet : Problème Image.
Bonjour Domino999,
Tu as installé le codec TrueMontion ?

Si non, téléchargez à ici ( faites clic droit et selectionnez Engresiter sous..., extrais tout le fichier, si tu es sous le compte adminsateur, lancez le "tm20decSetup.exe".

OU

Tu as utilisé le mode de comptabilité sur l'exécutable sous Windows 98 ?
Si non, faites :
Cliquez droit sur votre ff7.exe, Propriétés, onglet Compatibilité : cochez-y Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour Windows 98, "Désactiver les thèmes visuels", "Désactiver la composition du bureau" et "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage"

L'utilisation et installation d'un vieux jeu sur un portable à tes risques. ( bugs spécifiques, glitch graphiques liée au carte video ) Je te recommande fortement à l'installer sur un ordinateur fixe.

Bonne chance,
1405 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mai 2010 à 14:05 | Sujet : Problème Image.
Torino a tout dit. Pense surtout au codec TrueMotion.
Si ça ne fonctionne pas, fais-nous quand même un screen de ton éditeur de registre étiré au max qu'on voie les chemins d'accès, une erreur peut vite arriver.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 mai 2010 à 23:17 | Sujet : Problème Image.
D'accord je vais essayé je vous tient au courant très vite, pi si je n'y arriverai pas, bah je verrait sa sur mon pc fixe.
Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu. [H.D Thoreau]
9 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 20 mai 2010 à 23:19 | Sujet : Problème Image.
Aucun problème ne résiste à Acro, et c'est souvent un petit truc à la con qui foire ^^ Bonne chance en tout cas
7780 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 mai 2010 à 23:45 | Sujet : Problème Image.
Heu... Comment je fait pour mettre un image sur un forum (Je ne suis pas habituer, j'ai oublié comment on fait :$)
9 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 20 mai 2010 à 23:51 | Sujet : Problème Image.
Tu fais un screen ( la touche "Imp écran Syst", à côté de F12 normalement ), tu va sur Paint ou Photofiltre, un logiciel de retouche, et tu colle l'image. Après ça, tu l'enregistre, et tu va sur un hébergeur d'image ( http://www.casimages.com par exemple ) et tu l'héberge. Après, tu nous donne le lien que ça t'as donner, tout simplement ^^
7780 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mai 2010 à 00:06 | Sujet : Problème Image.
Merci beaucoup ExTaz (c'est que j'apprend à faire beaucoup de choses ici :D) donc voici l'image, c'est bien celle ci qu'il faut au mois?

[img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/20/100520110116448791.jpg" onmouseover="if(this.width == 640) this.style.cursor = 'pointer'" onclick="if(this.width == 640) window.location.href = this.src" alt="Image" />[/img]
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mai 2010 à 00:10 | Sujet : Problème Image.
MoviePath : Il manque le "\" après movies, pourtant je précise bien en gras que l'antislash final est primordial dans le tuto.

Après ça, ça devrait marcher impeccablement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 21 mai 2010 à 00:11 | Sujet : Problème Image.

Quand je disais qu'un truc à la con pouvait tout faire foirer
7780 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mai 2010 à 00:12 | Sujet : Problème Image.
Non, serieusement, ce n'est que sa? Hé bien... Jvais le rajouté et vous tenir au courant, en tout cas merci ^^.
9 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mai 2010 à 00:18 | Sujet : Problème Image.
Hé bien effectivement j'ai bien le logo maintenant. Mais c'est toujours cette touche entrée du pavet num. qui ne marche dans le jeu, car sinon elle marche bien. Et comme je peux pas lancé de partie, jpeux pas changer la config .
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mai 2010 à 00:23 | Sujet : Problème Image.
http://superacro.free.fr/Site/Patchs/ff7input.cfg
http://ff7.fr/download/Logiciels/Tutoriaux/FF7input.txt

58068 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mai 2010 à 00:28 | Sujet : Problème Image.
Merci beaucoup,
Cela me dit de mettre le fichier ff7input.cfg dans le repertoire, mais j'ai peur de le mettre la ou il faut pas. Jle met ou exactement?
9 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 21 mai 2010 à 00:32 | Sujet : Problème Image.
Dans le répertoire du jeu, de base C:\Program Files\Square Soft (inc) normalement, ou un truc comme ça.
7780 messages
Domino999
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mai 2010 à 00:38 | Sujet : Problème Image.
C'est bon tout marche niquel.
Merci à vous deux. Désolé si j'ai pu être pénible (la technologie et moi sa fait deux).
Merci beaucoup et bonne fin de soirée à vous ^^.
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mai 2010 à 00:47 | Sujet : Problème Image.
Pas de problème, on est là pour ça.

58068 messages
Ikel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 décembre 2010 à 22:46 | Sujet : Problème Image.
Bonsoir.
Tout d'abord, excusez-moi de ressortir un topic d'outre-tombe, sans même m'être présentée ! Je vous laisse ma requête puis je file mettre tout ça à jour.
Voici mon soucis : Après des heures et des heures, j'ai réussis à lancer FF, et comme le créateur de ce topic il m'a fallut cliquer sur "entrée" pour que l'écran noir laisse place au menu de démarrage (Continuer/Nouvelle partie)
Or, je suis sur un portable, et même après avoir collé le .cfg, aucune touche ne fonctionne. J'avoue que je suis frustrée, et, comment dire, vous êtes mon dernier espoir ! ^^
Merci d'avance !

Edit : Je n'ai pas du tout de pavé numérique, même pas avec "fn"..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2010 à 01:10]
19 messages
Page : 1