Auteur |
Message |
Atreyu
 Jeune Cloud
|
Posté le 20 mai 2010 à 16:46 | Sujet : Braid |
|
"Encore un jeu de plateforme", c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu arriver Braid sur le XBLA. Mais je me suis laissé tenter pour 1200 MP à l'époque.
Le gameplay se dévoile peu à peu et révèle une profondeur de jeu incroyable, une notion que l'on avait jamais aussi bien exploité dans un jeu : le temps. Braid nécessitera de la patience, de l'intelligence et de l'imagination pour manipuler l'espace et le temps afin de venir à bout de toutes les énigmes que vous rencontrerez et résoudre ce puzzle scénaristique.
Même après l'avoir terminé vous n'avez pas encore tout vu si si cherchez bien vous verrez ...
Bien qu'en 2D le design est très bien soigné, on sent tout de suite le travail fourni et l'originalité apportée, originalité et créativité sont les maitres mots de ce jeu.
La bande son est captivante et vient parfaitement enrichir une atmosphère déjà très étrange mais prenante à souhait.
Braid vient bousculer les standards du jeu moderne et offre une expérience de jeu unique à la fois ludique, artistique,philosophique, au premier abord basique mais très complexe au fur et à mesure qu'on le découvre et vous réservera bien des suprises.
Sans doute l'un des meilleurs titres de ces dernières années.
A acheter les yeux fermés disponible sur 360 (XBLA) PC (Steam) et MAC.
Edit : Dispo également sur PS3
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2010 à 17:21]
|
520 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 20 mai 2010 à 19:26 | Sujet : Braid |
|
LE meilleure titre Next-Gen Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 mai 2010 à 20:15 | Sujet : Braid |
|
Y'a aussi une masse de clins d'oeil à d'autres jeux dans Braid, entre autre les tonneaux de Donkey de Mario vs Donkey Kong ou le "The princess is in another castle" ^^
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 20 mai 2010 à 20:42 | Sujet : Braid |
|
Les Goombas, les plantes piranha,... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Atreyu
 Jeune Cloud
|
Posté le 21 mai 2010 à 09:10 | Sujet : Braid |
|
C'est vrai j'avais jamais fait le rapprochement ...
J'ai du le finir 3 fois vraiment vraiment à fond et 1 fois "normalement", je ne m'en lasse pas de le refaire à chaque fois je découvre plein de détails et je comprend un peu plus la signification du scénario ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2010 à 10:32]
|
520 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 08 décembre 2012 à 02:15 | Sujet : Braid |
|
Jeu découvert récemment, une pure merveille!
Des énigmes réalisés à la perfection, un univers magnifique, une intrigue qui peu paraître sombre, même si elle demande beaucoup d'interprétation et je pense être loin d'avoir tout saisi.
Dommage que peu de gens ai réagit à ce jeu, c'est un jeu peu connu, mais franchement, il vaut le coup.
Je veut un live de jeffou sur ce jeu 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2012 à 02:16]
|
11510 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 08 décembre 2012 à 02:17 | Sujet : Braid |
|
Bah si on m'offre le jeu et que je retrouve la motivation, pourquoi pas ^^.
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 décembre 2012 à 02:26 | Sujet : Braid |
|
Je t'ai "offert" KH et ça n'a pas marché. 
Bref rends-le-moi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 08 décembre 2012 à 14:05 | Sujet : Braid |
|
Quelle idée d'offrir KH en même temps ? 
Sinon, ouais, je reviens sur Braid. Il est extra. Que ça soit au niveau du level design, tout ça, tout ça. Et ce que j'aime bien, c'est qu'il est impossible de trouver un bug pour contourner une énigme.
Voilà, une bonne bande-son ( in-game surtout car j'aime surtout que le thème principal en dehors ! ), une direction artistique intéressante, un level-design et un gameplay réellement fouillés, une histoire à plusieurs sens ( et puis, si on remarque, on commence le jeu au level 2, ce genre de choses ... ça m'étonnerait pas que les pouvoirs spécifiques d'une zone aient un sens "plus scénaristique").
J'ai découvert un paquet d'excellents jeux sur cette gen mais indép' ou non, je pense que je le garderais dans mes jeux préférés ( pas genre top 10 vu que la plupart des jeux de cette gen sont parmi mes préférés tous confondus mais relativement à une bonne place quand même ! ).
C'est un des très nombreux jeux indépendants qui valent le détour.
Tiens et puis, si vous voulez vraiment vous faire plein de jeux du genre ( des expériences nouvelles, des jeux malins), il existe des dizaines et des dizaines de jeux indépendants à moindre coût sur Steam. Et il y en a pour tous les genres ( des jeux plus arcades try and die, des jeux plus réflexions, des jeux "poétiques" avant tout etc).
|
10206 messages
|
|
|