Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
Posté le 23 mai 2010 à 22:32 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
je les fais si t'as la flemme alors Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 24 mai 2010 à 01:24 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Accord, ilares.
|
1405 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 26 mai 2010 à 01:33 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Sujet de l'article : Les réacteurs Mako
Les réacteurs Mako

Les réacteurs Mako ont été construits par la compagnie Shinra.
Suite à ces constructions, la Shinra fut rapidement plus riche et plus puissante.
La Shinra fut ensuite détournée de ses premiers buts (fabriquer des armes) pour se lancer dans la construction de ces réacteurs partout dans le monde.
Les secrets que contiennent les réacteurs sont inconnus pour le commun des mortels, cependant les protagonistes du jeu Final Fantasy VII finissent par les découvrir.
Les réacteurs sont officiellement destinés à produire de l'électricité, mais l'un des secrets qu'ils contiennent consiste en expériences sur des êtres humains plongés dans la Mako et la production de cinq mégas matérias dans certains réacteurs spéciaux.
Le plus sombre secret d'un de ces réacteurs est une pièce où un spécimen qu'on appelle Jénova ou Calamité des Cieux est enfermé.
Les réacteurs sont souvent plus polluants que toutes les voitures du monde, ils rejettent des déchets similaires aux déchets nucléaires.
Cela prend des années pour que le temps décompose ces déchets en matières, sans danger pour les habitants des alentours.
Comme disait Lavoisier, rien ne se créé, rien ne se détruit, tout se transforme.
On apprend par la suite que l'énergie Mako, puisée par les réacteurs, est en fait l'Energie de la Vie.
Les réacteurs Mako rejettent une quantité importante de déchets évacués en forme de fumée de couleur verte-grise à partir de géantes cheminées.
Schéma de conversion de l'Energie de la Vie en Mako (électricité :
1.Le réacteur extrait l'Energie de la Vie du sol, puis elle traverse des filtres qui éliminent les impuretés.
2.Une fois filtrée, elle sera compressée et perdra des propriétés en se transformant.
On obtient du Mako compressé qui devra être encore une fois décompressé, produit également des déchets.
3.Dès filtré, on force ce Mako compressé à travers un échangeur pour le transformation en électricité appelée Energie Mako.
4.Le réacteur produit donc de l'électricité, mais elle est trop faible pour être transportée par des fils électriques.
On rehausse donc la tension et le voltage pour que l'électricité traverse les fils électriques avant de se rendre aux appareils situés dans les bâtiments et les maisons.
5.Certains déchets produits lors de la transformation sont réutilisés comme essence Mako pour les voitures ou sont condensés pour créer des matérias pour les équipements de combats et bien d'autres choses.
Les déchets inutilisés seront finalement rejetés par les cheminées des réacteurs Mako.
Les réacteurs Mako causent des problèmes de "santé" pour la Planète. Le fait que ces réacteurs puisent la Rivière de la Vie, tue indirectement les formes de vie autour des réacteurs et a pour effet noircir le ciel quand ils sont répandus dans un même endroit. Le fonctionnement des réacteurs est connu par tout le monde mais il est rare que leurs effets le soient.
Personnellement, si j'étais un conseiller en technologie (personnage) dans le jeu de Final Fantasy VII, je n'hésiterais pas à décerner les prix de "L'invention la plus stupide et la plus inutile du monde" et de "L'invention la plus polluante de tous les temps » à la compagnie Shinra.
Ahhh ! Ça me fait bien d'écrire une autre article et être touché par la fièvre des 7777 qui m'a motivé de continuer mon projet personnel. Il m'arrive que certains phrases soient mal écrites, je vous souhaite de me donner des corrections et des commentaires. =3
(2010.5.25)
- Ajout d'une nouveau article "Les réacteurs Mako"
(2010.5.25)
- Corrections sur les désinformations ajouté en erreur, merci Fred d'avoir remarqué ça.
( 2010.5.26 )
- Mis à jour : Correction de Fred est ajouté à mon topic.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2010 à 14:07]
|
1405 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 26 mai 2010 à 02:50 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Je te corrige ça aussi Torino ?  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 26 mai 2010 à 05:02 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Oui.
|
1405 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 26 mai 2010 à 13:16 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Juste une petite chose...
... les réacteurs Mako n'ont pas été construits durant les débuts de la Shinra puisque avant de découvrir l'utilité de l'énergie Mako c'était une fabricante d'armes.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 26 mai 2010 à 13:57 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Je vois. Je viens de le corriger un peu mon post.
|
1405 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 26 mai 2010 à 14:00 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu |
|
Je te corrige ça dans la journée dès que je peux.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|