Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mai 2010 à 22:18 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Non ^^

Ah c'est sur rapidshare. Je dl ^^

Après, j'ai peut-être sous-estimé le facteur de Peine de mort, mais vu les dégâts sur Rubis...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mai 2010 à 23:09 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Bon, après tous mes calculs, un seul résultat possible.
Ton facteur est : 13/16.

Emeraude Trans. max : 8923 * 13/16 * 332/512 = 4701
Emeraude Trans. max mortel : 8923 * 13/16 * 332/512 * 2 = 9402
Rubis Trans. max : 8923 * 13/16 * 32/512 = 453
Rubis max : 8923 * 97/16 * 32/512 * 15/16 = 3169 : ça je capte pas. J'ai pris le facteur le plus bas possible "97/16" car multiplié par 1/8 il arrondi par excès à 13/16 et tout colle avec le reste.

Peux-tu nous donner les associations de Matérias exactes de ton Vincent, Hinx ?

Au passage, ça voudrait dire que t'as tué au moins 11136 ennemis. Ca te paraît probable ou...?
Si tu pouvais nous refaire un essai sur Ying... ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mai 2010 à 23:40 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Bon je me suis mis 4000 ennemis et je suis allé tester sur Emeraude et Rubis.

Exactement les mêmes dégâts que toi, avec ou sans Trans. et coups mortels.

Donc c'est quasiment sûr que tu as tué 4000 ennemis avec Vincent.

Le truc louche concerne Trans. avec Peine de mort, que je pensais avoir résolu pourtant. Je m'y attèle. Merci à toi d'avoir souligné involontairement ce problème

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2010 à 00:30 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
C'est bon, problème résolu
Il s'agit de la façon dont le facteur de Peine de mort est calculé. Trans. n'agit pas sur le terme "+ 10 / 16" du coup ça faussait mes calculs.

Mais donc je te confirme encore une fois, ton Vincent a bien tué 4000 ennemis.

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 juin 2010 à 02:07 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
J'ai ferraillé pendant 2 heures pour tester ce que Acro avait découvert, et j'ai bien cru devenir fou !

Cela a permis de confirmer quelque chose que j'avais découvert lors de mon challenge au premier réacteur : un ennemi pris en attaque préventive, tant qu'il ne fait pas une attaque physique, se prend toujours des dégâts deux fois plus élevés quand on l'attaque, même s'il s'est déjà retourné pour faire une attaque magique !

Ce détail, que j'avais complètement oublié, avait faussé tous mes calculs jusqu'à ce qu'Acro soulève cette hypothèse qui m'a fait tilt. ^^

En tout cas, bien malgré toi, cette erreur de combinaison de Matérias nous a permis de faire une nouvelle découverte dans l'univers de FF7 ! Ce qui prouve une fois encore que chaque découverte n'est qu'une succession d'heureux hasards (car en plus de ton erreur de combinaison, il fallait aussi que tu le fasses pile avec le bon perso et la bonne arme, car il n'y a qu'avec Peine de mort que la différence avec Trans. est réellement significative, Conformiste ne comptant évidemment pas).
13572 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juin 2010 à 16:34 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Je ne comprends pas tout mais bon...lol

Sur moi j'ai l'association: (attention c'est du grand n'importe quoi!)

Arme:
Rien - Voler (Maitre)
Opposition - Transf. (tous les 2 Maitres)
Opposition - Mime (tous les 2 Maitres)
Ennemy Lure - Mega All (tous les 2 Maitres)

Armure:
W-item - Speed plus (aucun Maitre)
Opposition Magie - FullCure (tous les 2 Maitres)
Opposition - Hades (aucun Maitre)

sur un Vincent équipé de "Peine de Mort","Mystile" et "Ruban" avec toutes les stats a 255.

Toutefois je remarque que les Matérias me font baisser les stats:

Image

Je refais quelques essais sur Ying et je vous donne les résultats.

En ce qui concerne les 4000 ennemis tués, cela me parait peu tout de meme, car selon mes calculs poussés je devrais plutot etre au alentour des 5500/6000.

Je m'explique:

- 1400 combats effectués dans la forêt du village fusée.(Avec une moyenne de 3 ou 4 ennemis par combats)
- 3 Chevaliers Maitre dans la grotte Nord (sur Apocalypse mais les ennemis ont seulement été tué avec Vincent)

+ tous les combats normaux du jeux où je n'ai pas fait attention à qui tuait quoi.

Rien qu'avec les combats dans la forêt je devrais deja etre au dela des 4000 ennemis tués non?

Peut-etre que la probabilité de rencontré 5 ou 6 ennemis par combat est plus faible que celle d'en rencontré 2? (dans la forêt fusée s'entend) . Je ne l'ai pas remarqué en tout cas.

Pour finir un petit truc que je viens de remarquer au niveau des Gils de la 1ere sauvegarde:

Image

Je ne sais pas si cela à deja été remarqué?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2010 à 16:36]
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2010 à 16:36 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Non, bizarre.

En tout cas je suis formel, tu as tué 4000 ennemis, à 100 ennemis près. Tu n'en as PAS tué PLUS.

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2010 à 16:38 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Pour la probabilité de rencontre, elle varie mais même. Tu te bases trop sur ton nombre de combats pour prévoir les ennemis tués par Vincent, et je t'ai déjà dit qu'il y a une bonne grosse partie du jeu sans Vincent, et que même quand tu as Vincent, il ne tue pas forcément tant d'ennemis que ça. Avec Clad à la fin du jeu, je peux te dire que Rancune totale ne me fait rarement plus de 4000 HP de dégâts, soit rien que 400 ennemis tués.

58068 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juin 2010 à 16:41 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
D'accord pas de prob, j'insiste pas plus ^^

Merci pour toutes ces explications et heureux d'avoir parler de ce merveilleux jeux avec des connaisseurs hors norme!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2010 à 16:42]
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juin 2010 à 16:49 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
N'hésite pas à poser d'autres questions cependant.

Et merci surtout à toi de me permettre de corriger un détail crucial dans mon Guide.

58068 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 02 juin 2010 à 09:01 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Quand on parle d'ennemis tués par Vincent il est logique de se dire que c'est Vincent, dans l'équipe, qui a donné le dernier coup au monstre

Après la proportion dans le jeu de trouver des combats de 4 ennemis ou plus est inférieure à 20% (moyenne). On peut toujours camper un coin où ça donne plus de 20% mais vu que ce sont des ennemis faiblards, en fait on a moins de chance que Vincent donne le dernier coup (sauf si tous ses coéquipiers crèvent)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 juin 2010 à 15:33 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Evidemment dans cette "quete" on s'arrange pour ne tuer qu'avec Vincent ^^
16 messages
Elhien
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2010 à 03:49 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Personnelement pour monter les degats de peine de mort je farmai a mideel dans la foret (ca me permettai de monter les materia aussi), mais je ne connaissais pas les autre techniques pour monter rapidement.

Les chasseurs de tetes sont par 3 ou 5 si je me rapelle bien. Parcontre je crois que j'avais essayé Mort+Tout mais je ne sais plus si ca marchait si bien que ca, je pense que les degats augmentaient mais ce souvenir commence a dater...
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 20 juillet 2010 à 21:27 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Heu dans les autres FF je crois que les attaques préventives sont toujours liées à la pdef (un peu logique)

heu sans la limitation des dégats, quel perso peut faire la plus forte attaque? (sans limite hein)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 22 août 2010 à 17:46 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Rand a dit :
heu sans la limitation des dégats, quel perso peut faire la plus forte attaque? (sans limite hein)

Ben moi je n'ai pas la limitation de dégâts pour la version et je dois dire que le maximum est 7FFF en hexadécimal (soit la moitié de FFFF, 65535) et qui équivaut à 32767. Avec des stats boostés, quasiment toutes les attaques font 32767. D'autres questions?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 août 2010 à 18:34 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Marre de tes réponses à la con Vgr.
Donc soit tu arrêtes de remonter les topics pour ce genre de remarque, soit, c'est simple, je te bannis du forum.

58068 messages
Page : << 1, 2, 3