| Auteur |
Message |
Atreyu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 mai 2010 à 15:13 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
En général la distribution internationale de produits comme les jeux videos et les films se passe assez bien mais ce ne fut pas toujours le cas et notre très chez éditeur Square n'a pas été épargné bien au contraire ! Ce genre de problèmes vient polluer l'intégrité des ouvrages et c'est bien dommage, je ne parlerais que du cas Square ici mais il y a tellement à dire...
La série des FF a connu ce genre de mésaventure et a souffert d'une distribution incomplète
(rattrapé par la suite sur les consoles récentes).
Petit rappel sur les FF :
Jap --------- US
Final fantasy => Final fantasy
Final fantasy II => Non-sorti
Final fantasy III => Non-sorti
Final fantasy IV => Final fantasy II
Final fantasy V => Non-sorti
Final fantasy VI => Final fantasy III
Je n'ose imaginer la stupeur des américains en voyant sortir FF7 juste après FF3 ... wtf!? O_o
Continuons sur la série Seiken Densetsu. Cette série est en fait un spin-off de la série FF, Square voyant le succès de Zelda grandissant a décidé de riposter avec une série d'Action-RPG.
Cette série a souffert de transcription de noms. En 1994 sort en europe au bonheur de tout le monde l'Action RPG de Square : Secret of Mana.
Cet épisode est en fait le numéro 2 de sa série qui s'appelle en version originale Seiken Densetsu 2. Mais où est le 1er me direz vous ? Et bien en europe on le connait sous le nom de Mystic Quest.
Résumé de la série (non exhaustif) :
JAP -------------------- US ---------------------- EU
Final fantasy Gaiden : => Final fantasy adventure => Mystic quest
Seiken densetsu
Seiken densetsu 2 => Secret of mana => Secret of mana
Seiken densetsu 3 => Non-sorti => Non-sorti
Au passage si vous possédez une Super Famicom je ne saurais que trop vous conseillez d'acquérir sans plus attendre Seiken Densetsu 3 qui est absolument fabuleux, sinon il y a l'émulation mais rien ne vaut la cartouche originale.
Voila j'espère avoir éclairé certains et raviver des souvenirs chez les autres
|
520 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 mai 2010 à 17:31 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
SD3 *-*
en efet y a eut des soucis pour certains projets La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 mai 2010 à 21:12 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
J'ai lu et relu ces détails plusieurs fois, et peut-être fut-ce déjà abordé sur ce forum. Mais c'est toujours bon de rappeler tout ça.
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 28 mai 2010 à 22:03 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
Merci pour le rappel.
La série qui est la plus confuse est Seiken Densetsu, quand même. Faudrait que j'essaye le 3, un jour, tout de même... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 mai 2010 à 00:03 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
Effectivement, on connait déjà tout ça.
Mais le Mystic Quest (= SD1), c'est bien celui sur Game Boy non ?
Ca a un lien avec le FF Mystic Quest sorti sur SNES ou y'a aucun rapport entre les deux titres ?
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 29 mai 2010 à 00:04 | Sujet : Confusions RPGs Square |
|
Zell a dit :Effectivement, on connait déjà tout ça.
Mais le Mystic Quest (= SD1), c'est bien celui sur Game Boy non ?
Ca a un lien avec le FF Mystic Quest sorti sur SNES ou y'a aucun rapport entre les deux titres ?
Non il n'y a aucun lien entre le MQ de la snes et celui de gameboy(Seiken 1 donc). Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN