Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 14 avril 2009 à 15:19 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Hi all!

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer un "petit" article sur l'ouverture des décors dans les données de final fantasy VII que j'ai rédigé. Si vous n'y comprenez rien, c'est normal, c'est un peu brut de pomme. On peut surtout remarquer la complexité de ces décors, se ne sont pas que des images, il faut gérer les couches, les effets, etc...

L'article en question

Tiens, d'ailleurs, pour que vous compreniez un minimum, je vais copier quelques étapes en image ici :
Image
Image
Image
[...]
Image
Image
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2011 à 16:55]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
riku07
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 avril 2009 à 15:43 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
j'ai rien compris...
38 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 14 avril 2009 à 16:26 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
J'ose pas trop expliquer.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 14 avril 2009 à 16:33 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Ouais moi non plus, mais y a rien d'expliquer sur le site ?
7780 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 14 avril 2009 à 16:34 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Vas-y cherche

Nan mais tu vois là ce que je montre appartient au domaine de la programmation, c'est pas forcément très utile d'en parler dans un guide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2009 à 16:36]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 14 avril 2009 à 16:37 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
C'est un p'tit peu trop compliquer pour moi, mais je pense qu'on peut quand même s'amuser avec ça.
Merci !

Image
3192 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 avril 2009 à 19:05 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Intéressant... Je n'aurais pas imaginé ça si compliqué !
13572 messages
Gilgamesh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2009 à 17:35 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
C'est de l'infographie non ?
10 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 17 avril 2009 à 17:45 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Tu peux appeler ça comme ça.

J'ai envie d'en dire plus sur la construction des décors :
En fait on trace des petits carrés de 16*16 pixels, parfois de 32*32 pixels pour obtenir l'image finale. bien sûr il y a pleins d'indications pour savoir :
- quelles couleurs prendre
- où tracer
- etc..

Au niveau de la mémoire, je sais pas exactement comment cela se passe, mais j'ai trouvé des captures de VRAM :

Image

Image

Je vous laisse y réfléchir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2009 à 17:55]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 avril 2009 à 18:11 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Pour avoir un peu modélisé sur Super Mario Kart, j'utilisais un logiciel de ce type pour faire les courses :

Image

Image

Ca voudrait dire qu'il faut faire pareil dans FF7, mais avec une palette très largement plus sophistiquée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2009 à 18:12]
13572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 17 avril 2009 à 19:29 | Sujet : Coin du bidouilleur : construction des décors de ff7
Ahhhh mon rêve de faire un éditeur pour ff7. En tout cas ff7 est plus complexe, peut-être même beaucoup plus complexe ^^.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Page : 1