Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 35, 36 |
Auteur |
Message |
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 08 décembre 2009 à 13:05 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Tout simplement énorme.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 08 décembre 2009 à 18:51 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Mdr Enorme!!
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:10 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|

J'en suis à une dizaine d'écoutes, et je ne m'en remets pas ! C'est pire que réciter l'alphabet ce truc... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:13 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Par contre quand on tape FF7, il dit un truc bizarre
|
7780 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:20 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
http://www.acapela.tv/good-old-times-90441190_c04e525c66e59.html
 [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
"Là tu pleure"
Moi c'est de rire! xD
|
7780 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:36 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
mort de rire 
à moué : http://www.acapela.tv/Cartoon-90445931_c04e5c161b88e-90445958_c04e5c1bd1c95-90445996_c04e5c22fcec4-5-8-1
|
11510 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:38 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
J'adore:
"Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Error. Mort au humains"
Il doit être sous vista ><
|
7780 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:39 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
J'ai kiffé l'erreur avec le robot  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 08 décembre 2009 à 19:44 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon faudrait pas polluer ici
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 décembre 2009 à 20:43 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Résumé du CD3 :
Résumé rapide vu qu'il n'y a eu que 3 boss à vaincre. ^^
Jénova-SYNTHESE : 1/5
Ce boss m'a tué plusieurs fois car je ne voulais pas perdre de temps, et au final il me lançait Ultima car je ne lui avais pas fait utiliser assez de MPs. Mais en assurant le coup et en étant bien équipé (Temps - Effet Supplémentaire sur tout le monde, c'est encore mieux que sur 2 persos ^^), Jénova-SYNTHESE ne souffre d'aucune difficulté.
Bizzarro-Sephiroth : 3/5
La grosse difficulté de ce combat est d'arriver jusqu'à la mort du Cœur. Après, il n'y a plus qu'à gérer tout en se gardant assez de MPs pour le combat contre Safer-Sephiroth. On va dire que Bizzarro mérite facilement le 4/5 tant que ses bras et son Cœur n'ont pas été tués, et pas plus qu'un 2/5 après.
Safer-Sephiroth : 5/5
De manière générale, le dernier boss du jeu se doit d'être le plus difficile en toutes circonstances. ^^ Et là il faut honneur à son rang, car stratégiquement il m'a posé plus de problèmes que Schizo. La raison la plus évidente est que d'un côté, je pouvais atteindre Schizo 30 secondes à peine après avoir chargé ma sauvegarde, alors que pour Safer-Sephiroth, je devais descendre toute la Grotte nord, puis les plates-formes finales, puis battre Jénova-SYNTHESE et ensuite Bizzarro-Sephiroth, ce qui prend facilement 1 heure ! Mais de l'autre côté, les possibilités de tactiques à adopter étaient nettement plus nombreuses. Déjà au niveau de notre équipement (on a encore plus de Matérias à notre disposition), mais aussi par rapport au boss lui-même. Schizo ne possède que 5 attaques et n'inflige aucun statut anormal, là où Safer possède 9 et peut infliger 8 statuts anormaux en tout ! Donc c'est vrai qu'il m'a obligé à cogiter plus encore que contre Schizo. Mais de l'autre côté, je suis parvenu à rendre le combat contre Safer quasiment indépendant du facteur chance (moins d'une chance sur 2 de perdre, contre 4 chances sur 5 contre Schizo), et j'avais au final assez de marge niveau MPs (alors que contre Schizo, ça s'est joué à rien ^^). Mais bon, comme je l'ai dit, on peut recommencer tout de suite un combat contre Schizo, ce qui n'est pas le cas contre Safer, donc ça s'équilibre.
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 décembre 2009 à 23:19 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
LES COMBATS DONT JE ME SOUVIENDRAI
12- Dragon rouge
L'un des 4 combats m'ayant obligé à changer mes restrictions. Alors que j'étais toujours en Initial Equipment, ce boss ne m'a pas laissé d'autre choix que de m'autoriser l'échange d'armures entre les persos (mais toujours les armures de base), ceci afin que Clad et Aéris puissent bénéficier des armures de Nanaki et de Cid. Un changement évitable si j'avais pu me procurer Barrière, mais ne m'étant pas organisé au mieux dans le CD1, je n'avais pas assez d'argent pour me le permettre... À noter que c'est (je pense) le combat pour lequel il faut attendre le plus longtemps entre le chargement de la sauvegarde et le début du combat hors CD3 (5 minutes), et ça avait déjà tendance à me gonfler ! ^^ Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme Safer, quand même. 
11- Bizzarro-Sephiroth
Ce boss pâtit évidemment de la place que prend Safer juste après. ^^ Au-delà de ça, même s'il n'est pas vraiment facile à vaincre, c'était prévisible qu'il poserait quelques difficultés en tant qu'avant-dernier boss du jeu, et de plus le combat n'est pas des plus passionnants, surtout lorsque son cœur et ses bras sont morts... Mais les calculs à accomplir pour tuer ses membres de la meilleure des manières suffit à ce qu'il ait quand même sa place dans le résumé.
10- Jénova-NAISSANCE
Premier boss du jeu à m'avoir obligé à changer mes restrictions initiales (LLNIIENAMO), puisqu'il m'a fallu autoriser les attaques physiques et les limites contre lui. Je savais que ce changement devait arriver, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit contre ce boss ! De plus, c'est l'un des combats les plus longs du CD1 (une fois passé ce combat, il faut attendre jusqu'à Porte des démons pour retrouver un boss (à peine) plus long à vaincre), d'où sa 10ème place.
9- Arme de diamant
L'Arme se passe sans trop de soucis, mais à peu de choses près, elle a bien failli s'avérer être un sacré cauchemar. Du fait qu'elle est immunisée aux attaques physiques le plus souvent, et qu'utiliser nos limites finira par infliger Silence à moins 2 des 3 persos (le troisième étant protégé par Sceller - Effet suppl.), il n'y avait pas d'autre choix que d'abreuver l'Arme de simples Éclairs. Un travail long et fastidieux (surtout qu'il faut aussi se soigner), et ça se termine au final avec pas énormément de marge ! L'exemple typique du combat assez facile, mais pas loin du quasi-impossible... ^^
8- Glaçons
Ennemis assez anecdotiques, mais qui s'avèrent au final assez casse-tête à vaincre. Ne pouvant pas utiliser Demi2 qui achèverait chaque Glaçon en un coup, je dois en plus compenser par les 4 Têtes de démon qui peuvent infliger Silence ! Un passage très intéressant au final du fait de sa relative difficulté qu'on n'attendait pas. 
7- Dayne
Le combat piège par excellence. Et qui ne serait pas dans ce classement si j'avais déjà abandonné l'Initial Equipment dans mes critères. Mais comme ce n'était pas le cas, je me retrouve donc avec Barret ne pouvant rien faire d'autre que d'attaquer, lancer sa limite et se soigner. Un combat horriblement simple, en somme, car là, ça passe ou ça casse ! Et c'est finalement passé, mais non sans un incroyable coup du destin à la toute fin du combat ! 
6- Équipages sous-marin (dernier combat du réacteur de Junon)
Ce combat souffre d'un gros problème : celui de devoir se faire dans la continuité de Porte-Armure. Sinon, il serait bien plus simple. Il nécessite du coup une solide stratégie pour s'assurer de le passer quasiment à chaque fois, sous peine de devoir recommencer Porte-Armure beaucoup de fois... ^^
5- Jénova-MORT
Si simple en temps normal, cette forme de Jénova s'avère cette fois très problématique à cause de sa magie Silence ! Un seul perso pouvant s'en protéger, le combat nécessite un zeste de chance. Et le fait d'avoir dû affronter mes boss avec mes personnages les plus faibles du moment n'a rien arrangé...
4- Porte-Armure
Réputé comme le cauchemar de tout Low Level, Porte-Armure échoue pourtant au pied du podium ! Enfin, 4ème, ça veut quand même dire que le combat n'a pas été simple, et effectivement j'ai dû savamment me préparer, allant jusqu'à devoir me farcir par 4 fois l'épisode de la Rivière de la Vie ! Ça reste de plus le combat nécessitant le plus de chance, mais heureusement cela ne concerne que les 2-3 premières minutes du combat.
3- Porte des démons
Ce boss doit être celui qui m'a nécessité le plus d'heures de jeu entre la première fois que je l'ai affronté, et la fois où je l'ai enfin battu... avec Aéris seule survivante ! Contre lui, j'ai dû changer mes règles du challenge pour la troisième fois, en m'autorisant à changer les armes (et accessoirement, c'est aussi contre lui que je me suis autorisé à utiliser Blinder pour la première fois ^^). Outre le fait que je m'étais mal organisé (cf Dragon rouge), j'ai commis beaucoup d'erreurs qui m'ont empêché de conclure plus tôt. Et le plus pénible dans ce combat, c'est qu'il nécessite de la chance, or Porte des démons a eu une fâcheuse tendance à se montrer impitoyable lorsqu'il ne lui reste plus beaucoup de HPs ! Incontestablement le boss qui m'a le plus énervé, et le seul pour lequel j'ai hurlé de rage après l'avoir
battu ! 
2- Schizo
Le combat le plus ric-rac du challenge. En plus d'être le plus long et de très loin (plus de 100 minutes là où aucun autre ne dépasse les 40 ; même s'il y avait moyen d'aller plus vite, il serait de toutes façons resté le plus long ^^), Schizo a demandé énormément de réflexion et d'ajustements dans la préparation, car jamais un combat n'avait nécessité de ne laisser aucun HP ni aucun MP au hasard ! Seul Porte-Armure a nécessité une préparation assez similaire, mais pour un seul personnage. Alors que là, chacun devait être minutieusement préparé. Je me souviens, quand je parvenais à grappiller petit à petit le nombre de MPs nécessaires pour gagner, qu'à un moment donné je me suis rappelé qu'on ne pouvait pas sauvegarder tout de suite après le combat, et que ça m'obligeait à sauver un soin supplémentaire pour pouvoir résister aux éventuelles attaques des ennemis aléatoires ! Ce boss m'a obligé à changer mes restrictions pour la 4ème et dernière fois (passant de l'Exchangeable Initial Armor au Duplicable), et reste à mon sens le seul pour lequel ce dernier changement était nécessaire, tous les autres combats suivants (même Safer-Sephiroth) pouvant légitimement se faire en Exchangeable Initial Armor. C'est également contre lui que j'ai dû placer pour la première fois la jauge ATB en attente, et c'est peut-être le seul boss pour lequel ne pas faire le combat à la vitesse la plus élevée s'avère réellement nécessaire... 
1- Safer-Sephiroth
Le prestige d'avoir battu le dernier boss et ainsi d'avoir fini le challenge. Un argument qui me pousse sans doute à mettre Safer premier au détriment de Schizo. Pourtant, ce combat a d'autres arguments à faire valoir. D'abord la préparation, qui a été la plus longue de toutes (même si elle aurait pu être sérieusement raccourcie si j'avais su ce que je faisais ). Et le fait de devoir réfléchir "à distance" au combat (ne pouvant pas me permettre d'y aller les mains dans les poches pour me faire trucider au bout de 2 minutes alors qu'il a fallu 1 heure pour aller jusqu'à lui ^^), et que l'on doit enchaîner ce combat juste après Bizzarro-Sephiroth, avec des MPs déjà bien entamés, tout cela se rajoute à la difficulté. Et ce boss, qui a une panoplie de coups bien plus gratinée que Schizo, oblige à une réflexion stratégique plus large. Mais une fois préparé, ce combat est un véritable plaisir, du fait du plan d'attaque totalement fixe de Safer.
|
13572 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 03 février 2010 à 18:03 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Maintenant essaye le LLNIILBNUWDIANANSMNCMNSHP
Le NSHP signifiant No Super HP