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Zell
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Défieur


Posté le 11 novembre 2008 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Voila je suppose que vous avez comme moi fait FF9 avant la période FF1 à 6 non? Et que après un FF7-8, l'ambiance vous a plus enchanté ou déplu?
Mais qui ici n'a pas fait des FF du 1 au 6 puis refait FF9 ? Vous voyez ce que je veux dire pour les concernés .. les clins d'oeil sont vraiment là .. Je ne parle pas des chocobos, de Biggs et Vicks/Wedge, de Cid , des invocations, de la Fanfare mais des choses beaucoup moins récurrentes..
Donc si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas On pourrait même faire un topic pour parler des clins d'oeil en général.

Personnages :

Steelskin était dans les anciens FF? J'ai un léger doute dessus (même si je sais qu'il est revenu dans FFCC ), donc si quelqu'un pouvait confirmer.
Le retour des différentes races d'anciens FF (Mog, Nains, etc)
Kuja ressemble assez Kefka(enfin sur le plan esthétique à mon goût )
La cape qu'utilise Grenat pour s'enfuir au début est celle des Mages Blancs
De même, Bibi et tous les Mages Noirs sont un clin d'oeil aux mages noirs de FF1 ou FF5.
Nemingway est une carte dans FF9 qui peut changer les noms de nos persos si on la montre à un habitant de Daguero. Mais dans FF4, c'était un personnage trouvable dans chaque ville permettant de changer de nom à sa demande.
Le retour du Mog qui explique (Dans FF6, c'était lui le narrateur de l'histoire et c'est lui qui nous expliquait comment utiliser nos relics), dans le marais des Kwe.
4-bras de FF9 porte le nom de Gilgamesh .. comme dans FF5 ... bien vu le clin d'oeil avec les bras
Eiko peut parler aux Mogs, comme Cara dans FF5.
Dans FF9, les invokeurs portent des cornes comme le job Summoner de FF3-5(et d'ailleurs, les Ronsos ont gravé une corne sur la statue de Yuna dans FF10 .. comme par hasard )
Le vrai nom de Grenat est Sara, et sa mère Jane.. exactement le même nom que la Princesse et la Reine de Cornelia dans FF1.
La Stella de FF9 porte le même nom que la mère de Butz dans FF5.
Locke est un voleur, PNJ à Lindblum,comme dans FF6.
Pile et Face ont une capacité appellé "Twin"(pas traduisible de la même manière en français), ce qui rappelle le duo Palom-Porom de FF4.
La reine Hilda, épouse de Cid, porte le même nom que la Reine de FF2(qui essaie de draguer Firion )
Le retour du Gros Chocobo de FF4(qui avait fait une brève apparition dans FF7 mais pas en personnage à part entière)


Les Boss :

Garland est le premier Boss de FF1 et deviendra le gros méchant à la fin il me semble . Dans FF9, c'est aussi un boss imposant.
Rappellez vous dans FF1 .. Chaque temple que ce soit du feu, de l'eau, de l'air ou de la terre avait un boss attribué .. Eh bien dans FF9, lorsque le groupe se sépare en groupe de deux on retrouve exactement les mêmes boss ! Si ! Liche, Malyris, Kraken et Tiamat ( à la fin du jeu, on retrouve ces 4 boss .. puis dans le cristal en ennemis aléatoires puissants )
Shinryu est un boss dragon dans FF9, mais j'ai peur de ne plus me souvenir de ce à quoi il ressemble dans FF5 exactement mais il a des points communs.
Le Fourmillion qui garde le Sand Ruby dans FF4 .. il s'attaque au Prince Edward .. et dans FF9 le fourmillion s'attaque également à un Prince (Puck)
Clin d'oeil plus subtile : Lovecraft est un boss livre dans FF9 .. dans FF5 , on le retrouve dans la librairie sans le combattre mais il nous bloque le passage si on a pas Ifrit.

Lieux :

Il y a un donjon qui a une influence sur notre équipement (Grotte du Dark Elf FF4 basé sur le magnétisme, Château d'Ypsen de FF9 basé sur notre arme )
Il y a un village complétement en dehors de la civilisation ou du moins écarté volontairement (Village des Mogs FF5 dans une forêt / Village des Mages Noirs dans une forêt dans FF9)
Le Pandemonium de FF2/FF9 avec la même musique !
La salle des enchères de Jidoor (FF6) et celle de Tréno (FF9)

Musique :

Bon c'est qu'un avis comme ça, mais le style de FF9 retourne beaucoup à celui des anciens FF nottament FF1,2,4 mais comme c'est assez subjectif je peux pas trop vous expliquer pourquoi .. Cependant, ça se comprend car ça reprend davantage l'époque semi moyen ageuse.
Après sur mes choix, peut être que certain ne seront pas du même avis. Mais bref .. certaines ressemblances(ou inspirations) sont quasi certaines si vous écoutez bien les musiques en question.

La musique Harvest (FF5) / Eternal Harvest (FF9)
Prelude (oui bah ça on le savait)
Le thème Final Fantasy s'entend dans ce jeu d'ailleurs ? Je parirais que oui, mais là, je ne sais absoluement pas quand ni quelle musique il s'agit donc si on pouvait m'éclairer là dessus.
La petite mélodie avant chaque combat de FF1 à 6 a été reprie dans FF9(et retiré dans FF7-8 donc)
La musique de Fanfare a été reprise aussi (et a été changé dans FF7-8 pour rappel)
Le thème des Mogs a été repris(FF4,6)
Frontier Village-Dali (FF9)/ Town(FF1) ainsi que My Town Home(FF3) (Beaucoup plus subtil comme je disais, il s'agit là d'une énorme inspiration .. écoutez bien, je ne mens pas)
Cleyra Settlement (FF9) / Shop (FF1)
Salamandar's theme (FF9) / Shadow's theme (FF6)
Crossing the Knoll (FF9) / Eternal Wind (FF3) (Ressemblance pas si flagrante)
Gurgu Volcano (FF9) / Gurgu Volcano (FF1)
Castle Where Time Froze-Pandemonium (FF9) / Castle Pandemonium (FF2)
Rufus Welcoming Cermony (FF9 .. dans l'OST + , on l'entend chez les Tantalas au début du jeu dans une QTE) / Rufus Welcoming Cermony (FF7)
On retrouve la musique Let me know the truth de FF3 si on apporte un objet d'une enchère de Tréno au village des Mages Noirs
Kuja's theme (FF9) / Intention of the Earth (FF5)
Spinach Rag (FF6) / Sleepless city Treno (FF9)
The Fierce Battle (FF6) / Don't be afraid (FF8)
Hunter's chance (FF9) / The Landing (FF8)


L'Histoire :

Epoque semi moyen âgeuse avec le début des machines et l'industrialisation (FF4,6)
Retour aux cristaux (D'ailleurs le logo) comme dans les FF du 1 au 5 même s'il n'y a qu'un seul cristal dans FF9
Lien de parenté entre Djidane/Kuja aussi ressemblant que dans FF4 (pour ne pas spoiler)
Le but de Branet est de s'emparer des chimères pour les utiliser comme arme de destruction massive et conquerir le monde .. dans FF6, Gesthal/Kefka s'empare des Espers pour leur voler leur pouvoirs magiques et créer des Magiteks, robots aux capacités magiques destructrices
Ce qui se rapporte à également comparer la production des Mages Noirs comme machines de guerre(= Magiteks)
L'invincible est le nom du dernier AirShip de FF9.. le même que celui de FF3
Les miroirs des temples de FF9 portent des inscriptions .. quasiment les mêmes que celle dans FF5


Système :
On peut équiper presque chaque partie du corps comme dans FF4(au lieu de juste l'arme et l'armure)
On peut avoir 4 personnages à l'écran au lieu de 3 (FF1,2,5,6)
Les personnages ont des jobs fixes obligatoires et nécessitent d'être complémentaires (FF4)
La Transe de FF9 ressemble à Terra de FF6 .. Déjà pour le nom (Morph qui devient Transe sur FF6 GBA) mais aussi les persos deviennent de couleur blanc-rose comme Terra dans sa forme d'Esper.


Autres :

La transformation de Cid en grenouille est une référence à l'altération d'état de FF4(présente dans FF7 aussi)
Le retour des chocobos de couleur différentes (présents dans FF7 aussi)
C'est le FF qui contrairement à FF7-8 reprend une musique à l'écran titre .. mais qui n'est pas prelude.
Référence à Clad à Lindblum avec une remarque de Djidane parlant d'un héros blond avec une grosse épée
Retour d'anciennes invocations oubliées de quelques FF comme Ramuh (ou du moins de leur ancienne forme comme Ifrit en temps que démon vert à corne)
Le retour d'épées antiques comme Excalibur
Les Statues des Soeurs Magus à Alexandrie font référence au boss de FF4
"Je veux être ton oiseau" est une pièce dans FF9, mais dans FF1, certains PNJ en parlent à Cornelia
Freyja possède une lance du nom de Kain il me semble, flagrant clin d'oeil au Dragoon de FF4
Retour de Marthym(Maduin) de FF6
Dans le jeu de cartes de FF9, une des cartes s'appelle Boco .. comme le nom du chocobo de Butz dans FF5
Les nains de Condéa disent Rally Oh comme expression d'accueil .. exactement comme les nains de FF4 dans leur château sous terrain
Dans FF1, Matoya mentionne plein de potions .. et celles ci se retrouvent dans FF9 pour sauver Cid de son status de Puluche
Mindu est un philosophe de FF9 qui a laissé son nom dans la description d'objets rares .. le même nom que le personnage de FF2
Dans la version américaine du moins(je n'ai pas revérifié en français), il y a un Unne's mirror .. et ce Unne est un docteur dans FF1.. Il s'occupe de nous traduire le langage des habitants de Lufenia à travers la Rosetta Stone
Un garde à Alexandrie cherche une marchande de Fleur .. FF7 quand tu nous tiens
Le nom de Cid est Fabool, ce qui ressemble au nom de la ville de Yang dans FF4, Fabul
Et enfin Darkness (ou necron si vous préferez)ressemble beaucoup physiquement (et aussi dans le nom ) à Necromancia dans FF5
Une arme de Djidane, sa meilleure il me semble, se nomme Monarch comme la puissant créature de FF8 .. hormis le nom, je ne vois pas trop de détails communs ..
L'arme Sanguine de Steiner est aussi la plus puissante épée de FF2 (et peut également absorber les dégâts qu'elle inflige)
On peut jouer à deux comme dans FF4, en trifouillant dans les options
Une des techniques de Steiner consiste à sacrifier des Hps pour frapper (comme la technique Dark de Cecil FF4)


Bref voila, si vous voulez rectifier des choses ou en rajouter, n'hésitez pas à compléter

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 12:05]
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Crayonne
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Revenant


Posté le 11 novembre 2008 à 16:05 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Merci pour ce long texte !!! Il faut que je retrouve les clins d'oeil que j'avais noté pour les rajouter ici...
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cidou
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Garde Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 16:27 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
pavay césar :j


hé bien, on voit que certains ont du temps à perdre
non sérieusement très bon exposé, effectivement FF9 semble vraiment un retour aux sources sur la forme après les épisodes 7-8 (et aussi 6 d'une certaine façon) beaucoup plus modernes et technologique.


je suis pas un spécialiste, mais on peut penser que ceux qui ont crées FF9 ont été baigné dans leur jeunesse par les FF, et qu'ils maitrisent les codes de ces jeux. forcément, l'envie de rendre hommage à ces univers se ressent.

on sent en plus qu'ils ont envie de revenir à du FF plus traditionnel (je ne veux pas dénigrer FF7-8 hein), avec des persos différenciés au niveau des capacité et non plus des persos quasi identiques. le système de combat à 4 avec des classes le montre bien, de même que le coté stratégique des compétences et des équipements, plus nombreux comme tu l'a signalé.


en même temps, il ne s'agit pas d'une copie. certes il y a les temples des éléments, mais c'est infime dans le scénario, certes il y a les cristaux mais d'une manière très différentes que dans les premiers FF.


ils ne se limitent pas à l'hommage, ils vont de l'avant. en inventant des personnages aussi insolites que les Kwe par exemple. le système de compétences à activer est nouveau aussi.


pour les musiques je dis rien t'es le spécialiste mais effectivement des thèmes se ressemblent, et encore un fois ils ne s'en sont pas contentés.


FF9 est pour moi un rpg incontournable pour tout ça: il se nourri de toute la "tradition" du RPG sans s'en contenter. j'espère que ça donnera envie aux lecteurs de jouer



ps: we bon faut pas oublier d'item dans les iles de la mer du sud tu va trop vite recommence
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Zell
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Défieur


Posté le 11 novembre 2008 à 16:38 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
J'allais mentionner la tour des Fanatiques de FF6 en rapport avec Euyevair .. mais à la différence, dans l'un t'es obligé d'utiliser la magie, dans l'autre tu n'as pas le droit .. j'ai bien fais de me retenir

Bon commentaire

Oui , c'est vrai qu'ils étaient pas trop polyvalents les anciens FF, c'est à la fois une force et une faiblesse.. Car cela nécessite des complémentarités mais d'autres part, d'utiliser souvent les mêmes personnages.. enfin d'un côté, dans les FF récents, même s'ils sont polyvalents, on aura tendance à prendre ceux qui nous plaisent plus/qui ont de meilleurs stats ou des Limites beaucoup plus efficaces .. Ainsi Auron dans FF10 a beau être impressioné par sa force physique(malgré sa lenteur), il possède les Overdrive les plus inutiles .. un ou deux coups seulement .. sachant que la force des Overdrive, vu le surboost de stats, c'est le nombre de coups qu'il porte pas la puissance .. Un combo 12 x 99999 de Wakka est plus intéressant qu'un 2 x 99999..

Sinon, oui les temples, les descriptions des miroirs, pour moi c'était un clin d'oeil énorme .. je me demandais bien où j'avais vu ce boss squelette dans le temple de Terre dans FF1 .
Et le cristal prend une place importante dans FF9; Beaucoup plus que dans les anciens FF car il a un rôle à part entière .


Oui, mais je traite des ressemblances,pas des différences.
Sinon oui, le système des compétences à activer est nouveau, et a été d'ailleurs repris dans Kingdom Hearts et d'autres RPGs. Et comme tu le soulignes, toutes ces nouvelles races (Kwe, les Hippos, les Mogs, les Nains, les Elephants, les Oiseaux) enfin bref allez à Tréno, Alexandrie ou Lindblum, il n'y a pas des humains .. et contrairement à FF7-8, ça change et ça rappelle beaucoup les anciens FF qui jouaient plus sur la carte de la fantaisie.


Mais oui, je pense que ça peut sinon inciter du monde à refaire FF9 pour la recherche des clins d'oeil. Enfin j'espere, mais il faut avouer que pour certains, j'ai du vraiment fouillé pour des petits détails .. Profitez bien du "?" dans FF9, les commentaires de certains objets renvoient à des clins d'oeil comme les Magus, Mindu ou Clad
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lion3000
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Soldat Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 16:38 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Je me suis donné la peine de lire même si j'ai pas tout retenu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2008 à 16:39]
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Manu
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Garde Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 18:28 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Chapeau !

Vraiment bien ta liste de clin d'oeil, c'est un sacré boulot !

Mais le truc vraiment bien ... faire la même chose mais sur FF7 !!! Et le mettre sur le site d'acro !!!

Et là, ce serait super ! Mais désolé je peux pas le faire, j'ai pas les anciens FF ...
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Zell
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Défieur


Posté le 11 novembre 2008 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Je vous remercie

Oui pour FF7, c'est aussi possible même si un épisode assez nouveau pour la saga que ce soit en terme d'ambiance, de scénario ou de jouabilité. Mais après, c'est vrai que FF9 est davantage retour aux sources donc il y aura forcément moins de chose pour les anciens opus avec FF7 .. Ceci dit, il y en a quand même comme par exemple dans la pièce de théâtre de FF7, la princesse s'appelle Rosa ce qui fait allusion à Rosa de FF4(qui se fait souvnt kidnappée ).. enfin bref, un exemple parmi tant d'autres.
La prochaine fois que j'aurai l'occasion de me consacrer à une nouvelle partie de FF7, j'y penserai.
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Acro
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Administrateur


Posté le 16 novembre 2008 à 10:24 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
A l'inversement d'un retour au source, beaucoup de gens m'avaient demandé de publeir une partie sur les rapports FF7/FF10 tellement ils étaient "flagrants". Faudra voir si quelqu'un peut le faire ici plutôt.

En tout cas chapeau Zell !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Zell
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Défieur


Posté le 17 novembre 2008 à 01:59 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Oui merci Acro

Enfin je sais pas trop si je pourrais t'aider pour ta requête .. Trouver des détails de FF1 à 6 dans FF9 d'accord, trouver des détails entre un peu tous les épisodes ok .. mais FF7/10, j'ai un peu envie de te dire que je bloque .. pourtant j'ai refais plusieurs fois ces deux FF et je peux te dire que j'ai du mal à voir beaucoup de similitudes entre ces deux FF, désolé.
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Rand
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Duo infernal


Posté le 17 novembre 2008 à 09:53 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Garland est une transfo de Vincent V (Chaos)

Sinon Tiamat défenseur de l'eau

Shinryu est le célèbre dragon de FFV plus dur qu'Omega (Ultima Weapon par suite... ) dragon d'eau alors que dans FFIX il aurait changer d'attribut xD


Nécrophobia ?

Les compétences de FF9 , le bestiaire est pas mal Zell ... que du classique .....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2008 à 09:58]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Zell
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Défieur


Posté le 17 novembre 2008 à 13:39 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Oui pour Chaos, c'était tellement bête et simple que ça ne m'était pas venu à l'esprit.
Sinon Necrophobia = Necromancia si tu préfères, un peu comme Cara, Kryle quoi

Et sinon je suis désolé mais Tiamat ça doit être celui du feu .. celui de l'eau je crois que c'est Krakken

"Les compétences de FF9 , le bestiaire est pas mal Zell ... que du classique ....."
Si tu pouvais exprimer ta pensée ici par contre je n'arrive pas à saisir ce que tu insinues ..
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The_Big_Monarch
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Revenant


Posté le 17 novembre 2008 à 14:13 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
C'était pas le vent Tiamat ?
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Zell
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Défieur


Posté le 17 novembre 2008 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Expdr j'comprends que j'ai pas foutu Chaos en fait , le sujet c'était FF9- FF1 pas FF7-FF1 Magus

Sinon j'ai matté une solution
Terre: Liche
Feu: Malyris
Eau: Kraken
Vent: Tiamat

C'est bien Momo qui a raison
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return
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Manuel du jeu


Posté le 05 octobre 2009 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Ayaku a dit :
1)Ce n'est pas un critère primordial mais c'est toujours quelque chose de bien quand on le compare a ces deux prédécesseur. Enfin je préfère les 4-5 combattants a 3 combattants.

2)Justement le coté peu customisable est quelque chose que je préfère car pour moi un guerrier est un guerrier et pas un mage mais le système de ff7 et ff8 était très bien car on devait bien réfléchir pour trouver des bonnes combinaisons.

3)Bah personnellement je me suis posé bien plus de question sur ff9 que sur les autres mais je dit pas qu'il y en a pas sur les autres.

4)C'est justement ce coté graphisme que je parlais mais en quoi tu les trouvent moins bien a ff7 et ff8?

6)La c'est plus les gouts de chacun donc on peut pas vraiment défendre ça.

7)Le coté je suis le plus fort et je maitrise tout qui devient un juste j'ai pas envi de mourir m'a bien marqué.

Pas très objectif comme post mais chacun a ses propres gouts.


Je reprend ici pour éviter le HS

1)Non, j'infirme catégoriquement ta proposition. Le nombre de persos qui consistue l'équipe n'est en rien primordial sur la qualité de tel ou tel opus, tant que le gameplay et la difficulté est réglé en conséquence.

2)Un guerrier peut rester un guerrier sans pour autant etre figé dans un job fixé et ne pas en découler. Je le répète, pour moi ça non plus ne joue pas, c'est la particularité du jeu qui le veut. Il faut l'accepter. Toutefois, ca pencherait plus du coté du défaut. (moins d'interaction avec le joueur)

3) FF9 n'a qu'un seul véritable thème: la mort, la disparition.Encore uen fois aprticularité de la sage. Ce FF9 est un hommage à la saga. Le bouquet final en quelque sorte de Sakaguchi.

4)Dans la forme, elles sont excellente. Dans le fond, elles sont inférieures à leurs prédécesseur. FF9 n'a par exemple pas de cinématique forte comme la Mort d'Aeris ou les retrouvailles de Squall et Linoa.
La seule qui dégage quelque chose c'est Valseur 3 qui détruit les mages noirs dans l'Aerocargo. Hélas, à ce moment là de l'histoire on ignore tout d'eux, ce qui gache la portée émotionelle de cette cinématique.

6)Pourtant c'est indéniable. Je ne reprendrais pas le cas Kweena, trop utilisé à mon gout par les détracteurs de cet opus.
Mais rien que les cas Freyja et Steiner (mon perso préféré avec Tarask) sont baclès. Freyja n'aura plus aucune évolution dès Clayra. Et la transition Steiner, protecteur de la princesse(les 2 premiers CDs)/amant de Beate(les 2 derniers)donne l'impression de passé du coq à l'ane (enfin ca, c'est surtout au gros manque de dévellopement scénaristique à partir du 3°CD et pire du 4°)

7)On va dire que c'est un classique dans le genre.
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Ayaku
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Revenant


Posté le 05 octobre 2009 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Bonne idée de reprendre ici

1)je ne pense pas que c'est un argument primordial mais comme je l'ai dit 4 personnages c'est bien, par exemple dans ff7 je trouve ça rageant de ce limité a 3 personnages mais ça vient du faite que j'aime vraiment 4 personnages de ff7 mais je le répètes c'est pas un argument primordiale mais j'espère ne pas être le seul a penser que ça peut être un plus mais comme tu le dis ça dépend aussi de la difficulté du jeux.

2)La ou tu penses que c'est un défaut, je pense que c'est plus un avantages. Chacun ça vision de chose après tout.

3)Le thèmes principale est la mort, la pas de problème mais chaque personnages propose un réflexion (mais tous les FF sont comme ça)enfin niveau réflexion je le vois comme ça:
Djidane=solitude et amitié
Bibi=la vie et la mort
Dagga=coincé entre ses rêves et ses devoirs
Steiner=avoir l'esprit critique et pas croire toujours tout
Freya=amour avec l'attente de son bien aimé
Kweena=bon la on va dire joker
Eiko=malgres qu'elle était seul (enfin elle avait les mog) elle a toujours garder la joie de vivre
Tarask=comme kweena joker

4)La destruction d'Alexandrie est aussi émouvante, la mort de Branet l'est quand même, le "sacrifice" de markus aussi, c'est certes moins émouvant que la mort de aerith mais c'est pas mal et puis tuer un personnage principal c'est forcement très émouvant.

6)Certes a partir du CD 3, les autres personnages sont plus vraiment développé mais c'est pour enfin mettre l'histoire avec kuja et surtout l'histoire de Djidane, qui est quand même le personnage principal.

7)Enfin détruire une planète juste parce que on se rend compte qu'on va bientôt mourir c'est quand même fort.

Je parle sans vraiment savoir mais j'ai l'impression que tu aurais voulu pas vraiment un retour au source mais des évolutions a la FF7 et FF8, si c'est le cas je pense que c'est pour ça qu'on a tous les deux des visions si différentes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2009 à 00:03]
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Manuel du jeu


Posté le 06 octobre 2009 à 00:48 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Au contraire, j'ai longtemps défendu FF9 contre ceux qui se plaignait d'un retour au médiéval-fantastique. Il est dans mon top 3 derrière FF7 et FF4

Je avis répondre les questions en vrac. Tout d'abord sur les particularités "jouables". Qu'il y ait 3, 4, 5 persos n'est qu'un détail. Ensuite c'est un problème d'affinités avec les persos. Pour la custom, moi subjectivement, je ne le considère ni comme un défaut ni comme une qualité. C'est le scénario de FF9 et le coté hommage à la saga qui veut ca.Point.
Par contre, ca fait vraiment regression technique. Mais pour moi ce n'est pas un soucis.

Maintenant sur l'histoire de FF9.
Déja quelque correction: Freyja souffre surtout de l'oublie de son amant(rien n'est plus douloureux que l'oubli), la joie de vivre de Eiko est assez feinte (elle est surtout trop immature, normal à 6 ans, au passage, bravo la petite pour survivre à cet age)) avec sa phrase (j'ai un sourire tristre...), Tarask est un personnage souvent renié mais très interressant (il me fait penser à Regal de TOS). Son attitude solitaire lui fait poser des questions existencielles au moindre geste sociable de djidane, meme parmi les plus élémentaires. Psychologiquement très fort le background de ce perso. Le sacrifice c'est Frank pas Markus sinon.
Toutes ces scènes là sont pas mal (j'ai bien aimé la narration de Bibi sur la mort de Branet), mais il manque à FF9 une cinématique référence et je pense que celle qui aurait du l'etre est celle de l'Aerocargo.

Quand à l'histoire de Djidane et de son origine cyborg-extraterrestre est pas assez dévellopé et surtout très mal amenés. (et à mon avis créer à la va vite). Imaginer un peu que le tantalas qui accompagne grenat et les autres soit Frank ou Markus, toute l'histoire avec Kuja tombe à l'eau.

Pire que ca. A Bloumécia, Kuja dit que le seul danger, c'est ce jeune garçon. Au début, je pensais qu'il parlait de Bibi, un mage noir pas comme les autres, le seul etre particulier du groupe. Si c'est le cas, ca veut dire qu'il zappe carrément son rival Djidane...
par contre, s'il parle de Djidane, pourquoi s'adresser à lui en ces termes? et ne pas l'appeler par son nom (vu qu'il se parle à lui même.
Il y a d'autres détails de ce genre qui montre ce manque de suivi, comme le fait que seul le continent de la brume soit connu (le continent extérieur ne l'est pas selon Cid), or on trouve des pèlerins de Lindblum sur le contient fermé, des pretres de Clayra à Daguéréo et des mineurs dans la route des fossiles.
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exTaz
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Stammer


Posté le 06 octobre 2009 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy 9, un retour aux sources?
Oh, un topic tombé dans l'oubli sur FF9 !

Pavay césar => Jerrykom1con x)

Je vais lire certains de vos textes, m'ont l'air bien intéressant !
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