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DarkSilver
 Garde Shinra
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Posté le 12 novembre 2008 à 00:29 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Bonjour a tous !
Ce que je vais développer ici est un petit complément à la section "programmation" , il s'agit d'une version "démo" de FF7 sorti avec Tobal no 1 en 1996.
Les différences entre cette version et la finale sont peu flagrantes mais il y'en a quand méme
Mais bon , je ne suis pas un hacker , je vais juste montrer ce qui est visible dans cette démo .
Voici des screens pour commencer :
-Présentation :

-Les commandes :

(Notez la tronche de Cloud...)
-L'intro


(Notez aussi le "1996" )
-En combat :

(La , je vous laisse le plaisir de chercher )
Je m'arrête ici , y'aura évidement d'autres trucs a démontrer (musiques ect...)
Toutes idées ou trouvailles sur cette démo seront le bienvenu (c'est méme le but de ce topic )
A la prochaine 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2008 à 17:16]
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KartSeven
 Gast
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Posté le 12 novembre 2008 à 00:31 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Très intéressant ! C'est toujours amusant de voir le nombre de corrections qui peuvent être apportées jusqu'à la version définitive... ^^
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Crayonne
 Revenant
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Posté le 12 novembre 2008 à 09:38 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Pas mal du tout tout ça... Mais c'est quoi ce long texte ? Et Aerith, qu'est ce qu'elle fiche dans l'équipe ? Question à 100 balles : Où s'arrête la démo scénaristiquement parlant ?

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DarkSilver
 Garde Shinra
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Posté le 12 novembre 2008 à 12:38 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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La démo s'arrête juste après la vidéo de l'explosion du premier réacteur .
Sinon j'ai fait 2 autres screens :
-Intro 3 (je ne l'avais pas vu , désolé)

-Victoire d'un combat

Et une musique (présente sur l'écran d'accueil et les contrôles) :
Prelude.mp3
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Kakashi Sensei
 Don Cornéo
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Posté le 12 novembre 2008 à 13:48 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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euh la courbe d'xp est carrément abusée!
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Crayonne
 Revenant
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Posté le 12 novembre 2008 à 13:57 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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C'est les anciens artworks pour les portraits des personnages !

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Acro
 Administrateur
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Posté le 12 novembre 2008 à 17:24 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Merci pour ces images. Je ne les avais jamais vues. 
Pour ceux que ça intéresse, il y a également une vidéo de cette "démo" téléchargeable sur la page News 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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myst6re
 Témoin d'exception
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Posté le 12 novembre 2008 à 17:57 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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ouah ! J'l'avais jamais vu celle-là  FF8.fr est sorti !
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Kakashi Sensei
 Don Cornéo
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Posté le 12 novembre 2008 à 17:57 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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l'artwork de clad est celui de clad ado dans la version finale.
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myst6re
 Témoin d'exception
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Posté le 12 novembre 2008 à 17:58 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Acro a dit :Merci pour ces images. Je ne les avais jamais vues. 
Pour ceux que ça intéresse, il y a également une vidéo de cette "démo" téléchargeable sur la page News 
Tu parles du trailer ? c'est pas la même chose, si ? FF8.fr est sorti !
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DarkSilver
 Garde Shinra
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Posté le 14 novembre 2008 à 00:02 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Salut a tous ^^
Voici des images venant d'un certain "Fatal Fantasy VII" , crée par des amateurs qui se sont surement inspiré de la vrai démo :
-Présentation :

-Titre :

-1er écran :
-2éme écran (non jdéconne pas) :

suivi du
-3éme écran :

-Déjà fini :

Notes :
-c'est jouable 
-aucune intéraction (sauf avec le soldat du 3éme écran)
-y'a un peu d 'animation venant des persos
-pas de menu , ni de combat
-ca fait planter ePSXe
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KartSeven
 Gast
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Posté le 14 novembre 2008 à 01:13 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Les graphismes me font penser à Wolfenstein 3D sur PC (le pionnier des FPS) !
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Crayonne
 Revenant
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Posté le 14 novembre 2008 à 09:13 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Trop fort ! Finalement, ce jeu, il est sortit ? Y'a un scénar' digne de FFVII ? Et les musiques ? Et, et ???
Arf, elle est disponible où cette démo ?

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Bobby_Simon
 Réno
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Posté le 17 décembre 2008 à 13:20 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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C'est pas mal...Mais je préfère le jeux ^^
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lonewolf
 Garde Shinra
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Posté le 28 mars 2012 à 11:29 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Désolé de up ce topic mais je viens d'essayer (et de finir) cette démo de FFVII (en émulation sur EPSXE)
C'est vraiment intéressant par rapport aux changements qui ont eu lieu, je vais en citer quelques-uns pour ceux que ça intéresse:
_l'intro comporte un texte qui résume la situation (vu sur les screenshots)
_Clad a une autre skin, plus fin et avec des yeux plus "manga"
_en combat, Barret a une autre skin, il est beaucoup plus grand et ses couleurs sont plus claires
_Aéris est présente dans l'équipe dès le début du jeu mais on ne la voit jamais en dehors des combats
_On n'a pas accès au menu (ça c'est vraiment frustrant quand on a l'habitude XD)
_il est impossible d'affiche le doigt-curseur ni les sorties d'écran en appuyant sur Select.
_en combat, les personnages sont moins alignés que dans la version finale, ils sont plus en arc-de-cercle, et ils restent tournés s'ils ont interagi avec leurs alliés
_beaucoup de sorts sont déjà disponibles: Cure, Cure 2, Cure 3, Fire, Demi, Bolt, Ice et l'invocation Leviathan.
_Pour la magie Bolt de Clad, un sous-menu s'ouvre quand on l'utilise pour choisir si on veut viser un ou tous les adversaires.
_Clad commence au niveau 10 et pas 6.
_La limite s'appelle "Special" (comme sur les screenshots)
_Clad a les deux attaques de sa première limite.
_Les combats sont beaucoup plus fréquents, les ennemis plus nombreux et plus résistants.
_au moment où on gagne de l'EXP, on peut voir que les portraits des persos ont une couleur différente, plus saturée, et c'est le portrait de Clad jeune qui est utilisé (cf les screenshots plus haut)
_on ne gagne presque rien en EXP ><
_Là où dans la version finale il faut s'adresser à Jesse ou Biggs pour dévérouiller les portes, dans la démo il faut juste se placer devant la porte.
_le bouton de l'ascenseur clignote ^^
_l'écran où Jesse se coince la jambe a changé, elle se coince la jambe sur une passerelle qui est inaccessible dans la version finale.
_on n'affronte pas le Guard Scorpion mais un Sweeper accompagné de deux Chasseurs.
_Le bruitage de la bombe est différent.
_Le compte à rebours n'est que de 3 minutes au lieu de 10 et il ne s'affiche pas >< (on n'est juste prévenu quand il reste 2 minutes, pis 1 minute...)
_Il n'y a pas de point de sauvegarde.
_Après avoir secouru Jesse, il faut aussi aider Biggs.
_La cinématique de l'explosion du réacteur est interrompue par l'écran "Mission Completed!"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2012 à 11:36] Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
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nanna-chan
 Garde Shinra
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Posté le 11 juin 2012 à 02:09 | Sujet : [Analyse] Final Fantasy 7 Demo PS1 |
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Lol il a l'air bien bizarre ce fatal fantasy !
c'ets joli néanmoins .
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