Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
clad71
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juillet 2010 à 15:39 | Sujet : Breath of fire 3
je vous met sa ficher technique de jeuxvideo.com

lien breath of fire 3

Il m'a enormement marqué ce jeu si vous connaissez pas je vous conseil vivement d'aller voir un peu en quoi il consiste , je pense que beaucoup vont aimer en tout cas moi j'ai vraiment aimer ce jeu que j'ai toujours d'ailleur
66 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 05 août 2010 à 16:53 | Sujet : Breath of fire 3
Parce que j'aime bien BoF, je me permet de répondre.

Pour moi, BoF 3 est le plus mauvais de la série. Sans aucun doute.
La narration est lente à en mourir, le système de combat semble pas vraiment fini, et est d'un mou assez flagrant... Quand au scénario, il traine trop en longueur (surtout la partie enfance qui est exécrable).
Les personnages sont pas des plus charismatiques, et j'ai un souvenir très frustrant du jeu, dans sa globalité.

Comparé à ça, le 1ere est un RPG old school classique, donc on aime ou on déteste, qui pose jsute les bases de la série... Le second propose un scénario presque parodique au début, et qui se paye le luxe d'aborder par la suite des thèmes qui, jusque là, n'avait pas été mis en avant dans un RPG (la religion = gros méchant, en gros), le tout avec finesse...
Le quatrième est sympathique avec une narration double, entre le héros, et le méchant, destiné à s'affronter ou à s'unir... qui propose un vrai développement de personnages, et un système de combat au poil, bien mieux pensé et ficelé que le troisième.

LE 5ème est transgenre, du fait qu'il propose tellement de choses différentes de ce que l'on peut voir dans les RPGs, qu'il peut rebutter plus d'une personne... mais qui n'en reste pas moins un petit bijou également.

Bref, le troisième n'apporte pas grand chose, au final, à la série. Les 4 autres opus se paye le luxe de poser des idées magistrales alors que le 3 n'a pour lui pas grand chose... a part le fait d'être sorti au bon moment, peut être...
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 août 2010 à 21:41 | Sujet : Breath of fire 3
Ton post Junta me pousse à poursuivre la série, je n'ai fait que le 1er opus.
Mais il me semble bien que le 2nd opus n'est pas disponible en français non ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 06 août 2010 à 08:27 | Sujet : Breath of fire 3
Effectivement, de toute façon, les BoF, si tu parles pas anglais, tu t'assois dessus...

Le 2nd tu peuxl e trouver en anglais en émulation, sur Snes ou GBA. Les deux versions sont sensiblement identiques (quelques retouches graphiques et de traduction pour la version GBA cependant).

Le 4eme est dispo en anglais (et y a meme un manga aussi sur PS1 et là, bah... de mémoire c'est en anglais aussi :o
Quand au 5eme, Dragon Quarter, je crois bien qu'il a été traduit en France, sur PS2 donc, mais comme je l'ai dit il est tellement à part que ...

Apres tout dépend de si tu as aimé ou non l'univers du premier BoF, assez axé level up et donjons outrageusement complexe juste pour le plaisir...
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 août 2010 à 11:00 | Sujet : Breath of fire 3
Même en le prenant à part, comme un nouveau rpg et pas comme une suite de BoF, il est bon le 5?
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 06 août 2010 à 11:19 | Sujet : Breath of fire 3
Comme j'ai dit il est très bizarre... pour plusieurs raisons...

Tu as , très tôt, un compteur qui apparait. Ce compteur monte dès que tu te transformes en dragon, que tu utilises un dash, ou que tu marche. Donc en gros, ce compteur monte tout le temps, plus oui moins vite (très peu quand tu marches, vite quand tu dash, TROP TROP TROP vite quand tu te transformes). Et dès que le compteur atteint les 100%... c'est game over, direct.

Du coup, pour éviter d'etre bloqué, t'as un mode "reload" ou je sais plus quoi, ou tu peux recharger ta partie mais en recommençant au début... tu conserves certains objets et bonus, et l'exp de groupe (pas l'exp individuel par contre).

Bref, c'est plein de petites choses qui en font un jeu assez bizarre, j'aurais tendance a dire un survival RPG presque...
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 août 2010 à 13:41 | Sujet : Breath of fire 3
Ouais c'est space quoi

Mais tu l'as bien aimé le jeu quand même (outre le fait qu'il soit différent des autres opus .. enfin rien que survival rpg déjà ! ) ? J'en connais un qui m'a dit que c'est son RPG préfèré de la PS2
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 06 août 2010 à 14:41 | Sujet : Breath of fire 3
Bah j'ai bien aimé mais jamais eut le courage de le finir en fait XD
En plus l'univers punk-apocalyptique m'a un peu calmé en fait donc... Mais le temps que j'ai passé dessus était très très sympa ouais

Parceque oui, j'ai pas mentionné le scénar mais, en gros, les trois héros (y en a que trois) doivent remonter à la surface car l'humanité vit dans sous sol (un peu comme un tour en fait, mais sous la terre) pour sauver Nina. C'est ce qui m'en reste , de mémoire.
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 août 2010 à 15:27 | Sujet : Breath of fire 3
BoF III est un jeu qui moi aussi m'a énormément marqué, et j'ai eu le plaisir de le redécouvrir sur PSP. C'était le premier RPG que j'ai connu, en même temps que FF VII. J'avais beaucoup aimé les transformations, mais je n'étais pas allé loin du tout dans le jeu. En ce moment même je suis bloqué car le remake étant anglais, il y a une partie que je ne comprends pas.

Sinon, ce jeu, je l'aime toujours alors que je n'ai pas aimé le premier. Cela dit, le système de combat, c'est bien vrai, est très lourd. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Juntaru pour le scénario, il est assez bon. On a très vite hâte de revoir nos amis disparus et d'en rencontrer des nouveaux, de plus les héros sont assez sympas (j'aime beaucoup Peco !).

Alors c'est pas le meilleur jeu au monde, mais il est quand même bon.
1646 messages
clad71
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 août 2010 à 20:54 | Sujet : Breath of fire 3
je suis d'accord avec toi Fenris , je trouve l'univers du jeu sympa , Peco j'adore aussi , Momo avec son cannon et ses nattes trop styler

mais bon le systeme de combat bah c'est un style quoi , mais bon tu as le temps de voir venir les choses car c'est du tour par tour tu as le temps de faire ce que tu veux sans paniquer et etre stresser par l'attaques des ennemis un peu comme FF X
66 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 09 août 2010 à 08:29 | Sujet : Breath of fire 3
je reproche pas au système de combat d'être au tour par tour, dans l'absolu, je préfère même, c'est surtotu que les animations sont longues... longuuuuues... et le combat perd un peu en rythme quoi ...

Quand aux personnages, ils sont sympa ouais, mais bon quand on voit que vous mentionnez tout les deux Peco comme le plus sympa, qui est celui qui n'a pratiquement aucune histoire, c'est représentatif de la qualité des autres ahahah...

Les persos du 4 ont souvent, contrairement au 3, des trucs qu'on apprend que plus tard... Je pense entre autre a Ershin qui est un personnage mystérieux, un peu à la Peco au début, mais qui développe une vraie historie derrière et finalement, me suis retrouvé sur le cul en apprenant al vérité :s
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 29 août 2010 à 00:57 | Sujet : Breath of fire 3
J'ai cité Peco pasqu'il me fait marrer, c'tout J'aime beaucoup Teepo et Rey, aussi.

Le système de combat, c'est pas la longueur des anim's qui me soûlent... Je sais pas, c'est juste chiant, à partir du moment où on peut plus utiliser de MP.
1646 messages
Page : 1