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JasMouse
 Domino
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Posté le 09 décembre 2010 à 20:48 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Threemansking a dit :Excellent !
On sent le traceur de courbe utilisé en chimie ! 
J'avoue c'est trop ça
Excellent travail tout ça !
Je suis encore une fois soufflé par ta précision Acro  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
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Acro
 Administrateur
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Posté le 09 décembre 2010 à 23:09 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Threemansking a dit :Excellent !
On sent le traceur de courbe utilisé en chimie ! 

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Acro
 Administrateur
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Posté le 11 décembre 2010 à 11:57 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Il est intéressant de voir au Battle Square que le handicap "1/2 Vitesse" dont je n'avais jamais vérifié l'effet, divise bien par 2 la Dextérité du combattant, mais ce n'est pas pour autant que sa vitesse est divisée par deux.
Par exemple à une Dextérité (et Dextérité de base) de 20, sa vitesse prend un malus de 6/7.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 11 décembre 2010 à 12:25 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Donc si j'ai bien compris, le handicap affecte plus le timer variable que le timer tour, a faible dextérité?
Et si je ne me trompe pas, en partant de ce principe, plus la déxtérité augmente, moins le timer variable est affecté par rapport au timer tour, non? "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
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Acro
 Administrateur
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Posté le 11 décembre 2010 à 12:58 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Le handicap n'affecte que le timer tour vu que ça affecte la Dextérité du personnage, qui n'est prise en compte que pour ce timer personnel.
La formule est là : http://ff7.fr/systeme.php#temps
Toutefois, plus la Dextérité du personnage augmentera, plus le handicap 1/2 Dextérité (au même titre que la limite Gigas de la mort) aura d'impact sur la vitesse de la jauge.
En effet, avec une Dextérité de base maximale de 59 pour Clad, on a :
- Points par division à Dextérité 59 :
Sans handicap : 2 * Vitesse de combat * 109 / 109
Avec handicap : 2 * Vitesse de combat * 79 / 109
Perte en vitesse de remplissage : 28%
- Points par division à Dextérité 255 :
Sans handicap : 2 * Vitesse de combat * 305 / 109
Avec handicap : 2 * Vitesse de combat * 177 / 109
Perte en vitesse de remplissage : 42%
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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KartSeven
 Gast
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Posté le 11 décembre 2010 à 13:10 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Acro a dit :Il est intéressant de voir au Battle Square que le handicap "1/2 Vitesse" dont je n'avais jamais vérifié l'effet, divise bien par 2 la Dextérité du combattant, mais ce n'est pas pour autant que sa vitesse est divisée par deux.
Oui, jusqu'à il y a quelques mois (donc jusqu'à la création de ce topic en fait ^^), je ne comprenais pas vraiment pourquoi l'effet de 1/2 vitesse était si minime, mais dès lors qu'il a été créé, la lumière fut. ^^ Parce que ça semblait évident que ça aurait dû infliger [Lent]...
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Acro
 Administrateur
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Posté le 11 décembre 2010 à 13:16 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Oui sauf que c'était assez clair qu'on ne pouvait s'en débarrasser et que Lent le ralentissait encore plus. Toutefois, il serait intéressant de voir si ce malus est pris en compte pour la limite à -100% (qui existe aussi dans l'autre sens), même si à part Gigas de la mort, je ne vois pas vraiment de moyen de le vérifier.
Pour revenir aux handicaps du Battle Square, il n'y en a plus qu'un qui reste assez mystérieux pour moi, c'est l'Arme cassée. Il faudrait regarder de quelle façon les dégâts sont altérés, car ça pourrait tout simplement être une division de l'Attaque ou de la Force, analogue au statut 1/2 Vitesse.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 11 décembre 2010 à 13:24 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Acro
D'accord, j'ai eu du mal mais je saisis mieux.
Interessant comme recherches en tout cas. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
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Œil de Nuit
 Rude
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Posté le 11 décembre 2010 à 13:33 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Je le pensais aussi. On peut donc cumuler ce malus et Lent. Merci pour l'info, Léo. Œil de Nuit / Erion AireTam
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KartSeven
 Gast
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Posté le 11 décembre 2010 à 21:26 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Acro a dit :Pour revenir aux handicaps du Battle Square, il n'y en a plus qu'un qui reste assez mystérieux pour moi, c'est l'Arme cassée. Il faudrait regarder de quelle façon les dégâts sont altérés, car ça pourrait tout simplement être une division de l'Attaque ou de la Force, analogue au statut 1/2 Vitesse.
Un rapide test m'a permis de constater que l'Arme cassée divisait l'Attaque par 2. Pas moyen d'obtenir 2 fois le handicap dans une même série pour le moment, même si ça semble logique que ça continuera à se diviser par 2.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 11 décembre 2010 à 21:29 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Très intéressant ça !
T'as recalculé les dégâts de base et tout ?
Et donc la perte de puissance n'est pas progressive contrairement à ce que je dis dans le guide ? (l'Attaque / 2 ne se fait pas à chaque coup en gros)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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KartSeven
 Gast
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Posté le 11 décembre 2010 à 22:33 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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En fait, je me suis mis sur ton programme de calcul des dégâts, ma première hypothèse était la division de l'Attaque par 2, j'ai donc regardé pour chacun des ennemis que j'avais battus ce que j'obtenais (4 types d'ennemis sur 3 combats différents, et 20 attaques en tout), et à chaque fois la fourchette donnée tombait juste ! 
Et donc, mon attaque était de 182 au début du combat, et après le handicap, elle est toujours restée à 91 ! Il aurait fallu un 2ème handicap Arme cassée pour que l'Attaque diminue encore, mais je n'ai pas pu l'avoir.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 11 décembre 2010 à 22:52 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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En effet, ça semble pas mal parti pour confirmer le critère Attaque / 2.
Pour la succession de roulettes, il faudrait vérifier car j'ai un doute. Et aussi en profiter pour voir si Vitesse / 2 peut se répéter, également.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 12 décembre 2010 à 01:38 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque |
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Les monstres du battle square ont un timer de combien ? :=) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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