Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 09 décembre 2010 à 20:48 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Threemansking a dit :
Excellent !
On sent le traceur de courbe utilisé en chimie !

J'avoue c'est trop ça

Excellent travail tout ça !
Je suis encore une fois soufflé par ta précision Acro
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2010 à 23:09 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Threemansking a dit :
Excellent !
On sent le traceur de courbe utilisé en chimie !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 11:57 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Il est intéressant de voir au Battle Square que le handicap "1/2 Vitesse" dont je n'avais jamais vérifié l'effet, divise bien par 2 la Dextérité du combattant, mais ce n'est pas pour autant que sa vitesse est divisée par deux.

Par exemple à une Dextérité (et Dextérité de base) de 20, sa vitesse prend un malus de 6/7.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 décembre 2010 à 12:25 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Donc si j'ai bien compris, le handicap affecte plus le timer variable que le timer tour, a faible dextérité?

Et si je ne me trompe pas, en partant de ce principe, plus la déxtérité augmente, moins le timer variable est affecté par rapport au timer tour, non?
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 12:58 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Le handicap n'affecte que le timer tour vu que ça affecte la Dextérité du personnage, qui n'est prise en compte que pour ce timer personnel.

La formule est là : http://ff7.fr/systeme.php#temps

Toutefois, plus la Dextérité du personnage augmentera, plus le handicap 1/2 Dextérité (au même titre que la limite Gigas de la mort) aura d'impact sur la vitesse de la jauge.

En effet, avec une Dextérité de base maximale de 59 pour Clad, on a :

- Points par division à Dextérité 59 :
Sans handicap : 2 * Vitesse de combat * 109 / 109
Avec handicap : 2 * Vitesse de combat * 79 / 109
Perte en vitesse de remplissage : 28%

- Points par division à Dextérité 255 :
Sans handicap : 2 * Vitesse de combat * 305 / 109
Avec handicap : 2 * Vitesse de combat * 177 / 109
Perte en vitesse de remplissage : 42%

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 décembre 2010 à 13:10 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Acro a dit :
Il est intéressant de voir au Battle Square que le handicap "1/2 Vitesse" dont je n'avais jamais vérifié l'effet, divise bien par 2 la Dextérité du combattant, mais ce n'est pas pour autant que sa vitesse est divisée par deux.

Oui, jusqu'à il y a quelques mois (donc jusqu'à la création de ce topic en fait ^^), je ne comprenais pas vraiment pourquoi l'effet de 1/2 vitesse était si minime, mais dès lors qu'il a été créé, la lumière fut. ^^ Parce que ça semblait évident que ça aurait dû infliger [Lent]...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 13:16 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Oui sauf que c'était assez clair qu'on ne pouvait s'en débarrasser et que Lent le ralentissait encore plus. Toutefois, il serait intéressant de voir si ce malus est pris en compte pour la limite à -100% (qui existe aussi dans l'autre sens), même si à part Gigas de la mort, je ne vois pas vraiment de moyen de le vérifier.

Pour revenir aux handicaps du Battle Square, il n'y en a plus qu'un qui reste assez mystérieux pour moi, c'est l'Arme cassée. Il faudrait regarder de quelle façon les dégâts sont altérés, car ça pourrait tout simplement être une division de l'Attaque ou de la Force, analogue au statut 1/2 Vitesse.

58037 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 décembre 2010 à 13:24 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Acro

D'accord, j'ai eu du mal mais je saisis mieux.

Interessant comme recherches en tout cas.
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 décembre 2010 à 13:33 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Je le pensais aussi. On peut donc cumuler ce malus et Lent. Merci pour l'info, Léo.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 décembre 2010 à 21:26 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Acro a dit :
Pour revenir aux handicaps du Battle Square, il n'y en a plus qu'un qui reste assez mystérieux pour moi, c'est l'Arme cassée. Il faudrait regarder de quelle façon les dégâts sont altérés, car ça pourrait tout simplement être une division de l'Attaque ou de la Force, analogue au statut 1/2 Vitesse.

Un rapide test m'a permis de constater que l'Arme cassée divisait l'Attaque par 2. Pas moyen d'obtenir 2 fois le handicap dans une même série pour le moment, même si ça semble logique que ça continuera à se diviser par 2.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 21:29 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Très intéressant ça !
T'as recalculé les dégâts de base et tout ?

Et donc la perte de puissance n'est pas progressive contrairement à ce que je dis dans le guide ? (l'Attaque / 2 ne se fait pas à chaque coup en gros)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 décembre 2010 à 22:33 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
En fait, je me suis mis sur ton programme de calcul des dégâts, ma première hypothèse était la division de l'Attaque par 2, j'ai donc regardé pour chacun des ennemis que j'avais battus ce que j'obtenais (4 types d'ennemis sur 3 combats différents, et 20 attaques en tout), et à chaque fois la fourchette donnée tombait juste !

Et donc, mon attaque était de 182 au début du combat, et après le handicap, elle est toujours restée à 91 ! Il aurait fallu un 2ème handicap Arme cassée pour que l'Attaque diminue encore, mais je n'ai pas pu l'avoir.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 22:52 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
En effet, ça semble pas mal parti pour confirmer le critère Attaque / 2.

Pour la succession de roulettes, il faudrait vérifier car j'ai un doute. Et aussi en profiter pour voir si Vitesse / 2 peut se répéter, également.

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 décembre 2010 à 01:38 | Sujet : Explication : Temps de combat et Jauge d'attaque
Les monstres du battle square ont un timer de combien ? :=)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Page : << 1, 2