| Auteur |
Message |
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:01 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Salut la communauté,
je voudrais vous exposer un soucis qui s'est révélé réellement problématique lors d'un combat contre Emeraude. Tout d'abord, plantons le décor :
L'équipe (Clad, Youfie et Vincent, tous lvl 99, dernière limite et dernière arme)
Les matérias de chacun (m=niveau maitre) :
Clad :
arme : attaque double(m) absorption hp(m) ; tout(m) restaurer(m) ; quadruple magie(m) chevalier(m) ; mystifier(m) tout(m);
armure : super hp(m) super mp(m) ; contenir(m) super chance(m) ; tout(m) feu(m) ; chevalier attaque-final ;
Youfie :
arme : attaque double(m) absorption hp(m) ; super hp(m) super mp(m) ; super chance(m) mimer(m) ; tout(m) restaurer(m) ;
armure : element-w absorption mp(m) ; invocation-w bahamuth zero(m) ; tout(m) foudre(m) ; tout(m) comete(m) ;
Vincent :
arme : furie max(m) absorption mp(m) ; tout(m) restaurer(m) ; tout(m) ranimer(m) ; tout(m) barriere(m) ;
armure : attaque final(m) phenix(m) ; super hp(m) super mp(m) ; super chance(m) mimer ; neo bahamuth(m) element-w(m) ;
Je sais que certaines materias ne sont pas indispensable mais bon (c'est la save psx de ma chérie, geekette de son état ^^)
Ce qui pose problème :
Clad a donc Quadruple Magie en Maitre avec les légendaires Chevaliers de la Table Ronde en Maitre. Sur un précédent combat (un combat aléatoire) j'avais su faire lancer Quadruple Magie et Ramuh en test, et il s'était lancer 4 fois.
Je le met donc avec les Chevaliers, me disant que ça ferra un carnage (une fois le cout des MP et 4 fois cool non ?)
Ca fonctionne sur un combat test mais quand vient le combat contre Rubis, ben ça marche pas ! Pire, des matérias comme Foudre avec Quadruple Magie ne se lancent pas non plus. A chaque fois, je n'ai qu'une seule attaque (invocation ou foudre) alors qu'avant, ça marchait !
Les armes des persos sont les dernières, l'armure est Bracelet Sage pour tous et ils ont tous l'accessoire Ruban.
Ai-je fait quelque chose de travers ? Merci d'avance et merci de m'avoir lu ^^ ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:09 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Une chose est sûre : Quadruple magie ne marche jamais avec les Chevaliers de la Table ronde.
Je regarde pour le reste.
EDIT : en fait, du coup y a que ça qui me pose problème :
Metal-Chaos a dit :Pire, des matérias comme Foudre avec Quadruple Magie ne se lancent pas non plus. A chaque fois, je n'ai qu'une seule attaque (invocation ou foudre) alors qu'avant, ça marchait !
Je vois pas du coup pourquoi ça ne fonctionnerait pas. T'étais sûr que les 2 Matérias étaient bien reliées ? ^^ Tu devrais réessayer, avec le fait que de toutes les manières, Quadruple magie ne fonctionne pas avec les Chevaliers de la Table ronde (les programmeurs l'avaient prévu, ce serait trop facile sinon ^^).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2010 à 21:15]
|
13572 messages
|
|
|
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:28 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Whaaa merci pour ta réponse rapide ! Je me doute bien que les devs ont plombé cette combinaison mais pourquoi ai-je réussi à la lancer une seule fois ?
J'avais bien vérifier : les matérias ont toujours été liées, j'avais même tenter en enlevant toutes les autres, au cas où ... mais ça ne marche plus ... ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:32 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Code :Niveau Quadruple magie AP nécessaires
1 1 fois par magie par combat 0
2 2 fois par magie par combat 40000
3 3 fois par magie par combat 80000
4 4 fois par magie par combat 120000
5 5 fois par magie par combat 200000
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:33 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
PS : Ca fonctionne pas CDLTR + QM, même sur un combat test, t'as dû rêver 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 21:38 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Je suis pourtant sur de l'avoir vu mais bon ...
Le soucis reste que derrière ça, la materia ne semble plus fonctionner quelque soit la magie utilisée ... ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 22:13 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
1) Vérifie que Quadruple magie est reliée à la Matéria
2) Vérifie que la Matéria associée n'est pas CDLTR
3) Vidéo, car y a forcément un truc que tu fais mal sinon. C'est censé lancer 4 fois la magie mais en affichant une seule fois son nom.
|
58068 messages
|
|
|
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 22:55 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Alors
1) Elle est bien rattaché à une autre materia
2) La materia n'est pas les CDLTR mais une simple Foudre Maitre
3) Impossible car elle joue sur console PS chez elle (je voit avec elle par tel ^^) et elle n'a rien pour filmer.
Mais après test, la materia fonctionne ... avec la nouvelle qui a été créée quand la première est devenue maitre ... j'en perd la boule :muarf: ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 23:28 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
T'as réussi à trouver un combat juste pour tester, en dehors des Armes, qui a résisté à 4 CDLTR de suite !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 00:43 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Elle ? Tu dis que tu l'as vu mais qu'ensuite c'est pas toi mais quelqu'un...?
|
58068 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 01:26 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Je serais curieux de voir une foudre ne pas être multiplié par 4...
Tu as vérifié que tu n'étais pas au delà du nombre d'utilisation de la matéria Quadruple Magie ?
PS : enfin une question sur les matérias... Mais je n'étais pas présent pour y répondre  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Atreyu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 10:45 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Une Quadra-magie qui ne fonctionne qu'une seule fois il y a une explication : elle n'est pas au niveau maître. Assure toi bien de ce point.
Et elle fonctionne bien avec toutes les magies et toutes les invocations sauf les Chevaliers, donc il n'y a pas de raison qu'une Foudre(Master) ne fonctionne pas alors qu'une Foudre(1) fonctionnerait.
Tu lanceras Eclair 4x au lieu de Eclair3 4x.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2010 à 10:46]
|
520 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 11:57 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Ah pas mal la remarque d'Atreyu.
Un autre cas où Quadruple magie peut sembler ne pas marcher (comme toutes les Matérias de soutien) c'est qu'elle est associée à une Matéria magique et que tu possèdes la même Matéria magique de plus haut niveau non associée à Quadruple magie sur le même personnage.
Ainsi, en ayant Foudre (niv1) + QM et Foudre (niv3), tu peux croire que QM marche pas car Eclair2 et Eclair3 ne s'envoient qu'une fois, mais QM n'applique son effet qu'aux magies apprises sur la Matéria associée.
|
58068 messages
|
|
|
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 12:51 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Oui, elle car le soucis s'est produit quand j'y était (elle habite à 300 bornes de chez moi) mais là, je suis chez moi et j'étais au tel avec elle.
Bon, je cloture le soucis. On a enlevé toutes les materias, changer les équipements et les persos, on a relancé la sauvegarde juste avant (bye bye les CDLTR Maitre ... enfin presque ^^) et là, ça refonctionne (pas les Chevaliers hein ) donc je n'y comprend plus rien mais au moins, ça remarche !
Désolé de vous avoir induit en erreur sur ce sujet et d'avoir fait perdre du temps à la communauté, on peut clore ce topic. EN tout cas, merci à vous tous de vous être arrêté dessus  ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
Atreyu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 14:08 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Au contraire la communauté est là pour répondre aux questions !
|
520 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 14:10 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Je plussoie, désolé si on a douté de toi ou autre, mais n'hésite pas à poser ce genre de questions, c'est ce qui a permis de découvrir des tas de nouvelles choses sur FF7. 
|
58068 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 15:38 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Je confirme, on est la pour ça, ça nous fait plaisir !!!
Surtout à moi  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 17:20 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
arme : attaque double(m) absorption hp(m) ; tout(m) restaurer(m) ; quadruple magie(m) chevalier(m) ; mystifier(m) tout(m);
ca ne sert à rien ca!
Par contre, pour que ca fonctionne, met plutôt : Absorption HP+Commande Maître et Attaque double sur un autre orifice, et la Ô miracle, tu absorbera les HP lors de tes 4 attaques!
encore merci Acro pour cette astuce
|
5084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 19:37 | Sujet : Quadruple Magie inopérante ... |
|
Oui l'une de mesilleures. 
Mais bon faut faire gaffe avec les commandes comme Potion X.
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |