Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 08 août 2010 à 13:24 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Je suis en train de me poser une question que je trouve intéressante. J'aimerais connaitre votre avis sur les personnages qui composent l'équipe principale autour de Clad (sauf quand il n'est pas disponible) la plus logique (scénaristiquement parlant). Je n'ai pas mis les persos cachés.
Au début du jeu, vu le nombre de perso limité, l'équipe nous est imposé. Notre premier choix se situe lors du sauvetage d'Aeris. Nanaki est imposé, et Aeris est refusé. On nous propose de choisir non pas qui va combler l'équipe, mais qui va s'occuper d'Aeris: Pour ma part, le choix logique serait Tifa, vu qu'elle l'a connait déja. Sinon, je pense que la plupart du temps, Clad s'accompagnerait des 2 filles.
donc:
Spéciment d'Hojo: Clad, Barret, Nanaki
Jusqu'aux ascenceurs du 66°: Clad, Tifa, Aeris
Fuite de Midgar: Clad, Tifa, Aeris
Jusqu'au sauvetage de Priscilla: Clad, Tifa, Aeris
De Junon à Corel: Clad, Tifa, Aeris
Gold Saucer jusqu'à prison: Clad, Aeris, Cait Sith
Il faut bien en choisir une et je pense que le coté enjoué d'Aeris l'emporte. Toutefois, une fois Barret retrouvé, je pense que c'est Tifa qui reprend la barre, étant donné qu'elle est la plus proche de Barret.
donc:
Jusqu'à Dayne: Clad, Barret, Tifa
Du désert jusqu'à Canyon Cosmo: Clad, Tifa, Aeris
Grotte Gi: Clad, Barret, Nanaki
Là je dois dire que je suis un peu embetté. Bugenhagen nous précise bien que c'est un endroit dangereux et combiné au choix douloureux d'en choisir une, je pense qu'un membre plus costaud prédomine ici donc Barret.
Du Canyon jusqu'au Temple Ancien: Clad, Tifa, Aeris
Petite parenthèse sur le rendez-vous qui est à "demi-imposé". Cela ne change rien au reste de l'histoire mais étant donné le destin funeste qui attend notre Cetra, je pense qu'il serait plus judicieux d'y mettre Aeris
De Gongaga au labyrinthe Tornade: Clad, Barret, Tifa
Bon, Aeris nous quitte et Barret se met directement dans le groupe, je pense donc qu'il devient le nouveau membre titulaire de l'équipe. La matéria noire doit par défaut être confié à Nanaki. Ensuite Clad quitte le groupe, donc ca va un peu changé. Les 2 principaux acteurs de la fuite de Tifa sont Barret et Cait Sith. La logique voudrait les intégrer dans l'équipe. J'ai hésité avec Nanaki car c'est via lui qu'on trouve le seul indice qui indique Mideel. Donc je le préfère à Cait. Toutefois, le rôle de Cait Sith est irremplaçable dans la quête des Mega-Matérias. Mais au retour de Mideel, Nanaki reprend sa place.
Fuite de Junon jusqu'à Mideel: Tifa, Barret, Nanaki
Les 2 premières Mega-Matérias: Cid, Barret, Cait Sith
Combat contre l'Arme à Mideel: Cid, Barret, Nanaki.
La 3° Mega-Matéria: Clad, Barret, Tifa
Retour à Fusée City: Clad, Tifa, Cid
Précision importante, je pense que Cid doit intégrer l'équipe dès l'entrée dans le village et non pas lorsqu'il nous est imposé. Cela le concerne au plus haut point et il doit s'impliquer depuis le début.
Après la fusée jusqu'au réveil de l'Arme: Clad, Barret, Tifa
Combat contre l'Arme: Clad, Barret, Nanaki
Pour ce combat, je pense qu'il faut jouer la sécurité avec les membres les plus puissant.
Jusqu'à l'infiltration dans Midgar: Clad, Barret, Tifa
Tout Midgar: Clad, Barret, Cait Sith
Ce sont les 2 personnages les plus impliqués pour lcette ville. Et pour finir:
Grotte Nord et combats finaux: Clad, Barret, Tifa
Tifa est devenu trop importante pour être séparés durant les derniers combats malgré le danger. De totue façon, cette fois c'était quitte ou double.
Voilà, à vos avis et essayez de faire vous même votre planning.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2018 à 19:26] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2010 à 15:06 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Topic très intéressant, et je suis relativement d'accord avec toi même si je me pose des questions sur le CD1. Je ne sais pas s'il est judicieux d'intégrer si vite Aéris et Tifa ensemble avec Clad. Si cela pourrait être logique durant la fuite de Midgar (en raison du premier choix de préférer Tifa à Barret pour veiller sur Aéris), je suis plus mesuré dès lors qu'on arrive à la carte du monde.
À ce moment du jeu, le seul lien solide et récent est celui entre Barret et Tifa. Clad est certes un ami d'enfance de Tifa, mais ils viennent à peine de se retrouver alors que ça fait 5 ans (7 pour Tifa ^^) qu'ils ne se sont pas revus !
J'aurai donc tendance à considérer, au moins jusqu'à Junon, que Barret et Tifa ne devraient pas être dissociés et doivent rester ensemble. Clad, lui, reste avec Aéris et Nanaki qui sont plus récents dans l'équipe. Notons d'ailleurs que c'est ce qu'a choisi Durendal pour Banal Fantasy... ^^
Dans le Cargo, j'aurais par contre tendance à inverser l'équipe et prendre Barret et Tifa pour aller affronter Jénova-NAISSANCE. Puis je reprendrais Aéris et Nanaki jusqu'à Corel.
Au Gold Saucer, Aéris est la plus enthousiaste pour aller s'amuser, donc c'est elle que je prendrais. ^^ En revanche, pour aller voir Dayne, prendre Tifa avec nous semble le plus judicieux, en effet.
Pour aller jusqu'au Canyon Cosmo, je reprends Aéris et Nanaki avec moi. Pour la Grotte Gi, j'hésite à casser cette équipe qui est celle de base depuis la sortie de Midgar, même s'il est vrai que Barret pourrait faire l'affaire aussi à la place d'Aéris. ^^
Reste maintenant le cas Nibelheim, car je ne vois pas Tifa ne pas être avec Clad en entrant dans la ville... ^^ Il m'apparaîtrait donc judicieux de remplacer Nanaki par elle, surtout que, Nanaki se rejoignant au dernier moment à l'équipe alors qu'on s'apprêtait à partir du Canyon Cosmo, son rôle n'est plus le même (vu qu'il devait rester avec nous jusqu'à Canyon Cosmo, mais finalement il poursuit l'aventure) !
Reste à savoir maintenant si je garde Aéris ou Barret. Si je suis ma logique, c'est Barret qui devrait compléter l'équipe. Conjugué au fait que le Mont Nibel n'est pas réputé comme un endroit tranquille, ceci me parait bien. ^^
Je garderais donc cette équipe jusqu'au rendez-vous du Gold Saucer. Là, la logique veut que ce soit Aéris qui soit choisie du fait de sa priorité, et le fait qu'elle soit imposée accentue qu'elle prenne enfin de l'importance au niveau des sentiments, aux yeux de Clad.
Mais là, je ne suis pas d'accord pour que Tifa les accompagne. Pour moi, le plus préposé est... Cait Sith ! D'abord parce qu'il vient de trahir l'équipe, et Clad tient certainement à ne pas le quitter des yeux. De plus, il est lié à la Shinra qui a désormais la clé, et il reste un bon intermédiaire à ce niveau, malgré sa trahison. Et que dire de son rôle à la fin... ^^ Bref, c'est pour moi le choix numéro 1. S'il devait y avoir un numéro 2, ce serait Nanaki à mes yeux. Mais certainement pas Tifa ou Barret pour ce genre d'endroit !
Après le Temple des Anciens, je suis relativement d'accord avec toi. J'hésite beaucoup entre garder Barret ou Tifa au Village Fusée. Barret aurait été plus adapté, mais depuis la Rivière de la Vie, Tifa se doit de rester dans l'équipe. Donc j'aurais tendance à te suivre ici.
En revanche, pour le retour à Canyon Cosmo, ainsi que pour tout l'épisode à la Cité des Anciens, il m'apparaît logique que Nanaki remplace Barret (enfin Cid, vu qu'on sort du Village fusée). Pour le combat contre l'Arme de diamant, je vois bien Clad laisser Tifa en dehors de l'équipe ("c'est trop dangereux !" ^^), mais j'aurais plus mis Barret et Cid, Nanaki restant près de son grand-père (qui n'a pas encore quitté le groupe).
Le retour à Midgar propose des dilemmes. Barret et Cait Sith semblent d'une logique implacable, du moins jusqu'à la destruction de Superbe lourdaud. Mais pour Hojo, je suis très tenté de voir Vincent demander à Cait Sith de lui céder sa place ! À moins qu'il ne remplace Barret, qui a moins de rapports avec Hojo que Cait Sith. Mais bon, si on exclut les personnages secondaires, je garde Barret et Cait Sith comme toi.
Pour le CD3, bien sûr, impossible de ne pas choisir Barret et Tifa.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 08 août 2010 à 17:26 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
J'aime bien tes propositions et tes arguments.
je n'avais pas mis les persos cachés dedans, mais effectivement pour le combat contre Hojo, si Vincent est disponible, il participe, et je rajouterais même Nanaki pour la forme. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2010 à 18:04 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Il est vrai qu'il y a ce qu'il faut comme personnages qui ont une dent personnelle contre Hojo ! 
J'y vais peut-être un peu fort de ne jamais mettre Aéris et Tifa ensemble avec Clad, mais ça me parait pourtant logique, non pas à cause d'éventuelles jalousies féminines (après tout, quand les personnages se séparent comme à Junon, Costa del Sol ou Canyon Cosmo, elles se retrouvent toujours ensemble), mais bel et bien parce que jusqu'au Labyrinthe Tornade, la relation entre Clad et Tifa n'est pas franchement appuyée ! Clad ne semble pas plus heureux que ça de revoir Tifa, et Tifa a des doutes quant à l'honnêteté de Clad. L'abcès commence à se crever après le Labyrinthe Tornade, quand Tifa craint pour la vie de Clad, et il se crève définitivement après la Rivière de la Vie.
Il va donc sans dire qu'au début du jeu, Tifa et surtout Barret ont une certaine défiance envers Clad, contrairement à Aéris qui a tout de suite pris Clad sous son aile. Nanaki fait un petit peu bouche-trou, mais son côté neutre lui permet justement d'intégrer l'équipe sans souci, et sa sagesse correspond bien avec Aéris.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 08 août 2010 à 19:46 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
C'est pas la vision que j'avais de Tifa. Pour moi, depuis le début elle ne veut pas lacher Clad d'une semelle. Et ce dernier, même au début de l'aventure où il est indifférent, la seule chose ou personne qui peut le toucher est Tifa Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2010 à 20:34 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
C'est effectivement une bonne façon de voir les choses, et l'on peut considérer qu'Aéris et Tifa épaulent Clad, chacune à leur manière.
|
13572 messages
|
|
|
Orneon
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 13 août 2010 à 20:38 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
J'aime beaucoup vos réflexions.
Voilà c'était tout c'que j'voulais dire, j'suis pas sûr d'avoir grand chose à ajouter et j'suis un peu fatigué, mais sachez que vous êtes lus, alors continuez à réfléchir sur le sujet 
Cela dit, concernant les relations de Tifa et Aeris envers Clad, si ça peut vous aider, j'aimerais appuyer le fait que, selon moi on est d'accord, Tifa a vraiment plus une relation mère-fils avec Clad, du fait qu'elle le connaisse mieux que n'importe qui, qu'elle soit là pour les pires moments (comme rester au chevet quand c'est un légume et l'aider à s'en sortir), mais que forcément c'est un peu difficile pour elle, du fait qu'elle ne le reconnaisse pas, comme ça serait difficile pour une mère de retrouver son fils 5 ou 7 ans après complètement différent, alors qu'Aeris a vraiment une relation de copine ou meilleure amie, et qui donc forcément tient beaucoup à Clad, mais est aussi là pour s'amuser avec lui (Secteur 7, Gold Saucer...).
My two cents.
|
290 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 13 août 2010 à 22:22 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
je propose l'equipe la plus illogique: clad, youfie, vincent ;D Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 août 2010 à 22:28 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
L'équipe pour finir le jeu le plus rapidement : Clad, Nanaki, Vincent
Des êtres dont la loquacité peut être utile en Speed Run. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 août 2010 à 00:33 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Dommage que ça prenne du temps de recruter Vincent... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 14 août 2010 à 08:57 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Ma première partie je l'ai finie avec cette équipe Acro depuis j'essaie de varier
|
6028 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 16 août 2010 à 00:00 | Sujet : Equipe la plus logique selon vous à travers le jeu |
|
Les deux points de vue se tiennent pour vos différences, return et Kart.
L'idée est excellente return.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|