Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 août 2010 à 02:04 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de me refaire ff7.
Question pratique, j'ai installé le jeu sur PSP (à l'aide de mes propres CDs) et pour l'instant , je réussissais à tout faire (changer de disque, etc). Sauf maintenant depuis 5/6 mois , je suis en rogne à cause d'un bug que moi même je ne comprends pas =/

Je m'explique :
j'en suis au passage du CD2 avec bugenhagen (explicitement à la cité des anciens , ici : http://ff7.fr/disque2.php?p=13 )
lorsque je me rapproche du centre pour placer la clef des anciens , bugenhagen me propose d'aller la mettre en place un peu plus loin ^^
-le petit vieux (nan je rigole, le respectueux bugenhagen) flotte donc jusqu'au lieu où il utilise cette clé. il fait mine d'utiliser la clé , et la... plus rien =/

Dès lors, la musique continue toujours, le personnage de bugenhagen flotte toujours dans les airs , et ce de manière indéfinie: j'ai laissé ma console allumée toute une nuit pour vérifier , et au petit matin... le personnage flottant, la musique continuant... mais toujours au même passage!!j'ai beau essayé des touches, de changer des personnages, rien.

malheureusement la je suis exaspéré, c'est la deuxième fois que je me dis "je vais me refaire le jeu de façon poussée" en m'entrainant à fond, et tout ce temps m'a lair dès lors gaché !

Vous auriez une idée ?? ^^

PS: j'utilise généralement cloud ,tifa et Nanaki en personnage. de plus, je n'ai pas le jeu sur moi en ce moment , je ne peux donner plus de détails pour l'instant .Merci pour votre lecture aussi !
Le poulet de Gears Of War
la furie de NFS undercover,
le fan de final fantasy ^^
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 août 2010 à 07:11 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
T'as essayer de traverser la cascade qui doit déclencher une cinématique?
11510 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 août 2010 à 12:42 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
il faudrait que j'aille vérifier ça... j'avoue que je l'ai laché un temps, alors je n'ai plus tout en mémoire... je vous tiens au courant ^^
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 août 2010 à 13:38 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Sans aucun doute un problème de CD rayé / iso défaillant.
Tu devrais refaire l'iso du CD2 ou le télécharger.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 août 2010 à 13:54 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
ah mon avis c'est ce que je vais faire j'ai pas vraiment le choix !C'est ce qui m'étonne quand même , étant donné que ce jeu ,le culte parmi les cultes, on s'est contenté de bien y faire gaffe et tout, et au final ça fonctionne pas =/ ça devient rageant! J'espère enfin pouvoir continuer avec un nouvel ISO cette fois ci non défaillant ^^
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 août 2010 à 21:00 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Où ça en est ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 août 2010 à 21:04 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
eh bien j'ai retrouvé ma psp mis au placard , la memory stick qui va avec,l'iso correspondant, mais pas la sauvegarde ^^ je vais chercher encore demain,non seulement celle ci , mais aussi un iso à récupérer !
je vous tiens au courant

sinon j'ai pas demandé mais tu fais référence à quelle cascade exactement?? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2010 à 21:10]
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 août 2010 à 21:28 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Celle qui tombe quand Bugen met la clé, mais peut-être que ça bloque avant.

58037 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 août 2010 à 01:05 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
bah justement , il fait comme s'il mettait la clé (il m'abandonne pour aller le faire ^^) et la , au moment ou ba il l'active, ba plus rien, le jeu stagne =/
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 août 2010 à 01:11 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Ok. Donc une merde de l'iso
De toute façon c'était clairement un bug où tu ne peux pas te déplacer.
Prends l'iso de Mondemul.net ?

58037 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 août 2010 à 06:09 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
je pensais à romstation, mais je vais aller voir ça ^^

bon ,j'en ai récup un autre, ici le problème est que ,comme ça fait longtemps que je n'ai pas "trifouillé" pour faire correspondre l'iso au sauvegardes psp du jeu, va falloir que je fasse des essais rien que pour faire fonctionner la sauvegarde! en attente donc ^^

bon j'ai réussi à aller sur le forum via mon vieux téléphone =), c'est bon j'ai utilisé un autre iso pour le cd2,et ça fonctionne nickel! Merci a vous =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2010 à 19:53]
30 messages
tony863
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 décembre 2010 à 16:33 | Objet du message : Suite
Bonjour à tous
Merci d'abord pour ce site merveilleux et des plus complets!!!
Bon je me trouve dans la situation suivante:
la cinématique de la cascade d'eau ne se lance pas et donc le jeu bloque. J'ai essayé avec différents émulateurs, avec différents isos + cd originaux; mais rien à faire.
J'ai essayé le fameux debug room mais j'ai bien peur que sa portée m'échappe.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider?
A la lecture de ce site je n'en doute pas à vrai dire.
Merci d'avance
2 messages
tony863
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 décembre 2010 à 17:07 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Après un ultime téléchargement d'iso, la cinématique fonctionne...
En tout cas, je ne sais pourquoi trois isos et mais cds originaux ne fonctionnaient pas......
Désolé pour cette parenthèse et encore bravo pour ce site!
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 décembre 2010 à 18:19 | Sujet : Une idée pour débloquer ce jeu, et moi même? ^^
Merci

58037 messages
Page : 1