Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Marien
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 août 2010 à 00:19 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un certain moment mais que je n'ai jamais vu posée nul part. C'est celle de savoir pourquoi les développeurs ont décidé de représenter des fresques rappelant la mythologie égyptienne alors que la structure du temple en lui-même rappelle plutôt la civilisation aztèque ? (ou Maya ou Incas, je ne m'y connais pas suffisamment pour faire la distinction )
Est-ce un choix délibéré, et dans ce cas, dans quel but ?
Ou est-ce tout simplement un manque de cohérence ?

Merci de vos réponse !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 août 2010 à 00:23 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Le temple reste une pyramide, ce dans quoi les égyptiens étaient bons a priori, mais c'est vrai que la forme des marches etc. rappellent les pyramides aztèques.
Après, je pense que c'est fait exprès, ce mélange. Les concepteurs ne sont pas fous, je ne pense pas qu'ils auraient attribué aux Anciens une sorte d'origine connue de notre monde : ils ont préféré mêler plusieurs origines afin de rendre le truc encore plus mystérieux.

Mais dans la pyramide, les hieroglyphes et fresques font vraiment égyptiens en tout cas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 août 2010 à 09:02 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Les cultures égyptiennes et mésoaméricaine dérive de toute façon de la culture Goa'Uld. Encore un détail pour ma théorie^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 30 août 2010 à 09:36 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
return a dit :
Les cultures égyptiennes et mésoaméricaine dérive de toute façon de la culture Goa'Uld. Encore un détail pour ma théorie^^

Je plussoie ta théorie !!!

Les anciens étaient des Goa'Uld !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2010 à 09:36]
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 août 2010 à 09:44 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Nan, pas exactement.
Les Goa'Uld ont juste piqués la techonolgie et la culture des Anciens: La porte des étoiles par exemple, mais aussi les ascenceurs téléporteurs à anneaux.Les Anciens (Cetras) ce sont....les Anciens, les inventeurs de la porte.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 30 août 2010 à 09:54 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
C'est plus un mélange assumé je pense, une envie de s'inspirer de ces civilisations disparues et mystérieuses (et pleines de connaissances).
Le parallélisme devait plaire aux développeurs pour parler de la civilisation des Anciens qui est aussi mystérieuse et disparue.

Sinon la différence entre ces civilisations précolombiennes (Maya/Inca/Aztèque) c'est surtout leurs situations géographique sur le continent Sud Américain parce qu'elles ont cohabitées aux mêmes périodes quoi.
(après j'imagine qu'il y a des différences/influences plus subtiles mais pour le coup je ne saurais le dire!)
Image
1907 messages
Jin Deathwalk
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 30 août 2010 à 11:53 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
C'est un mélange simple : architecture précolombienne sur décor ( des murs ) égyptienne...

Et puis une autre question se pose aussi : comment les civilisations précolombiennes et égyptienne ont elles pu construire des temples similaires par leur taille et leur architecture ?
Finir le jeu | Terminé le 24/10/10 vers 15h
Challenge actuel | Perfect Party (Merci Acro de l'idée)
343 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 31 août 2010 à 01:27 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Jin Deathwalk a dit :
Et puis une autre question se pose aussi : comment les civilisations précolombiennes et égyptienne ont elles pu construire des temples similaires par leur taille et leur architecture ?

Tout simplement parce qu'il y a deux portes des étoile sur la Terre =D celle en Égypte a été déplacée en antarctique pour une raison inconnue
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 31 août 2010 à 01:33 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
C'est quoi le rapport avec les Goa'Uld de stargate????
J'ai pas compris l'allusion.
1332 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 août 2010 à 07:17 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Sugiura a dit :
Jin Deathwalk a dit :

Tout simplement parce qu'il y a deux portes des étoile sur la Terre =D celle en Égypte a été déplacée en antarctique pour une raison inconnue
euh, aucune porte n'a été déplacé.... Ce sont 2 portes différentes.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 31 août 2010 à 10:51 | Sujet : Temple des Anciens : Égyptien ou Aztèque ?
Oui il y a deux portes sur Terre, mais a l'époque de stargate, il y en a une qui est sous la glace en Antarctique, c'est pour ça que j'ai dit ça.

Le lien entre ça et stargate, return l'a donné. L'architecture goa'uld est similaire a celle des pyramide égyptienne et aztèque ^^
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Page : 1