| Auteur |
Message |
|
| Posté le 25 décembre 2010 à 18:43 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
La compilation du 7 est extra. Le 8 mérite cet honneur
|
|
|
Switch
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 00:03 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Je trouve qu'FF7 n'a rien à envier à FF8
|
227 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 01:39 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
bande son entièrement réalisé je pense La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 01:44 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Final Fantasy VIII > (voire >= ) Final Fantasy VII
|
1003 messages
|
|
|
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 01:47 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
FF7 = FF8. Nothing else.
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 02:37 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Je sais pas, c'est pas simple de répondre objectivement. Ca dépend par lequel on a commencé, quelle genre d'histoire on aime, etc ...
Je pense surtout que si Final Fantasy VIII a déplu, c'est à cause d'images comme celle ci qui ont donné un premier abord du jeu trop romantique, à l'eau de rose, et certains se sont arrêtés là. Alors que les fans de FF7 trépignaient d'impatience de la sortie du nouvel opus, voir ça, c'est vrai que ça pourrait rebuter ...
Il a aussi déplu je pense pour son système de magie, complètement révolutionné. Personnellement je trouve que cela est bien mieux que le concept sort-MP qui n'implique quasiment aucunes stratégies (sauf évidemment dans le VII pour les matérias associés, très bonne idée ça !) y'a qu'à voir le X, tu balances des sorts, tu régénères tes MPs, et-pi-c'est-tout ! Alors que là il fallait réfléchir à quelles magies voler, quelles sont les meilleures magies à associées à telle caractéristique, ne pas trop les utiliser pour ne pas baisser ses caractéristiques.
Après je n'ai jamais fait de super ultras combinaisons de matérias, mais de ce que j'en ai vu, il fallait aussi avoir de la jugeote Alors même si le (très excellent) système de combat du septième opus a été totalement remanié, je dirais qu'ils sont à égalité.
Au niveau graphique, bon bah plus c'est récent plus c'est beau en général, bah pas toujours justement je trouve ! Quand j'ai joué à FF7 je me suis senti dans un autre monde, avec des décors anodins mais qui font rêver, la cité des Anciens, mais je trouve le coquillage tout simplement magique ! Et pleins de petit détails qui font du monde de FF7 un monde à part. Alors que chez FF8, on se sent plus dans un futur, voir un futur proche. On est d'ailleurs replongé dans la réalité à la vue de l'arc de triomphe de Deling ... Je ne dirais pas que cela rend le jeu moins bon, mais cela enlève un certain charme que pouvait avoir son prédécesseur.
Pour la musique, Nobuo Uematsu a bien su rendre les deux univers. On retrouve beaucoup de musiques mystiques mystérieuses et maléfiques dans l'OST de Final Fantasy VII, et dans Final fantasy VIII, on retrouve bien cet aspect militaire, plus rude et plus futuriste. Mais ces deux OST restent tous les deux magiques et, à mon avis, se valent. Si j'ai le temps j'essaierais de faire une critique OST 
Et en qui concerne les personnages, je trouve que les deux héros se valent également. Même si pour moi, Squall a plus de charisme, l'étoffe d'un "chef", c'est l'aspect psychologique des héros qui est mis en avant. Cloud, le torturé de l'esprit qui n'arrive plus à se rappeler de son passé, et Squall, le misanthrope volontaire qui s'est réfugié dans son monde suite à des déceptions d'enfants. Vu comme ça Squall parait déjà moins classe, mais dans le jeu, on vit quasiment dans sa tête, on a ses pensées et son passé en direct, et ça c'est bien ! Pour les autres personnages, je dirais que de ce côté là, le VIII est mieux, car il y a moins de personnages, on peut plus facilement s'attacher à chacun d'eux.
Après si je dois répondre subjectivement (et je l'ai déjà fait) FFVIII est supérieur à FFVII. Pour moi son seul point faible est d'être sorti après le VII 
Voilà bah la vache je pensais pas écrire un pavé 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2011 à 02:38]
|
1003 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 14:58 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Joli petit pavé. 
L'aspect romance, j'aime bien aussi.
En graphisme et musique, rien à redire.
Nos deux héros, ces deux blasés de la vie… j'aime aussi bien leurs points communs que leurs différences.
Je n'aurais pas dit que le système de magies est complètement révolutionné. Je crois qu'il revient aux sources de je ne sais quel précédent opus.
Même si je déteste le système de magies de FF VIII, je suis d'accord avec tes arguments : c'est vrai que le choix des associations, le vol, et devoir doser l'utilisation, c'est quelque chose de stratégique. (Même si je pense que c'est bien plus simple que les combos de Matérias.)
Après, si je dis que je n'aime pas du tout ce système, c'est surtout parce que je trouve ça très stupide de considérer que la magie, c'est comme les objets. Ça se compte en unités, ça se vole… Je trouve idiot, enfin surtout très bizarre, que quand un personnage sait lancer un sort, il ne puisse plus le faire après. Je préfère donc les systèmes à MP qui doivent se recharger. Oui, bon, je sais, on peut pas dire que tel ou tel système soit plus réaliste que l'autre. ^^
Quant à FF X, effectivement, je trouve que c'est un peu trop facile de recharger ses MP. (Je ne m'en plains pas, hein. ^^ ) Mais ça, c'est grâce aux points de sauvegarde qui restaurent souvent les HP/MP. FF X est pas bien plus compliqué si on se passe d'Ethers et de Potions. Quant aux capacités ultimes genre MP 1 qui fait que tous les sorts du porteur ne consomment que 1 MP, oh oui, c'est ABUSED, oui. Mais bon, il faut dire : ultime. C'est quand même excitant de voir sa petite invoqueuse trois fois plus puissante que nos bourrins préférés. Je parle bien sûr de Sidéral avec MP 1 et HP break (je ne sais plus le nom exact) qui fait dans les 30 000 dégâts pour 1 MP, et encore sans avoir pex comme un cochon. Encore plus drôle sur les zombies, faibles face au Sacre. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 15:02 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Œil de Nuit a dit :Joli petit pavé.
Je n'aurais pas dit que le système de magies est complètement révolutionné. Je crois qu'il revient aux sources de je ne sais quel précédent opus.
Absolument aucun.
Le système d'association magique de FF8 est unique en son genre. Du à sa gestion complexe (mais pas forcément compliqué), il n'a pas été reproduit. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 16:46 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
J'ai oublié de préciser. Je pensais juste au fait que les magies fonctionnent comme des objets. Je ne voulais pas parler des associations. Je n'ai pas joué aux FF I à V. Mais Durendal se fout de la gueule de Bibi dans Banal Fantasy Origins parce qu'il doit acheter ses magies. C'est pour ça que je me suis dit que c'était pas tout nouveau.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2011 à 16:50] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 17:09 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Hoshizora a dit :Et en qui concerne les personnages, je trouve que les deux héros se valent également. Même si pour moi, Squall a plus de charisme, l'étoffe d'un "chef", c'est l'aspect psychologique des héros qui est mis en avant.
C'est drôle, perso je trouve qu'en tant qu'autiste, il a le charisme d'une huitre.
Comme quoi...  "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
noriko
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 janvier 2011 à 19:31 | Sujet : L'atout majeur de FF8 par rapport à son prédécesseur. |
|
Perso' j'ai pas du tout aimer le 8... Malgrés mes 25 piges j'préfère les graphismes plus "enfantins" du coup avec leur corp style adulte j'ai pas aimer et même pas fini le CD1 :'D, par contre le 9 j'ai de suite re accrocher! Cordialement,
noriko
|
33 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN