Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Fripoulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 novembre 2010 à 12:16 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai reporté la quête d'Utai au CD3 et maintenant que j'y suis, je me rend compte que Youffie refuse de me voler mes matérias quand je mets le pied sur le continent. Je viens de lire sur ce site que cette quête était impossible à faire au CD3. Cela ne me pose pas trop de problème en sois mais est-ce que ça veut dire que je peux faire une croix sur la matéria Leviathan??

Merci pour votre aide et en passant, je viens seulement de découvrir ce site alors que je suis fan de FF7 depuis le début de ce jeu. Et franchement, félicitation à ceux qui s'en sont occupé. C'est du grand art!
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 novembre 2010 à 13:45 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Oui tu peux, il faut juste que Youfie soit dans le groupe.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 novembre 2010 à 14:06 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Oui, il y a en fait 2 quêtes à Utai ; la première où Yuffie nous vole nos Matérias, et la deuxième qui correspond à la pagode d'Utai. La première n'est plus réalisable au CD3, contrairement à la deuxième.

Sur le paragraphe dédié à ces quêtes, la première quête prend la plus grande place. La deuxième quête, elle, tient uniquement sur le tout dernier paragraphe (après qu'il est mentionné qu'il faut récupérer Absorption HP, chose qu'il n'est pas possible de faire si tu n'as pas réalisé la première quête).

Mis à part que tu dois faire la première quête avant de pouvoir faire la seconde si tu es aux CDs 1 ou 2, les 2 quêtes sont indépendantes.
13572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 novembre 2010 à 14:29 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
(Avant post de Seven)

Ah ? Je croyais qu'on n'était pas obligé de l'avoir dans le groupe, même à ce moment du jeu.

Tu as juste mis pied à terre ? Tourné en rond, peut-être ? Dans ce cas, c'est normal. Si je me souviens bien, la scène peut se déclencher à deux endroits : quand tu essayes d'entrer dans la ville (si t'es arrivé en Hautvent, donc) ou juste avant le premier (ou deuxième ?) pont de cordes (quand t'es au sud).

Edit :
KartSeven a dit :
La première n'est plus réalisable au CD3
T'es sûr ??? T'as essayé de redescendre au sud, là où tu débarques quand t'as le Tiny Bronco ?

Edit : Ah ! en fait je me souviens juste avoir fait le chemin, et j'en ai déduit que c'était pour que Youfie me vole mes Matérias. Mais ça devait être pour aller chercher des Bracelets Adamans alors. (Je fais plus confiance en ta mémoire qu'en la mienne… Mais je demande vérification pour être sûr quand même.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2010 à 14:38]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 novembre 2010 à 14:50 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Ça avait fait l'objet d'une discussion y a pas longtemps, vu qu'avant on pensait que même la deuxième quête n'était plus réalisable au CD3 ! Je ne retrouve plus le topic mais Acro avait fait les recherches dans Makou Reactor je crois. Et il était apparu qu'on ne pouvait plus faire cette quête au CD3 (par contre, y a encore moyen de trouver les Turks au Gelnika au CD3, mais je sais plus si c'est uniquement grâce au bug permettant d'éviter le combat contre eux aux souterrains du Secteur 8, ou s'il y a d'autres conditions).

Tout dépend du moment du jeu ; ça change rien de se positionner au sud de la région d'Utai, ou juste devant le village ! ^^

EDIT : rhâââ, topic retrouvé !
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=140559

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2010 à 15:03]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 novembre 2010 à 15:17 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Bah ça n'a jamais été un mystère le fait que la première quête ne soit pas réalisable au disque 3. En effet, au disque 3 les Turks sont censés avoir quitté la Shinra, donc impossible pour eux d'être à Utai en congé (et appelés par la compagnie).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 novembre 2010 à 09:23 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
J'avais eu ce problème il y a longtemps !

Donc effectivement tu peux aller chercher Leviathan en te rendant à la pagode avec Youffie dans ton groupe.
Par contre tu pourras remarquer un coffre que tu ne peux pas ouvrir, tu ne peux l'ouvrir qu'à la suite des 1ères quêtes Utaï, en clair tu peux faire une croix sur Absorption MP.
520 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 novembre 2010 à 13:41 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Mince. Je croyais que la bonne femme devant ce coffre se poussait quand même. Et que ce &§$@# de chat, lui, ne se poussait pas. Je sens que je vais faire un mauvais score au quiz.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 novembre 2010 à 13:55 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Actually, both of them don't move.

58037 messages
Fripoulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 décembre 2010 à 11:22 | Sujet : Obtenir Leviathan au CD3
Avec un léger retard, merci pour vos réponses.
Et tant pis pour Absorbsion MP...
2 messages
Page : 1