| Auteur |
Message |
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 15:34 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Eh oui eh oui revoilà l'embêteuse ^^ lol
bon ! j'ai suivi (presque) à la lettre le guide d'installation de la version PC (je dis presque car au lieu d'utiliser Daemon Tool, j'ai utilisé, sur les conseils de oOPierreOo, Alcohol 120%).
Me voilà donc en possession du CD d'installation gravé (réel) ainsi que du CD 1 (réel) : les deux derniers CDs sont crées virtuellement.
L'installation s'est bien déroulée. J'enclenche FF7.exe et, bonheur, écran noir !... puis mon bureau.
Je vais dans FF7, compatibilité, windows 95 (je précise, mon ordi est sous windows 7), appliquer.
Je reclique sur FF7.exe et là... "voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ?", message qu'il n'avait pas affiché pour windows 7. J'accepte et là... écran noir, puis blanc, re noir, je vois ma barre de tache et... mon bureau. Echec !
Il y a cependant des nouveautés... après cet échec, pleins de "trucs" sont ajoutés dans le dossier Final Fantasy VII
Je tente sous 98, rien...
Donc voilà le problème !!!
PS dans le CD n°1 il y a un "crack" plus une notice... peut-être est-ce le ckack qui fait tout bugger ? comment puis-je le virer ?
Sachant que la notice dit que c'est pour "identifier" le CD...
Merci d'avance !!! Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 17:18 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
T'as suivi le tutorial d'installation présent sur le site ?
Pas de crack non, surtout pas.
Ps : Installe l'Open GL.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 17:38 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
http://ff7.fr/version_PC.php
oui, je l'ai suivi à la lettre... (sauf pour dameon tool)
comment puis-je virer le crack ??
ok pour l'Open GL (même si je crois que je le possède déjà...), je vais le télécharger
EDIT
confirmation, j'ai déjà openGL (pour l'Epsxe)
où est-ce que je le mets ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2010 à 17:39] Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 17:53 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Virer le crack : télécharger le Nvidia et remplacer l'exe actuel par celui du Nvidia, normalement.
Pas Open GL pour ePSXe... le driver Open GL pour FF7 PC, présent sur la page Logiciels. Suis le tutorial associé.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 17:59 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
open gl est bien téléchargé
cependant, je ne peux pas virer le crack ! qu'il soit sur un disque virtuel ou sur le disque réel, impossible de modifier quoique ce soit ! (j'ai tenté plusieurs manips...) Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:04 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Comment tu vois que t'as encore le crack ?
|
58068 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:06 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
parce qu'il ne m'affiche aucune demande de confirmation de suppression... j'ai beau m'acharner sur la touche suppr, le crack reste là (aussi bien dans le CD réel que dans le CD virtuel), et quand je fais clic droit, je n'ai pas l'option supprimer Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:08 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Tu sais que tu n'as pas besoin de CD virtuel pour jouer ?
|
58068 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:19 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
non je ne savais pas... mais comment faire alors ?
parce que le CD 1 que j'ai téléchargé ne propose ni bin ni iso, seulement une image CD (d'où le graveur réel, puisque si je lui propose que du virtuel, il ne reconnait rien...), d'où le fait (probablement) que je ne puisse pas supprimer les cracks Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:26 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Tu renommes ton disque C en FF7DISC1 et tu changes le DataDrive de l'éditeur de registre en C:\
|
58068 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 18:29 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
"Veuillez insérer le disque 1, 2 ou 3 de FF7 et réessayer"
qui connait un bon magasin où je peux trouver de bonnes cordes ?
que j'aille me pendre du haut de mon lit... (même si ça ne sera pas une grande perte pour la gente féminine LOL comprendra qui pourra ^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2010 à 18:35] Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 décembre 2010 à 19:49 | Sujet : Erreur lors du lancement : écran noir puis retour au bureau |
|
Oui mais en même temps si t'as tout fait dans le désordre...
ajoute-moi à MSN et tout sera réglé en max 20 minutes si tu réinstalles tout bien.
Acro_de_FF7@hotmail.com
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |