Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 novembre 2008 à 00:17 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
A part l'OST de FF7, quelles sont les OSTs qui vous font encore rêver ? Du moins, qu'il vous arrive encore d'écouter sans que cela ne vous lasse ?
Bien sûr, je ne dis pas que vous ne deviez classer que les OSTs que vous écoutez tous les jours .. je pense que c'est strictement pas possible ou alors faut vraiment pas s'en lasser d'écouter les mêmes musiques ( la musique est un monde de variétés, profitons en !).

-Shadow of Colossus
-Okami
-Final Fantasy 6
-Metal Gear Solid 1 et The Twin Snake
-Batman Returns ( Bon ça peut étonner mais ici c'est la nostalgie qui prime, car si vous avez jouer à cet opus sur la SNES, vous saurez que les compositeurs ont repris quasiment intégralement des pistes du film du même nom .. ce qui est énorme étant donné que cette OST de Danny Elfman est vraiment excellente tant elle rattache à l'ambiance Burton)
- Street Fighter 2
- Soul Blade / Calibur 1, 2, 3, 4
- The Bourne's identity
- Baten Kaitos
- Golden Sun 2(qui reprend toutes les musiques du 1 bien sûr)
- The legend of Zelda: Ocarina of Time, Majora's mask
- Star Ocean 3
- Rayman
- Shenmue 2
- Tekken 2
- Super Bomberman 2
- Super Smash Bros Brawl
- Super Mario 64
- Resident Evil 4
- Chrono Trigger, Chrono Cross
- Donkey Kong Country (Nostalgie encore )
- Super Metroid, Metroid Prime 1 et 3
- Phoenix Wright 2

Bon voila ma "petite" liste Je répète que je n'écoute pas ces OSTs tous les jours .. mais ce sont de loin mes favoris et cela que je peux écouter sans me lasser pour la qualité musicale (concerne plutôt les RPGs) ou pour la nostalgie des bons moments passés qu'ils évoquent.

A vous !
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 14 novembre 2008 à 00:48 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Je préfère éviter de m'étendre sur une liste longue et anecdotique (hein Zell ), et m'arrêter plutôt sur mes trois OSTs certainement favorites, e nsachant que j'en écoute beaucoup.

Je commence par celle que j'écoute pas mal en ce moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Cette OST est ma préférée de la série, série que j'adore (surtout le 1 en fait), mais c'est vraiment cette OST qui m'a séduit. Il y a une ambiance vraiment immersive, que je ne retrouve pas dans le 2 (je ne parle pas trop du 1 car son OST a pour moi un grand défaut : le son un peu médiocre). L'OST du 3 plonge véritablement le joueur dans la jungle où survit Big Boss, accompagné d'une musique comme toujours très drum & bass typique à l'infiltration. Il y a des ambiances particulièrement réussies tel que le thème de The Sorrow, et le Main Theme est excellent, bien qu'on peut lui faire la reproche d'une certaine grandiloquence (mais bon c'est inadapté de séparer la notion de grandiloquence avec la série des Metal Gear Solid).

Ensuite, j'aime énormément l'OST de FF8 (Acro me rejoindra sur ce point je pense xD). Elle est pour moi l'oeuvre la plus aboutie de Uematsu sur le plan de la série, bien que les OST de FF6, 7 et 9 ne soient pas en rade. Ensuite, je pense que c'est une affaire de subjectivité et de nostalgie. Les thèmes de FF8 sont extrêmement variés (peut-être moins que ceux du 7), mais ce sont des morceaux d'une incroyable richesse sur un plan mélodique et toujours empreints de ces ambiances propres à l'occultisme, la sorcellerie, la nécromancie ou bien l'armée, le ton militaire et martial.

Enfin, j'en viens à mon OST préférée tous jeux de toutes catégories confondues que j'ai écoutée je ne sais pas combien de fois... L'OST de Silent Hill 2, le seul et unique OST que j'ai acheté, en fait, tellement j'y tenais. Les morceaux de ce SIlent Hill sont tous plus ou moins des petits bijoux de dark ambient très urbains, un peu trip-hop avec une énorme dose de mystère et de nuances. Le morceau Heaven's Night, l'un de mes préférés, rejoint beaucoup des morceaux comme Black Milk de Massive Attack, ou bien des ambiances que l'on peut retrouver dans des films de David Lynch, très lounge, nocturne, urbaine, mais relativement mystique (et tendre comme les soirées avec Franck ).
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 novembre 2008 à 01:40 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Je te plussoie pour MGS3 et FF8(bien que ce qui en fait la force c'est ce que je n'aime pas mais ça n'engage que moi hein .. parce que les Fithos Lusec, c'est très joli et tout mais c'est un thème qui m'agace quand même). Et Silent Hill 2, je l'aurais parié.

Sinon ma liste est certes longue , mais anecdotique .. non pas trop à mon goût. Je suppose que tu sais comme d'autres que 80% de ma culture musicale se base sur les OSTs donc c'est normal que j'y accorde une plus grande importance et que j'ai une plus grande variété de goûts dans ce domaine. Et puis les OSTs citées honnêtement, pour moi, je les aime bien toutes. Il me suffit d'écouter une piste d'une de ces OSTs pour avoir envie d'écouter le reste.
Je les considère sur un certain pied d'égalité, même si certaines sont supérieures objectivement.

Mais oui, il y a des OSTs que j'écoute en ce moment plus que d'autres ;

- Chrono Cross : Il joue beaucoup sur la carte du .. mélodramatique, j'avais un autre mot pour qualifier l'OST mais il vient de m'échapper merde.. mélancolique on va dire plutôt .Enfin bref, peut être un peu trop sur le même thème .. en plus de trop réutiliser le thème principal(excellentissime ) de Chrono Trigger dans les pistes .. mais tout ça nous donne vraiment un excellent résultat : Les pistes ayant la mélodie du thème principal ne se ressemblent pas et semblent même être toutes différentes et toutes aussi belles. Bref je conseille vivement l'OST, le ressenti est énorme je trouve (ça reste subjectif quand même .. mais elle touche beaucoup ). Le seul point noir reste la musique de combat aléatoire .. Et puis rahh la musique d'introduction: "Scars left by Time" . Une intro du même niveau que celle de Soul Blade ou FF8 si vous voulez mon avis.
Et puis la carte du monde, "Dream of the Shore" .. énorme aussi .. une des musiques du genre les plus réussis avec la musique de la map de l'an 600 de Chrono Trigger et le thème de Terra de FF6 (et aussi quand Pavel et Vlad s'unissent dans Golden Sun 2)

- Batman Returns .. pas grand chose à dire .. j'suis en période Batman en ce moment en ayant rematté tous les films (pas celui avec Clooney mais j'ai au moins rematté le Batman de 1966 que je conseille à tout le monde tellement il est parodique http://www.dailymotion.com/relevance/search/batman%2B1966/video/x19njn_batman-humour_ads http://www.dailymotion.com/bookmarks/Hooper11/video/x32reo_batman-1966_shortfilms ) .. et puis bon, sachant que j'adore l'OST du film, et vu que celle du jeu s'y rapproche énormément ..

- Soul Blade .. une variété de thèmes musicaux .. enfin de nombreuses pistes de cette OST sont épiques, il y en a un paquet qui sont énormes comme celle de Cervantes, l'intro, celle de Li Long, celle de Rock, les deux musiques de la carte du mode EdgeMaster. Enfin bref, ceux qui savent de quoi je parle confirmeront surement. Et puis bon, l'intro vaut toute l'OST honnêtement .

- Street Fighter 2 .. Rien que pour le thème de Ryu, Guile, Chun Li et Ken. Enfin là en ce moment, je dl plein de remix et reorchestrations de ces thèmes.
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 novembre 2008 à 02:08 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Très difficile ; FF7 est véritablement le seul jeu pour lequel je trouve la globalité de l'OST excellente ! ^^ Si je devais quand même me décider à placer un jeu en 2ème position, ce serait Megaman X sur SNES, qui contient de pures musiques !

Pour le reste, je me contente de 2-3 ziks par jeu, pas plus ! C'est le cas de FF8, de Diddy's Kong Quest, de Jimmy Connors... Et puis, y a aussi des jeux où je ne jure que pour une seule zik, celle qui me revient le plus souvent à l'esprit étant celle du monde 6 dans le premier Bomberman sur SNES. Et pour SFII d'ailleurs, moi c'est le thème de Vega mon préféré.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2008 à 02:09]
13572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 14 novembre 2008 à 10:18 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Pour ma part je dirais :

- Shadow of the Colossus, Magnifique et Poétique à souhait.
- Ico, dans la même veine que son successeur.
- Akumajo Dracula : Moonlight Symphony - J'en bave de cette OST depuis le temps que je la voulais...
- Metroid : Des musiques qui mettent bien dans l'ambiance, et puis le thème de Kraid quoi !
- Silent Hill : Toutes les OST de Akira Yamaoka sont à écouter au moins une fois dans sa vie !
- Final Fantasy Celtic Moon : Des réorchestration celtique des grands thème de Final Fantasy IV, magique...
- Metal Gear Solid : le premier sur Playstation, dont tout les thèmes sont bien sympathique, et "the best is yet to comme" est tout simplement magnifique.
- Et il doit encore y'avoir un paquet d'OST que je n'ai pas citer...
Image
3192 messages
MeSeth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 novembre 2008 à 22:32 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Bon, la flemme de développer, je vais faire une liste avec un ch'tit com >.>

Silent Hill (particulièrement le 2, c'est le plus beau OST que j'ai écouter...) : Akira Yamaoka est un maître. Les musiques collent excessivement bien avec le moment de leur utilisation, et puis des Thème Of Laura, I want Love Remix, Room Of Angel et j'en passe...
Metal Gear Solid : Là, aucun commentaire. On se laisse transporter... The Best it yet to come, Snake Eater, conclusion (MGS4), et j'en passe...
Tales of Symphonia : Et bah ouais, qu'est ça peut faire è_é
GTA... nan j'déconne xD

Après, quelque chanson de passage : Not alone (FFIX), To zanarkand (FFX), Compensation for Freedom (Crisis Core FF7), et l'op de tenchu la colère divine... j'ai oublié son nom xD

Bon, y'a bien sûr les OST de FF7/8/9/10
9 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 mars 2009 à 10:32 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Hop hop !
Pour les fans de Tales of chépakoi mais ça finisd toujours en A, Overclocked Remixes à sortit un album de remixes fait par des fans pour les fans !
Il est trouvable à cette page ! Perso, je kiffe le thème "fight of the spirit" même si je n'ai fait que tater de loin la saga.
Image
3192 messages
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2009 à 10:56 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
1.FFVI, les musiques sont tous magnifiques (Tina, Searching for friends, Shadow, Cayenne)
2.Shadow Of The Colossus, epique à souhait, cet OST, c'est le bonheur à l'état pur !
3.MGS1,
4.MGS3 Je l'ai préféré à MGS2, c'est tout simplement magnifique ^^
5. FFIX You're not alone est magnifique, the Thing I Must Protect, Loss of me, toute l'ost est magnifique, un chef d'oeuvre de Nobuo Uematsu
6. FFX, Wandering, Seymour's Battle
7.Phoenix Wright. Le 3 est un chef d'oeuvre, c'est tellement émouvant...

Après j'en ai d'autre mais, vu que j'ai pas le temps ^^'
51 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 mars 2009 à 11:04 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Dreamboum a dit :

Et puis l'acro à la caféine qui sert de procureur, Godot, fait toute la différence avec les autres épisodes
Image
3192 messages
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2009 à 11:04 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Crayonne a dit :
Dreamboum a dit :

Et puis l'acro à la caféine qui sert de procureur, Godot, fait toute la différence avec les autres épisodes

L'affaire 5, j'ai failli pleurer
51 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 mars 2009 à 11:10 | Sujet : Les OSTs de jeux vidéos
Moi j'ai pleuré, vraiment
Image
3192 messages
Page : 1