Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 décembre 2010 à 15:27 | Sujet : Questions sur les matérias
Re-Bonjour ici.

Venant de reprendre je redécouvre un peu le fonctionnement du jeu (je viens juste de me rappeler que la matéria "tout" comme les autres bleus ne sont efficace que dans des emplacements liés... moi qui me demandait à quoi elle pouvait bien servir lol).

Ce qui m'amène pour le moment c'est l'xp des matérias, je voulais savoir comment ça se passait ?
Je m'entête à utiliser éclairs sur tous les ennemis qui passent pour la faire monter plus vite, mais elle a pas l'air d'xp plus que glace alors que je ne l'utilise jamais.
Toutes les matérias équipées reçoivent le même bonus à la fin des combats ? Le fait de les avoir utilisées ou pas ne change rien ?
262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2010 à 15:37 | Sujet : Questions sur les matérias
C'est écrit dans les introductions de toutes les parties Matérias du site.

Les gains en AP ne dépendent que de l'augmentation en AP de l'arme ou l'armure sur laquelle elles sont équipées. Les utiliser ou non n'a aucun impact sur les AP.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 décembre 2010 à 15:38 | Sujet : Questions sur les matérias
Oui tout à fait. A la fin des combats, tu gagnes un nombre d'AP.
Chaque materia équipée reçoit ce nombre d'AP (si elle est placée sur une arme d'augmentation simple), que tu l'ais utilisée ou pas.
Plus tard tu auras des équipements d'augmentation nulle, double ou triple.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 décembre 2010 à 22:31 | Sujet : Questions sur les matérias
Il faut aussi évidemment que le personnage porteur finisse le combat sans mourir, être pétrifié ou éjecté. Les combats spéciaux, comme le Battle Square – et peut-être d'autres si j'en oublie – n'en rapportent pas. Les porteurs qui ne sont pas en combat n'en gagnent pas, contrairement à l'EXP.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2010 à 00:04 | Sujet : Questions sur les matérias
Tant que j'en suis aux questions sur les matérias, j'ai été voir la page de la matéria talent de l'ennemi mais je ne connais pas tous les noms par coeur, donc je voulais juste savoir si certains sorts ne peuvent être appris qu'à un certain moment à ne pas loupe ? (bosse, ennemis dans une zone où on ne peut plus revenir...)

Histoire de pas me louper, pour les autres du moment que je peux revenir les chercher pas de soucis, je préfère les trouver par moi même plutôt que d'utiliser une soluce ^^
262 messages

Posté le 19 décembre 2010 à 00:06 | Sujet : Questions sur les matérias
Seul Trine mérite de le savoir
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2010 à 00:13 | Sujet : Questions sur les matérias
Alors ça, ça dépend des points de vue, je m'éclate pas mal avec les lances rocket depuis le début, d'ailleurs c'est Cloud qui fini tout le monde à chaque fois en un coup avec ça ^^

Puis c'est aussi pour finir le jeu complètement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2010 à 00:32]
262 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 décembre 2010 à 00:42 | Sujet : Questions sur les matérias
Lis le troisième paragraphe de la partie Talents de l'ennemi, où sont précisés les deux talents à risque d'oubli : Trine et Boîte-Pandore. Les autres sont indéfiniment accessibles jusqu'à la fin du jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2010 à 09:39 | Sujet : Questions sur les matérias
Mais trine il est pas accessible dans un sous marin plein de monstres jusqu'à la fin ?
Enfin je dis ça de mes souvenirs d'il y a 10 ans, je me souviens aussi d'un skill de Réno en forme de pyramide, et vu que dans mes souvenirs trine est également en forme de pyramide...
Bon merci alors je vais aller voir ça histoire de pas les louper

Puis ça m'évitera de stresser à chaque bosse qui passe en attendant 20 minutes à me healer pour voir si il a pas un skill à sortir
262 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 décembre 2010 à 12:32 | Sujet : Questions sur les matérias
Hojo a dit :
Mais trine il est pas accessible dans un sous marin plein de monstres jusqu'à la fin ?
Enfin je dis ça de mes souvenirs d'il y a 10 ans, je me souviens aussi d'un skill de Réno en forme de pyramide, et vu que dans mes souvenirs trine est également en forme de pyramide...

Ah oui mais c'est quand même pas la même attaque ! Et je te confirme qu'il n'y a pas Trine dans l'avion Gelnika (qui doit être le sous-marin dont tu parles).
13572 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2010 à 15:47 | Sujet : Questions sur les matérias
Ah avion ! Oui ça me rappelle quelque chose !

Ca m'a marqué parce que à l'époque où je battais tous les monstres assez facilement j'avais été surpris du niveau de là-bas, j'avais presque failli y rester bloquer, avec je sais plus quel monstre qui faisait des états à rallonge sur mes perso et Barret qui se mettait à allumer tout le monde
262 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2010 à 17:43 | Sujet : Questions sur les matérias
Merci de mettre les sujets en résolu quand la question a été élucidée.

58037 messages
Page : 1