Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Laïna
image du rang
Revenant

Posté le 07 janvier 2011 à 17:13 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Il y a plusieurs types de fan...

Celui qui aime bien, au point d'y rejouer une deuxième fois... (mais c'est tout...)

Un autre qui aime au point de vouloir TOUT savoir sur FF7, y compris les rumeurs...

Encore un qui jouera plusieurs fois avec beaucoup de temps entre chaque partie pour essayer de retrouver le plaisir de la première partie...

Il y aura des joueurs qui auront touché deux ou trois fois au jeu, mais dont la chambre débordera d'objets, de posters FF7...

D'autres joueurs qui resteront fidèles UNIQUEMENT à FF7 et non pas à ses "suites"...

Encore d'autres qui aimeront TOUT ce qui touche à FF7, y compris les petites fanfictions sans grand intérêt... ^^

Ou encore d'autres fan qui n'écoutent que les OST de FF7, n'ont que des images de FF7 dans leur ordi / téléphone...

Perso, j'aime tout ce qui approche de près ou de loin FF7, et je suis actuellement en mode "achat à fond". Sac FF7, bijoux FF7... même si ma chambre est "neutre" lol
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2011 à 17:35 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
T'aurais facilement pu en faire un sondage dans le dernier forum du forum je pense.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 07 janvier 2011 à 18:02 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Le genre de fan qui aime tout ce qui touche a FFVII tout en y rejouant pour retrouver ses premieres sensations et qui écoute l'OST assez souvent
6028 messages
Corwin
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2011 à 18:24 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Je dors avec mon boîtier FFVII !!

Nan, faut pas pousser non plus ! Mais j'avoue reprendre plaisir à arpenter de nouveau le jeu... A redécouvrir les réactions parfois à mourir de rire des persos !
16 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 janvier 2011 à 19:03 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Je ne jure que par FF7, et que par la version Playstation. Au moins je ne perds pas de temps à chasser plusieurs lièvres en même temps. ^^
13572 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 janvier 2011 à 19:30 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Le genre qui prendra du temps entre chaque partie pour prendre autant de plaisir à chaque fois ... Et a écouté massivement l'OST
1003 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 janvier 2011 à 19:33 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
J'essaie d'en savoir toujours plus sur ce jeu, ce qui est pas toujours évident car j'ai toujours d'autres jeux à faire. C'est pour ça que j'adore les challenges qui me permettent d'avoir un bon prétexte pour rejouer à FFVII ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 07 janvier 2011 à 20:14 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Kista-94 a dit :
Le genre de fan qui aime tout ce qui touche a FFVII tout en y rejouant pour retrouver ses premieres sensations et qui écoute l'OST assez souvent

Exactement la même chose pour moi !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 07 janvier 2011 à 21:48 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
je suis dans toutes et aucunes des phrases proposés.
491 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 09 janvier 2011 à 16:22 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Laïna a dit :

Encore d'autres qui aimeront TOUT ce qui touche à FF7, y compris les petites fanfictions sans grand intérêt... ^^

C'est tout moi ça ^^
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages

Posté le 09 janvier 2011 à 17:01 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Lunaris a dit :
Laïna a dit :

C'est tout moi ça ^^

Moi aussi
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 janvier 2011 à 04:52 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
En ce qui me concerne, je n'avais fini le jeu qu'une ou deux fois, en 1997 je crois. C'était très vite devenu mon jeu preferé du moment, je collectionnais des images trouvées dans des magasines de jeux videos, j'essayais de dessiner les personnages, etc...

Ensuite, mon CD s'est rayé, dès la cinématique de début ( ) , et même si j'ai gardé un excellent souvenir du jeu, je n'y ai pas rejoué pendant une bonne dizaine d'années. Je n'ai jamais perdu le contact non plus, lorsque j'ai eu internet j'ai été ravie de pouvoir écouter l'OST du jeu en ligne, d'aller revoir des cinématiques, des images, et autres.
C'est la mise en ligne de Final Fantasy VII sur le PS3 Store qui m'a décidé à me replonger dans le jeu, avec une certaine appréhension, car j'avais peur que cette redécouverte ne ruine l'excellent souvenir que j'en avais. Mais il n'en a rien été, au contraire, j'ai refait le jeu avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. Et je nourris toujours pour lui une grande estime mélée de tendresse.

Donc en gros, pour répondre à la question, je pense être une fan nostalgique, et très modérée.
Suffisamment fan pour fréquenter ce forum, pas assez pour connaitre le jeu à 100% ou être tentée par les challenges.
588 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 janvier 2011 à 12:46 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Je veux tout savoir sur le jeu originel. Rien à cirer des rumeurs.

J'aime bien Advent Children aussi.

J'ai des images par centaines de Mo, qu'il s'agisse de fanarts, wallpapers, curseurs, icônes, gif animés ou de screenshots.

J'ai les vidéos des cinématiques, et quelques AMV superbes.

J'ai les MIDI depuis 12 ans. (WAV pour One Winged Angel.) Je les avais mis sur cassettes audio avec la chaîne Hi-Fi de mes parents, en faisant des petites jaquettes sous Word 97. Je les écoutais tout le temps dans la voiture de mon père, et même dans le poste radio-cassette en camping. Plus tard, je les ai gravés sur CD et je les écoute encore dans ma voiture maintenant. Je n'ai plus rien qui lise les cassettes, mais je les garde très précieusement.
J'ai aussi les OST et le Piano Collection depuis beaucoup moins longtemps. Je les écoute que sur PC.

Si les figurines et posters ne coûtaient pas exagérément chers pour ce que c'est, j'en aurais probablement pas mal. Surtout des posters. Par contre, je m'en suis fait un maison en l'imprimant sur quatre feuilles A4 en papier photo. Mais c'était y a longtemps, je ne l'ai plus. Et je suis même plus sûr que c'était sur FF VII, il se peut que ce fusse sur FF X.

Quand j'ai vu que les nouveaux mobiles permettaient une sonnerie polyphonique, j'ai de suite pensé à me faire une sonnerie FF VII. Mais quand j'ai eu mon premier mobile polyphonique, Advent Children était déjà sorti, et du coup, ç'aurait fait trop pas discret et trop cliché du geek. Du coup, j'ai opté pour un peu moins connu, donc un autre FF. Snif. Ma sonnerie a donc été pendant un moment le thème de Beatrix de FF IX, et est depuis encore plus longtemps Rain in Chicago, un bon remix de FF VIII trouvé sur OCRemix.

Je laisse beaucoup beaucoup de temps entre chaque partie, mais c'est surtout parce que c'est de plus en plus dur de trouver le temps.

Trouver Crisis Core et une PSP est toujours au programme.

Je ne supporte pas de lire les fanfictions, mais ça, c'est uniquement à cause du nombre de fautes par mots. :/

Pour ta part, pour les bijoux et porte-clés, j'avais cru remarquer, oui. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2011 à 12:49]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 janvier 2011 à 12:57 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Je veux connaître le moindre petit bit de la variable qui fait que l'éclairage de la lampe en haut à gauche de l'écran n°257 se tamise.

Pas étonnant pour ma part, je veux tout connaître du jeu dans les moindres petits détails. Chaque découverte est un point en plus à mes connaissances et à mon site, et à ma façon de voir le jeu.

Je ne suis donc pas du genre à recommencer 300 parties, mais plutôt à refaire des tas de passage pour tester un maximum de choses et comprendre comment ça fonctionne, puis l'expliquer.

Pour ce qui est des challenges, je suis loin d'être un aussi gros challenger que Kart ou d'autres; j'aime bien les challenges quand ils paraissent plus officiels que personnalisés, c'est-à-dire avoir un jeu parfait ou terminer au plus bas niveau, finir le plus rapidement le jeu ou un combat, qui me semblent être des restrictions maximales sans rien à côté et donc assez générales.

Je suis aussi le genre de fan à vouloir rendre le jeu accessible et agréable pour tous. En gros, j'essaie d'aider un maximum de gens (but premier de mon site) et de donner goût au jeu aux autres afin de multiplier le nombre de fans de ce jeu, et que l'on comprenne tous qu'il est le meilleur parmi bien des autres. Pour le niveau agréable, je pense que le projet de retraduction parle de lui-même.

Niveau collection, je ne suis pas un méga-collectionneur niveau FF7, car je ne considère pas tellement que les produits dérivés apportent quelque chose de plus; c'est un peu du marketing et je ne suis pas du tout prêt à me ruiner dans ce genre de collection infinie comme j'ai pu le faire par le passé avec d'autres choses (comme des cartes). Cela dit, à l'époque ou je confectionnais mon guide et encore maintenant, j'ai eu une envie de collectionner tous les guides détaillés en rapport avec le jeu, et j'en ai regroupé une dizaine (les principaux), mais bon, ça s'arrête là et c'était surtout pour voir si l'un d'eux comportait un truc que j'avais omis.

Enfin, niveau compilation, même si beaucoup de choses me plaisent (voir les personnages en HD et leurs comportements dans Advent Children), je la dénigre la plupart du temps ^^ En gros, Advent children est le seul volet de la compilation que je trouve à peu près cohérent.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 janvier 2011 à 13:00 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Acro a dit :
j'ai eu une envie de collectionner tous les guides détaillés en rapport avec le jeu, et j'en ai regroupé une dizaine

Et j'en est un exemplaire
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 janvier 2011 à 13:03 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Tiens, je viens de me rendre compte que le magazine que je t'ai passé est celui avec lequel j'avais fait ma première partie de Final Fantasy VII et qui m'a marqué et m'a poussé à devenir le fan que je suis.

Je l'avais ensuite racheté ayant perdu l'autre (avant de le retrouver), mais c'est bien celui que tu as qui est l'original. xD

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 janvier 2011 à 13:12 | Sujet : Quel type de fan êtes-vous ?
Yeah cela rend ce mini guide encore plus précieux \o/

Mais je vais le faire plastifier et le mettre dans un Cadre de 88.19cm sur 88.19cm

A part si tu veux le reprendre pour la symbolique ???
16466 messages
Page : 1