Auteur |
Message |
Aumeron
 Dio
|
Posté le 29 janvier 2011 à 23:50 | Sujet : Materias |
|
J´ai décidé de jouer à fond à FF7 mais un problème assez dérangant s´y oppose: je n´ai jamais eu de mal à m´habituer au système d´amélioration du genre sphérier, jobs, etc... Mais j´ai du mal avec les matérias, qq pourais m´expliquer tout ça ?
|
1556 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 29 janvier 2011 à 23:58 | Sujet : Materias |
|
Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Je suis pas le mieux placé pour t'aider, mais je vois pas vraiment en quoi tu trouves ça compliqué.
|
1003 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2011 à 23:59 | Sujet : Materias |
|
Faut nous dire ce que tu veux, car c'est vague...
http://ff7.fr/tutorial.php
+ les introductions et explications des parties Matérias respectives.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 30 janvier 2011 à 00:17 | Sujet : Materias |
|
bin, certains matérias s´enlèvent tout seul. Il y en a d´autre ou je ne voit pas leurs effet (par exemple tout). Certains perso sont plus avantagés que d´autres pour certains types de matérias ? En tout cas merci pour le lien acro, je vais voir.
|
1556 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 janvier 2011 à 00:18 | Sujet : Materias |
|
Bah je te conseille vivement de lire les descriptions de chaque Matéria (surtout de soutien) pour comprendre leurs effets.
Certaines Matérias s'enlèvent toutes seules ? 
Euh non, normalement ^^
Les Matérias n'avantagent pas de personnage plus qu'un autre (si ce n'est qu'elles leur donnent des aptitudes en plus, évidemment...)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 30 janvier 2011 à 00:24 | Sujet : Materias |
|
Par exemple, je viens de m´enfuir du batiment de shinra, je doit former un groupe de 3 perso, les matérias des 2 autres sont dans mon sac et ne leur sont donc plus attribués
|
1556 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 janvier 2011 à 00:35 | Sujet : Materias |
|
Oui mais c'est la seule exception du jeu, car tu as pu utiliser une option "Retirer ("supprimer") leur Matéria", pour pouvoir en donner à Clad lors du combat contre Rufus.
|
58037 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 30 janvier 2011 à 00:38 | Sujet : Materias |
|
a ok, merci.
|
1556 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 janvier 2011 à 03:31 | Sujet : Materias |
|
Elles s'enlèvent aussi lors de la première quête d'Utai, et aussi quand Clad et Tifa, au CD2, ... euh attends là, je vais spoiler !
|
13572 messages
|
|
|