Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
zuda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2011 à 11:32 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
Bonjour, j'avais installé le patch difficulté et pour l'instant tous ce passé bien.
Puis j'ai voulu changé moi même les stat de certain ennemi parce que je les trouvais abusé pour quelque ennemi alors que d'autre n'était pas boosté. La encore tout aller bien.
Par contre lorsque je suis rendu au boss Specimen H0512 après avoir rencontré red XIII, ce n'est pas le boss qui réapparait mais un simple ennemie ordinaire un Zenthe.
Sachant que j'ai juste modifié les stat quel peut être le problème?
De plus j'ai remis le scene.bin original du dossier battle mais j'ai toujours le même bug.
Enfin dans le fichier 115 Specimen H0512 la zone de combat indiqué est le "laboraoire d'Hojo" et les Zenthe sont dans "Batiment Shinra (après le passage de la prison)" dans les fichier 114 et 113.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mars 2011 à 14:27 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
Ça provient peut-être du patch Difficulté ?

Ce genre de truc ne peut être modifié que par Proud Clod, mais j'ai du mal à comprendre comment ça continue à le faire même si tu as remis le scene.bin original.

En tout cas ce n'est pas avec Hojo que tu as fait ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 mars 2011 à 14:36 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
Salut

C'est peut-être pas dû à ta manip mais simplement au mod Difficulty. Dans les dernières versions du mod, d'après ce que j'ai entendu, ne changent pas seulement les stats des ennemis et équipements mais carrément quelques combats aussi. Donc ce n'est pas forcément une mauvaise manip... Mais bon. Un combat facile... au lieu d'un boss... pour un mod Difficulty...

Alors, pour ce dernier changement, ce n'est pas le scene.bin qui est affecté, vu que ce fichier est celui des stats des ennemis (et les endroits où charger ces ennemis, mais apparemment pas pour les boss et autres combats spécifiques). Ca, ce doit être géré par un fichier de scénario. Je ne sais pas quel fichier est à restaurer si tu veux revenir en arrière.

Pour ton information, si tu veux tout réinitialiser, tu n'es pas obligé de faire une désinstallation et une réinstallation : tu peux aussi copier-remplacer tous les fichiers du jeu depuis le CD. Ce n'est pas forcément le plus simple si tu as l'édition anglaise Ultima.

Pense à faire plusieurs enregistrements de ton scene.bin, pour pouvoir restaurer dès que t'as ce genre d'erreurs de nouveau.

Et dernière chose... Je ne pense pas vraiment que tu te sois trompé là, mais je te le dis au cas où : si tu as le jeu en version française, fais attention au décalage des index du scene.bin. Le mod est basé sur le scene.bin anglais et j'ai remarqué qu'il y avait un cran d'écart avec le scene.bin français.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mars 2011 à 14:40 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
"Le mod est basé sur le scene.bin anglais et j'ai remarqué qu'il y avait un cran d'écart avec le scene.bin français."

Je ne savais pas, ça oO

En tout cas le scene.bin regroupe toutes les données concernant les ennemis en combat. La seule chose qui n'est pas dans le scene.bin mais dans le fflevel concerne les ID des combats aléatoires pouvant tomber sur chaque écran et leur probabilité d'occurence.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
zuda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2011 à 16:55 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
Merci pour votre aide. En effet j'avais oublié que le patch difficulté modifié aussi le contenu du dossier kermel. J'ai remis les kermel.bin originel et maintenant ça marche bien.
Il doit y a voir une petite coquille dans la modification du kermel.bin et kermel2.bin du patch difficulté.
5 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 mars 2011 à 16:29 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
décalage de combien d'Octets pour arriver du Spécimen au Zenthe ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 09 mars 2011 à 20:17 | Sujet : Bug de rencontre d'ennemi
Je viens de réinstaller FF pour vérifier et les index ne sont pas décalés. oO J'avais dû faire péter un index moi-même en bidouillant.

Specimen est à l'index 115.
Zenthe est aux index 113 et 114.

À la fois en VF, en Ultima, et dans mon vieux hardcore mod pas du tout à jour.

En octets, difficile à dire. Ça se calcule mais c'est un peu chiant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 20:19]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Page : 1