Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Asteroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 avril 2011 à 14:25 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
En effet, il existe quelques incohérence. Relativement énervé par la fait que l'on ne me croit pas au sujet de la scène où le Tiny Bronco fait plouf, pour reprendre les mêmes mots. Sachez qu'il y a d'autres différences.

Premièrement. L'objet-clé 'Ecaille-Léviathan' a été remplacé par 'Ecaille du Dieu Aquatique'. C'est écrit dans la bulle lorsqu'on l'obtient, et également dans l'inventaire.

Deuxièmement, le coffre contenant Conformiste a disparu.

Troisièmement, les incohérences des vidéos ont été corrigées, comme les gants de Sephiroth à la fin du disque 1.

Et dernièrement, du moins de ce que j'ai pu constater, les dialogues ayant été mal traduits ont été corrigé. Comme le passage à Junon, où Clad est sensé dire qu'il manque quelque chose à l'équipe, là, c'est écrit qu'il manque quelque chose.

Je me permets de répondre déjà aux futurs questions.

Oui, j'ai cherché derrière les tuyaux pour le coffre conformiste, comme expliqué ici : http://ff7.fr/gelnika.php

J'ai conservé une sauvegarde avant la mort de ... Et je viens de visionner quatre fois la scène, en faisant des arrêts sur image. Sephiroth possède les gants du début à la fin.

Si il y a d'autres questions, j'y répondrais.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2011 à 14:48 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Moi je suis relativement énervé par les gens qui croient avoir raison alors qu'ils ont tort, et désolé de dire ça, c'est pas mon genre.

1) http://ff7.fr/traduction.php : Ecailles-Léviathan Ecailles du dieu aquatique PS

2) Tu ne vois pas le coffre tant qu'il n'est pas ouvert, car il est caché par la passerelle.
Et bis repetita ad vitam eternam.

3) Jamais deux sans trois paranoïas.

4) http://www.youtube.com/watch?v=57z3JfkWiao
Faut que j'abandonne mon projet retraduction alors.

Et non tu as mal cherché le Conformiste, chose que je répète aux gens qui ne veulent rien savoir et rien entendre jusqu'à ce qu'ils trouvent et se sentent cons comme un pigeon.

Désolé, j'ai vraiment pas l'habitude de parler comme ça à des forumeurs, mais là

PS : Le jour où tu trouveras une différence entre la version PS1 et la version PSN, on en reparle veux-tu, car Square n'a RIEN touché au jeu à part l'avoir mis en fichier.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 avril 2011 à 19:10 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Oula le recalage.
410 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 02 avril 2011 à 00:59 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Acro qui protège sont territoire, j'ai addoré Maurice XDDDD

Mais eux... ta des preuve pour le coup des gants ?

Image

1217 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 avril 2011 à 12:08 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
C'est pas la première fois qu'on relève la correction des gants de sephiroth cela-dit, du coup j'y ai cru.

Mais c'est vrai que rationnellement, il me parait improbable que Square ait fait un nouveau rendu - juste - pour corriger le bug.

NOUS NEEDONS PREUVE.
134 messages
M@rc_Xxx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 03 avril 2011 à 00:03 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Moi aussi je veut la preuve :p
Ralala FFVII on le connait ou on le connait pas
106 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 03 avril 2011 à 01:52 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Au risque de relancer, c'est bien beau d'avancer des choses mais des preuves seraient pas de refus (ça doit pas être si compliqué, avec la grande PS3 qui fait tout même la lessive et le café).

Et de toutes façons, rien n'a été corrigé, comme l'a dit Acro, c'est un "portage", une dématérialisation du jeu en fichier. Simplement. Il n'y a aucun intérêt pour eux à corriger ce genre de choses maintenant.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
M@rc_Xxx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 03 avril 2011 à 01:59 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
[EDIT]
Et puis si Square ce mettais à modifier une scène il devrait carrément refaire tout le jeu, je ne vois donc pas trop l'intérêt.

Leur travail sur FFVII PSN s'agit seulement d'une décompression puis recompression.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2011 à 15:04]
106 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 03 avril 2011 à 09:28 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Le coup des gants ça m'étonnerait en tout cas car en ce moment j'y joue en version PSN (sur PSP) et j'ai constaté pour la première fois cette incohérence sur cette version, ne l'ayant pas remarqué autrefois sur d'autres supports

Et puis effectivement, je les vois mal avoir le goût du détail pour un truc pareil maintenant alors qu'ils ont laissé la traduction toute pourrite^^

Mais bon des fois on est certain de qqch et on se trompe...
Je sais plus de quoi j'étais sûre avec le monstre "déménageur" mais en général acro a raison.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2011 à 09:32]
447 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 03 avril 2011 à 11:09 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Ben alors, oXyco, tu écrivais bien, dans les autres posts. On va dire que c'est mauvais d'écrire à 2 h du matin.

La dématérialisation d'un fichier vers un autre, faut l'dire vite. ^^ Mais on voit l'idée.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Flaggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 avril 2011 à 13:12 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Le coup du Tiny Bronco qui fait plouf que t'as pas voulu croire que c'étais Aéris, c'est que tu regardais pas au bon endroit : on te disais la vidéo où il plonge, pas où ils se font tirer dessus. Ça serait pas pareil avec les gants de Séphiroth ?

Pour la traduction, ça se pourais que quelques petits textes ait été corrigé, par Square mais plutot par les programmeurs qui ont mis le jeu sur PS3. Après tout si ici on peut retraduire le jeu en entier, eux aussi aurais pu le faire pour quelques textes qu'ils jugeaient aussi affreux, mais c'est selon moi peu probable à cause des droits de marques et tout ça.

M'enfin, comme on dit : t'as des preuves ? Soit des capture d'écran, ou sinon au pire tu prend des photo de ta télé et tu nous montre.
79 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 04 avril 2011 à 22:24 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
La seule différence qu'on m'a fait remarqué, c'est qu'au début, le jeu propose bien Cloud et non Clad comme nom à entrer, comme dans la version PC en fait. Mais je n'en sais absolument rien, un ami me la juste raconté, quelqu'un peut confirmer ?
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2011 à 22:36 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Pico est partout, en ce moment.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Silver
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 avril 2011 à 10:32 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Sur la version psp, sa m'a mit Clad au debut
Perfect Party ~> Gold Saucer
118 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2011 à 12:12 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Evidemment...

58037 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 05 avril 2011 à 17:42 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
ok, ça me paraissait louche et improbable effectivement, je voit pas pourquoi ils auraient juste changer ça.... Merci pour la confirmation .
242 messages
Flaggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2011 à 23:56 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Moi aussi ça me parrait bizzare, j'aimerais bien voir une preuve !
79 messages
Vulture
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mai 2011 à 09:22 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Je pense qu'il n'ont rien changer c'est juste une sorte de copier-coller ps1-ps3. On ne peut rien changer dans la perfection
Pull the tapeworm out of your ass, HEY
49 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 20 mai 2011 à 22:20 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Après ma PP sur PSP, je le confirme, y'a rien de changé, la traduction est toujours aussi magique
1646 messages
Page : 1