Auteur |
Message |
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 04 avril 2011 à 18:09 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Salut à tous,
-J'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour obtenir un chocobo d'or avec une vitesse de 176 ou 175 ?
Pour l'instant je suis parvenu après plusieurs croisement à un chocobo d'or qui a une vitesse max de 161 et un autre à 168. Je les fais s'accoupler entre eux ou avec d'autres toujours avec une noix de zeio, mais je n'arrive plus à monter leur vitesse.
-J'ai cru comprendre que c'était hautement relatif à la chance (dans les 1/16), mais faut-il lui donner 99 légumes avant d'aller voir ses stats au Chocobo Square ou y a-t-il un moyen plus rapide de voir si l'apprivoisement à réussi (chocobo devenu plus rapide) ?
-Quel est aussi le moyen le plus rapide de changer le résultat : sauver et charger , changer de personnage , combattre etc. ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Finalkelvi
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 avril 2011 à 18:27 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Le moyen le plus simple est d'utiliser une Noix de Zeio avec des parents Noir et Grand dont la Vitesse max moyenne est inférieure à 147 km/h. A ce moment-là, tu as effectivement 1 chance sur 16 d'avoir un chocobo doré allant à 175 km/h. Un petit accouplement supplémentaire de ce chocobo doré avec un autre et la Noix de Zeio, te permettra de hausser sa Vitesse max de 10%, et atteindre 176 km/h.
Sinon, tu y vas par bons de 10% en 10% de la même manière.
Il n'y a pas d'autres moyens que de nourrir le chocobo au maximum et d'aller voir au Gold Saucer pour connaître sa Vitesse max exacte. 
A part bien sûr si tu te rends dans le Debug Room, mais je doute que ça soit plus rapide que de donner 99 Légumes Sylkis.
Pour faire varier l'aléatoirité du truc, je ne connais pas les remèdes miracles, mais quelques combats sont principalement conseillés.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 04 avril 2011 à 19:14 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Précisons tout de même que pour bénéficier du bond de 10%, tu as environ 20 à 25% de chances de l'obtenir, sinon la Vitesse max sera juste la moyenne des 2 parents.
|
13572 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 04 avril 2011 à 19:22 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Ok merci pour ces précisions Acro.
Bizarrement les "bonds" de 10% ne semble pas marcher souvent. Chez moi avec un doré à 168 et un autre à 138 je me retrouve au moins quinze fois avec un de 153 (la moyenne des 2) et j'ai fais des combats, reboot, etc. Je dois juste manquer de chance.
Sinon j'ai voulu vérifié si les légumes changeaient la stat affichée au Chocobo Square: J'ai accouplé mes 2 dorés pour avoir un petit, j'ai sauvé et je suis aller voir ses stats (153), puis j'ai chargé, nourri le petit et j'y suis retourné et les stats étaient les mêmes soit de nouveau 153. Pourtant quand je l'ai nourris il était bien écrit "super vitesse"...
J'avoue ne pas comprendre. Je fais peut-être une erreur je vais réessayer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2011 à 19:24]
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 avril 2011 à 19:28 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Bizarre ça. Les légumes ne sont pas censés préciser Super vitesse si ce n'est pas la Vitesse elle-même qui est modifiée.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 04 avril 2011 à 19:46 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
J'ai réessayé rapidement, avec un de 168 et l'autre de 146 j'ai donc obtenu un 157, mais la stat est restée la même avant/après l'avoir nourri de 99 sylkis, alors que lorsque je l'ai nourri ça a dit "super vitesse" et "ils vont mieux ensemble". C'est pas normal si ?
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 avril 2011 à 19:58 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Ah bah si, c'est pas précisé sur la version actuelle du Guide (mais dans la maj si), mais en fait Super vitesse est aussi bien pour la Vitesse que pour la "Course". C'est ta Course qui augmente. 
|
58037 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 04 avril 2011 à 20:08 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
D'accord je vois ^^ merci. Alors je vais continuer mes combats / chargements / voyages au Gold Saucer jusqu'à ce que j'aie mon Bipbip.
Je marque le sujet comme résolu et je viendrai éditer pour dire quand j'y serai arrivé.
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 avril 2011 à 20:11 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Parfait, merci.
|
58037 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 05 avril 2011 à 22:01 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Bon je repost alors que j'ai toujours pas réussi pourtant j'ai bien du faire au moins 100 accouplements entre 2 dorés 168 et 148, impossible de faire le bond de 10% j'ai aussi essayé d'autres accouplements mais rien y fait. Est-ce parce que les deux chocos avec lesquels j'essaye sont parent/enfant ou frère et soeur?
J'vous dis j'ai du y passé plus de 15h au bas mot. Est-il mieux de relâcher tout les chocos sauf le doré le plus rapide et recommencer depuis le début pour que les 2 n'aient pas de lien au final ?
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 avril 2011 à 22:14 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
15h ? 
Me semble quand même exagéré.
Cela dit, t'as bien fait des combats entre ? Puis sauvegardé et refais des combats si ça ne marchait pas ? (et non pas éteint à chaque fois pour refaire les mêmes combats)
|
58037 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 05 avril 2011 à 23:22 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Ouais vraiment, là j'avais du temps et en plus je joue sur pSX, un émulateur qui permet d'accélérer le vitesse du jeu et faire des sauvegardes rapides. J'ai testé et même avec des sauvegardes rapides j'obtiens des changements tant que je fais des combats entre (couleur, sexe et parfois vitesse) j'ai aussi fais des vraies sauvegardes.
Si c'est vraiment 20% de chance d'avoir le bonus de 10% lorsqu'on accouple 2 dorés qui sont en A+ alors j'ai vraiment pas de bol.
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 avril 2011 à 23:32 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Faut savoir, il me semble, que ça change quelque chose que tu reset le jeu ou que tu éteignes totalement le jeu, et dans ton cas tu ne fais ni l'un ni l'autre donc rien ne change; c'est souvent comme ça avec les sauvegardes et chargements d'état.
|
58037 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 05 avril 2011 à 23:49 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
J'espère que c'est juste ça, je vais donc réessayé uniquement en chargeant normalement. Mais avec les sauvegardes rapides (sauvegardes relatives à l'émulateur) on peu faire pas mal de tests, justement sans changer les données en sauvegardant/chargeant dans le jeu et j'ai parfois eu des chocobos différents simplement avec un combat de plus.
Bon néanmoins je vais faire proprement au moins 20 fois de plus pour voir si ça change la donne.
|
32 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 avril 2011 à 23:58 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Je viens d'essayer, et j'ai eu mon Chocobo doré à 176 km/h à mon 6ème essai. 
J'ai simplement fait un combat après chaque Reset, sans sauvegarder. Je ne sais pas comment tu fais pour vérifier la Vitesse max de ton nouveau Chocobo, mais il suffit de parler à Chole juste après la naissance du nouveau-né. Si elle te dit que le Chocobo le plus rapide est ton nouveau-né (attention, Chole te parle 2 fois du Chocobo le plus rapide ; il faut que ce soit le premier cité), alors c'est probablement gagné.
Inutile donc de nourrir ton Chocobo nouveau-né et d'aller au Chocobo Square pour vérifier, ce qui permet d'aller quand même bien plus vite.
|
13572 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 06 avril 2011 à 11:24 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Voilà j'édite mon message :p
Alors c'est fait grace à vos conseils j'ai réussi ! Ca m'a pris 12 essais seulement avec mon 168 et 148.
Donc le soft reset avec juste un combat après fonctionne très bien et parler ensuite à Chloé, même sans donner de légumes auparavant, nous dis si ça a marché.
Merci à vous, je peux continuer ma perfect party et d'ailleurs je m'y mets pas plus tard que tout de suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 12:21]
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 avril 2011 à 12:35 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
Pas de souci, c'est bon à savoir pour les prochains ^^
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 06 avril 2011 à 20:13 | Sujet : Chocobo Or à la vitesse maximum. |
|
J'avais pas trop de doutes après mes tests pour les Cactuères'. ^^ Content que ça soit résolu.
|
13572 messages
|
|
|