Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 00:01 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Voilà une question qui me trotte dans la tête :

Il est théoriquement impossible de réaliser l'explosion de dégâts sur l'Arme de Rubis, en raison de sa défense trop élevée, et ce même avec 4 boissons de héros.

Voici mon idée, cependant je suppose que d'autres ont peut-être dû l'avoir avant moi :

La limite Gantelet de Youfie est tout le temps critique et ignore les défenses de l'adversaire, en montant cette dernière à 255 en force, équipée de son conformiste, et avec 4 boissons de héros, ne serait-il pas possible de réussir l'explosion de dégâts, même sur Rubis ?

Mon problème là dedans est que la formule de calcul comprend la défense de l'ennemi, or celle-ci est censée être ignorée par Gantelet. Cependant est-ce que ce calcul est fait d'emblée, ou lors de l'étude des "facteurs secondaires" (auquel cas il y a en effet de fortes chances que ça ne marche pas).
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 00:11 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Non, tout ce que tu as dit est juste, par contre comme Gantelet a juste un facteur de 28/16, et que les dégâts théoriques avec 4 Boisson de héros sont de 30473 HP, eh bien les dégâts finaux seront compris entre 49994 HP et 53327 HP, soit cinq fois moins que ce qu'il faut...
Et inutile d'imaginer coupler ça aux facteurs de dernières armes, puisque ces facteurs sont ignorés par les limites.
De plus, si tu espères prendre en compte le coup critique obligatoire, et même rajouter Folie (ce qui n'est possible qu'avec la technique que j'ai découverte récemment, qui est de se refléter Tornade, être confus et se lancer Folie sur soi-même dans le même tour qu'un Opposition + Mimer de la limite), ça ne multiplie tout ça que par 3, donc on est loin des 524288 HP requis pour l'explosion de dégâts par la deuxième méthode.

Bref, l'explosion de dégâts sur Rubis, tout ça est un sombre rêve que j'essaie pourtant de concrétiser depuis très longtemps ^^

J'avais en effet misé sur Lancer, avec Dernière arme ou Fouet et une Force à 255, pour faire les plus gros dégâts de base du jeu : 55610 HP, et ensuite coupler cela à Folie (qui est possible en Attaque Finale avec l'Anneau de furie); mais Lancer n'admet pas les coups critiques (même avec Chanceuse), et on est encore loin des 262144 HP ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 00:16 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
OK, merci pour la réponse^^

On sent que t'y avais réfléchi quand même.

Bon en même temps je me doutais un peu que ça pouvait pas marcher, ça m'aurait franchement étonné d'être le 1er à y penser, vu la quantité de gens qui ont du y réfléchir.

En tout cas merci de tes précisions.
Challenges effectués :
No Matéria

410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 00:22 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Merci à toi d'avoir relancé la question ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 00:31 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Tiens, tant qu'on est sur l'explosion de dégâts (pas sur rubis ce coup-ci).

Imaginons nous face à Emeraude (parce que je pense pas qu'on puisse le tester sur quelqu'un d'autre^^).

On va prendre notre damage dealer : Vincent pour l'explosion (très classique).

Cependant on lui fait commencer le combat avec ses 7777HP (en tout cas on s'arrange pour qu'il les ait au moment de placer son coup).

Donc après les 64 attaques, on a un Vincent qui attaque (Nourri précédemment avec des boissons de héros, et en folie si nécessaire), et qui a toujours 7777 HP.

Ma question, même si elle n'a que peu d'intérêt en pratique (à part pour un quizz vicelard^^) :
À ce moment là, Vincent est il en mesure de réaliser son explosion de dégâts, ou est-ce que la loi qui fixe les dégâts à 7777 est prioritaire par rapport au calcul ?

Je suppose personnellement que l'attaque ne fera que 7777 mais j'aimerais en avoir confirmation.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2011 à 00:32]
Challenges effectués :
No Matéria

410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 00:36 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Il faut regarder dans quel ordre sont comptabilisés les facteurs spéciaux.

7777 HP est le dernier, donc quels que soient les dégâts avant, ils sont amenés à 7777 HP (sauf s'ils valaient 0 par souci d'immunité physique/magique/élémentaire).

Donc, pas d'explosion de dégâts non.

Quoique, tu me fais énormément douter, car il est peut-être possible de réaliser l'explosion de dégâts par la méthode 1, qui ne prend PAS en compte les facteurs spéciaux.
Dans ce cas, il faut noter que l'explosion aura lieu dès le premier coup des 7777 HP, et non pas après les 64. C'est possible avec Peine de mort boostée au max et 8973 HP de dégâts de base (Niveau 99, Attaque 255)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 01:15 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Je confirme, ça ne fonctionne ni en 7777, ni en Mini, hélas.

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 01:30 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
tiens, c'est vrai que j'avais pas pensé à mini, mais en effet c'est le même souci.

Par contre, en grenouille ? Est ce que les dégâts divisés par 4 sont pris en compte pour le 1er calcul ? ça pourrait simplifier un Solo Character sur Emeraude^^

(Par contre je me souviens pas si en grenouille le facteur de Peine de Mort sera pris en compte ou pas)
Challenges effectués :
No Matéria

410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 01:40 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
J'avais fait mon premier Solo Grenouille No Materia contre Emeraude comme ça ^^ En effet, ça marche très bien avec la méthode 1 (par contre difficile avec la méthode 2 de revenir à 524288 HP avec des dégâts divisés par 4). Les dégâts ne sont pas divisés par 4 dans le premier calcul ^^
Le problème avec 7777 et Mini c'est que les dégâts sont "fixés" à un moment donné, et ça corrige visiblement le bug.

Ensuite, j'avais trouvé une méthode sans bug pour le Solo Grenouille No Materia

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 02:09 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Emeraude, ou le Boss "ultime" qui n'en a pas fini d'être ridiculisé^^

J'ai lu ta description de la strat, c'est vachement bien pensé^^, par contre ça doit nécessiter pas mal de préparation, notamment au niveau des HP de Vincent.

à part ça, combien d'essais environ avant d'arriver à la battre avec cette technique ?
Challenges effectués :
No Matéria

410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 02:21 | Sujet : Rubis et Explosion de dégâts
Une bonne centaine si ce n'est plus (je pense en avoir nécessité moins durant mon combat contre Rubis avec Lune hurlante, cela dit), sachant que tout dépend du nombre de Tir d'émeraude / Marque de pied au début du combat et après les 7777, et ça ça a demandé énormément de chance pour pouvoir finir le combat à temps.

Pour la stratégie, c'est autre chose ^^ Mais en effet, il en faut une bonne, et je ne pense pas que ce soit possible autrement qu'ainsi.

58037 messages
Page : 1