| Auteur |
Message |
DeCujus
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 juin 2011 à 16:43 | Sujet : Une question d'avatars |
|
Bonjour,
travaillant actuellement sur un module visant à permettre au joueur d'incarner Rufus Shinra et sa clique à la place des principaux protagonistes du jeu de base (en gros un Turk mod V.100), j'en reste coincé pour le moment à la partie "Avatars".
C'est-à-dire qu'en gros j'ai beau changer les Avatars dans le menu_fr.lgp du jeu via mes avatars customs en format tex (fichiers de base sous format PNG 8 bits 512x512) rien n'apparait en jeu. Quant au dossier textures, celui-ci ne semble avoir aucune incidence sur le jeu, puisque quoi que je modifie dans la section avatars, rien ne change.
En jeu j'ai droit à des emplacements vides (à la base ce sont des PNG des avatars des Turks de Before Crisis, sur fond transparent). Jusqu'ici je travaillais avec biturn, mais le "fameux" logiciel ne semble servir à rien dans la conversion, j'ai essayé Omega mais j'ai du mal à en saisir le fonctionnement (charger deux images pour en obtenir une seule ).
D'autant plus rageant que je suis convaincu qu'il doit s'agir que d'une petite manipulation toute bête.
Pour le moment j'ai des avatars en format PNG, fond transparent (et bien détourés) 512x512, que puis-je faire avec ça ?
Merci.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 16:45]
|
13 messages
|
|
|
DeCujus
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 juin 2011 à 21:36 | Sujet : Une question d'avatars |
|
Bien,
pour tous les malheureux écumeurs de forums qui sombreraient dans la même mouise sans réponse, la solution est effectivement toute simple.
En fait, comme moi, vous avez probablement dû au préalable, télécharger le patch graphique Avalanche, en haute ou en basse définition ça n'a aucune importance.
L'astuce est de renommer le fichier menu_us.lgp en menu_fr.lgp, accessoirement, bazarder votre ancien fichier menu aux oubliettes, puisque c'est le fichier menu du patch graphique qui contient les données nécessaires au chemin à suivre quant aux avatars utilisés en jeu. Autrement dit, ça signifie que le dossier "textures", du moins quant aux avatars, n'est fonctionnel qu'avec le fichier menu créé par le patch. C'est un peu la même chose avec tous les autres fichiers du patch contenus dans le dossier textures (field art pour le fichier world_us.lgp notamment).
Merci à trucmuche avec l'avatar de chocobo, sans qui j'aurai pu chercher encore longtemps s'il n'avait eu un problème similaire dans ce post :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=224159
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 21:44]
|
13 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |