| Auteur |
Message |
????
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 21:40 | Sujet : OST de jeux vidéo |
|
En tombant sur un thread où l'on parlait du désengagement partiel de Uematsu Nobuo de la composition des Final Fantasy, je me suis rendu compte que pour beaucoup les Original Sound Track sont importantes.
Je n'ai cependant pas trouvé de sujet sur les OST de jeux vidéo en général, alors créons là 
En dépit de ma recherche infructueuse, si un tel sujet existe déjà, veuillez m'excuser.
Alors je propose ici, que nous partagions, nos impression passées et présentes concernant les OST de toutes époques.
Nous dirons que le sujet irait indistinctement du Chiptune de Tetris au pillage du "Dies Irae" de Mozart dans Onimusha III, et que nous pourrions aller du signalement d'une simple track, à la critique ou l'envolée lyrique pleine d'amour pour une OST entière, et même pourquoi pas l'exposition du travail d'un compositeur et ce transversalement à plusieurs jeux !
La seule limite étant de seulement échanger à propos des musiques de jeux vidéo (ce qui exclue donc, BO de film, etc. mais là j'insulte votre intelligence ^^) 「オレたちが乗っちまった列車はよ!途中下車はできねえぜ!」
|
32 messages
|
|
|
????
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 21:46 | Sujet : OST de jeux vidéo |
|
Outre la série des FF et la vénération du sieur Nobuo Uematsu, je suis particulièrement fan des musiques de la série des Castlevania, notamment le travail de Yamane Michiru !
Dans cette série de nombreux super-thèmes sont récurents : Wicked Child, Simon's Theme, Bloody Tears, Vampire Killer...
La plupart sont très entrainants avec des mélodies bien rythmées bien que des instruments comme l'orgue et les cordes soient souvent utilisés !
A écouter ! 「オレたちが乗っちまった列車はよ!途中下車はできねえぜ!」
|
32 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 21:47 | Sujet : OST de jeux vidéo |
|
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=95662
Au passage, pense à éditer tes posts la prochaine fois plutôt que d'en faire des doubles. 
Ce n'est pas la première fois que tu le fais d'ailleurs.
EDIT pour le post d'en dessous : Euh, c'est limite comme justification. Que le sens soit différent (et encore) mais c'est le même sujet et un double post à 6 minutes d'intervalles...
Qui plus est, ne pas trouver un sujet similaire parce qu'un "s" a été ajouté à "OST"... je garderai mes remarques pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2011 à 23:02] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
????
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 22:41 | Sujet : OST de jeux vidéo |
|
Si je sépare mes posts c'est pour séparer le sens. Ici le premier était l'annonce, l'autre un poste normal !
Bon si un modérateur passe par la qu'il supprime le sujet ! ^^ J'ai cherché mais OST avec un "s" j'y avais pas pensé ! ahha 「オレたちが乗っちまった列車はよ!途中下車はできねえぜ!」
|
32 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |