Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 13 juillet 2011 à 15:50 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?

Comme vous le savez, la planète est au même titre que les héros du jeu, un élément principal de l’aventure de Final Fantasy 7…
Mais saviez-vous que le jeu possède lui aussi son système zodiacal propre ? comportant comme le notre 12 signes, je vous propose d’en faire rapidement le tour.
Bien évidemment ce n’est qu’une liste d’exemples de traits de caractères (et donc en aucun cas à apprendre par cœur)



Du 21 mars au 20 avril : Le Dayne (Eléments: balles et absurdités, lié à Mars, Maison Brûlée)

Image
Le Dayne, premier signe de notre série, est étroitement lié aux éléments des balles et des absurdités, son thème se trouvant principalement dans la Maison de la désolation :
il en découle pour l’individu né sous le signe du Dayne une profonde malchance dans la vie.

Cette propension à la déveine le rend passablement aigri au quotidien et le plonge régulièrement dans des cycles dépressifs aigus. C’est à cette occasion que toutes ses névroses prennent corps et n’hésitent pas à rendre les natifs du Dayne violents voire sociopathes.

Le Dayne est également un individu certes passionné mais résolument obstiné, essayez donc de faire entendre raison à l’un d’entre eux et il sombrera dans les réactions les plus extrêmes comme se jeter dans le vide ou encore tirer dans la foule.

Les natifs du Dayne peuvent bien évidemment vous sembler sympathiques tant qu’ils ne vivent pas de drames personnels (qui arrivent en général assez vite et inéluctablement) mais ne perdez pas votre temps avec ces individus…ils ne vous causeront que du tort dans un futur plus ou moins lointain.

En résumé, les Dayne sont de bons partenaires pour faire régner l’ordre dans les zones aussi désolées que leurs âmes mais rien de plus.



Du 21 avril au 20 mai : Le Dio (Eléments: polyamide et élasthanne, lié à Vénus, Maison Parc à thème)

Image
Second signe de notre série, s’il est effectivement son voisin Le Dio diffère en tout point du Dayne !

D’une nature ambivalente, les natifs du Dio influencés par les éléments souples tels que le polyamide et l’élasthanne, ne sont pas en reste quand il s’agit d’exhiber leur plastique.

Les Dio sont donc généreux par nature, et peu exigeants vis à vis des autres tant qu’ils se sentent admirés. Ne sous estimez pas néanmoins l’intelligence du Dio au vu et au su de celui-ci, s’il est vrai que les capacités dans ce domaine des natifs du Dio sont limitées, il n’est pas bon de le traiter avec condescendance car bien souvent ce dernier est influent.

Les natifs de ce signe sont donc des compagnons de choix et ne vous laisseront tomber au fond du trou que pour mieux vous accueillir à bras ouverts une fois votre retour !

Pour conclure, les Dio ont la chance des simples d’esprit et sauront dans la vie être à la tête de fortunes et vivre grassement sans se soucier de la fin du monde.



Du 21 mai au 21 juin : Le Reeve/Cait Sith (Elément: malabar bi-goût, liés à Mercure, Maison Etoile Noire)

Image
Notre troisième signe, placé sous l’élément malabar bi-goût ce qui souligne bien sa dualité est le Reeve/Cait Sith.

Les natifs de ce signe sont tantôt très attachés au symbole du couple, quitte à opter pour des métiers proches de ceux-ci (voyants, entremetteurs, prêtres) tantôt portés vers la trahison.

Le Reeve/Cait Sith est donc un individu qui s’il a des responsabilités, reste mis à l’écart par son entourage sans cesse méfiant et parfois à juste titre. Ne le vivant pas toujours bien il a tendance à compenser en s’accoutrant de manière grotesque.

Les Reeve/Cait Sith possèdent également pour la plupart des problèmes d’élocution tels qu’on déteste les entendre parler.
Ce sont en résumé des personnalités décalées, pouvant être attachantes mais qu’on finit irrémédiablement par exécrer au point de vouloir les enfermer dans des labyrinthes tortueux et ne plus vouloir les voir en sortir. Hélas ! Toujours par deux ils vont…



Du 22 juin au 22 juillet, Le Cadre Shinra (Elément: la discographie d’Earth Wind & Fire, lié à la Lune, Maison Chambre d’hôtel type F1)

Image
Notre quatrième signe est un intéressant personnage car il se place sous l’élément le plus fougueux de la ronde zodiacale.
Mais parfois ces forces entrant en conflit, le Cadre Shinra est donc un individu à l’humeur constamment changeante.

Les natifs du Cadre Shinra traînent avec eux des ambitions démesurées, qu’ils ne sont évidemment pas à même d’assouvir un jour, ils se fourvoient alors dans le jeu, parfois la boisson et élaborent des théories farfelues pour se donner des excuses.

Souvent très médisant le Cadre Shinra n’hésitera pas a prétexter divers maux (mal de dos…) pour comploter contre les gens plus hauts placés que lui.

Les natifs du Cadre Shinra ne font également pas de bons amants ils sont trop douillets et fragiles…

Ces gens ne servent uniquement que de chair à canon lors de réunion « machine à café » de bon matin !



Du 23 juillet au 22 août, Le Rufus ou Refus dans l’alphabet Sharlinéein (Elément: Sous pull Armani, lié au Soleil, Maison Axe Boat)

Image
Le cinquième signe du zodiaque du l’univers de FF7 se résume facilement en un mot : Parfait.

Très distingué comme l’indique son élément, le Rufus est un être de goût mais aussi de charisme qui nous donnera à tous l’envi d’intégrer son entourage.

D’un caractère pourtant capricieux et autoritaire, le Rufus sait toujours se retrouver parmi une multitude de gens épatants. Mondain par excellence, il réussit très bien à profiter du dur labeur de ses prédécesseurs et donc à continuer de prospérer en faisant semblant d’esquisser quelques efforts.

Soyons honnêtes, les seuls efforts vraiment signifiant que fournissent les natifs du Rufus sont en réalité de se rendre d’un point à un autre dans des appareils coûteux et très polluants. Ils aiment utiliser un peu de "Mèche Lover" à l'occasion...

Oui le Rufus en plus d’être beau et riche est aussi mobile.



Du 23 août au 22 septembre, La Priscilla (Elément: cherry lipstick, liée à Mercure, Maison sur la plage abandonnée)

Image
Le sixième signe est quant à lui le plus mignon de notre cercle zodiacal, placé sous l’élément cherry lipstick, il sent bon le sable chaud et la barbe à papa.

Mais justement voilà par où le bas blesse, les Priscilla sont invariablement des individus éprouvant des problèmes vis à vis de la paternité ! Œdipes tardifs ou filles en manquent d’approbations paternelles, les Priscilla sont de vraies sacs remplies de vipères mais enrubannées dans un charmant petit Bikini.

La passion des natifs de la Priscilla sont entre autre de feindre des malaises pour se faire secourir de préférence par des hommes plus âgés rappelant la figure du Père.

Leur naturel de doux rêveurs les font parfois préférer la compagnie des animaux plutôt que celle des humains.
La Priscilla passe donc pour une personnalité qu’on ne prend pas toujours au sérieux et qu’on considère un peu comme un avatar d’un télétubies, d’un bob l’éponge ou d’une Dora l’exploratrice.



Du 23 septembre au 22 octobre, Le Don Cornéo (Eléments: cuir et moustache, lié à Venus, Maison de Passes)

Image
Signe peu commun s’il en est, le Don Cornéo est placé sous les auspices de la bonne chair à tendance fétichiste !

Bien que grandiloquents les natifs du Don Cornéo sont en réalité des individus timides et sans cesse en quête d’affection. Ne sachant s’exprimer que par le biais d’allusions obscènes, ils ont souvent recourt à des intermédiaires pour faire le choix de ceux qui partageront leur lit.

Très tenace, il peut être difficile de se débarrasser d’un Don Cornéo sans avoir à le menacer physiquement (ce qu'il apprécie particulièrement).
Malgré cette tendance à se vautrer dans la débauche et le luxe ils ne sont pas oisifs pour autant et les Don Cornéo ont le sens des affaires et font des parrains mafieux tout désignés !

Bien évidemment n’espérez pas autre chose d’un Don Cornéo que de la superficialité. Méfiez-vous également car la morale des natifs du Don Coréno des plus dicutable...



Du 23 octobre au 21 novembre, La Scarlet (Elément: résille, lié à Pluton, Maison Arrière d’une Limousine)

Image
Ce huitième signe est placé sous l’élément de la résille et donc de la grande distinction, la Scarlet est la personnification du concept de délicatesse.

Aimant être au dessus dans diverses situations, les natifs de la Scarlet aiment le pouvoir et n’hésitent pas à recourir à des actions peu scrupuleuses pour parvenir à leurs fins. Ils usent de la répression et de la force physique sans hésiter !

Mais l’aura sexuel des Scarlet est telle qu’on est prêt à tout leur pardonner pour peu qu’on se trouve gratifié de leurs petites attentions (gifles, rires goguenards…).

Les natifs de la Scarlet sont donc des gens à l’aise avec leur apparence et peu soucieux du regard des autres ce qui peut être une qualité prisée.

Attention tout de même à ne pas confondre les natifs de ce signe avec des escortes car parfois la différence peut s’avérer mince… vous les vexerez alors grandement !!!



Du 22 novembre au 20 décembre, Le Johnny (Elément: blouson de motard, lié à Jupiter, Maison le Ciel pour seul toit)

Image
Notre neuvième signe, le Johnny est celui qui s’immisce le plus dans la vie d’autrui, utilisant souvent une ruse subtile dite de « l’ami d’enfance », qui consiste à faire croire au sujet visé qu’il le connaît de longue date.

Une fois ce stade critique passé, on s’aperçoit que les natifs du Johnny masquent en réalité un besoin d’affection constant. Toujours déçus en amour, les Johnny traînent avec eux ce boulet qu’est leur désespoir sentimental !

Le Johnny est donc un être plutôt mou et larmoyant, quand il ne décide pas de verser à l’extrême en étant carrément agressif. S’il vous prend pour cible il sera très difficile de contenter un Johnny et d’attirer sa véritable sympathie…

Ainsi le Johnny navigue entre deux eaux (souvent d’un continent à un autre), il est en mal d’affection mais ne sait comment l’exprimer et devient aigri facilement. Il est mythomane et s’entoure parfois d’un tas d’amis imaginaires.



Du 21 décembre au 19 janvier, Le Soldat Rebelle (Eléments: blâmes et avertissements, lié à Saturne, Maison Banc Public)

Image
En voilà un signe qui n’aime pas faire comme les autres et ils lui rendent bien ! Le Soldat Rebelle est l’insubordination par excellence, mais aussi excellent dans son insubordination !

C’est pourquoi malgré qu’ils soient franchement exécrables aux yeux des gens qui eux ne tirent pas au flanc, les natifs du Soldat Rebelle savent également trouver leur public voir susciter l’admiration.

Tout naturellement, ne rien faire et s’insurger de tout ne dispense pas les Soldat Rebelle de vous faire la morale ou de se croire de bon conseils ce qui franchement est de bien mauvais goût.

Les conflits perpétuels avec l’image de l’autorité font alors des gens de ce signes des personnes constamment mise au banc (ou au un petit canapé miteux) de la société, évitez donc de trop vous acoquiner avec eux sous peine de vous retrouver dans des situations dégradantes.



Du 20 janvier au 18 février, Le Hojo (Elément: Cellules de Jénova, lié à Uranus, Maison Laboratoire)

Image
Ce onzième signe est quant à lui, le signe de la connaissance pure, quitte à en faire un génie malsain ! L’élément qui influence le Hojo ne le prouve que trop bien…

Les Hojo sont alors des individus souvent blafards et fades, certes ils sont intelligents mais manquent de sens commun ce qui pour évoluer en société n’est pas toujours un atout.

Exerçant souvent des métiers scientifiques, leur éthique reste pour le moins questionnable, mais les bad boy attirent et les Hojo sont donc des gens au centre de bien des convoitises.

Peu sentimental, le natif du Hojo fait vite le deuil de ses amis et de sa famille pour s’adonner à des expériences beaucoup plus excitantes ! Le Hojo par nature tente un peu trop de se rapprocher de Dieu ce qui fera fuir la plupart des gens à long terme. C’est un peu un Dayne sans les muscles, passez votre chemin.



19 février au 20 mars, Le Bugenhagen (Elément: Maïs, lié à Neptune, Maison de Retraite)

Image
Nous clôturons avec le plus jovial et bonhomique des 12 signes : le Bugenhagen ! Les natifs de ce signe tel un maïs génétiquement modifié est placé sous le signe de la longévité et la prospérité.

Les Bugenhagen sont sans conteste les plus rayonnant des individus et leur savoir bénéficie à toutes les générations. Un peu sénile par moment et ce peut importe le véritable âge d’un Bugenhagen, il prendra souvent un ton tendre mais professoral avec vous.

Il est indéniable que les gens placés sous le signe du Bugenhagen peuvent faire carrière dans le domaine de la publicité car de manière inexpliquée ils possèdent souvent des tics de langages récurrents.

Les Bugenhagen en contrepartie ne veille pas trop le soir, ce qui n’en font pas de bons compagnons pour la fête, ils sont aussi plutôt pingres mais c’est qu’ils aiment la technologie et donc les machines chères, soyez donc indulgents avec eux !



Et pour finir un tableau des affinités entre signes:
Image

*: tolère au mieux, ignore ou y est antipathique au pire
**: une nette amélioration mais sans plus!
***: neutre à tendance sympathisante
****: très bonne entente
***** (et plus): méga love!!!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 13 juillet 2011 à 16:00 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
excellent !!

j'y crois en général pas du tout, mais bon sang, qu'est-ce que j'ai retrouvé du vrai dedans

Le Soldat Rebelle et Le Hojo, m'étonne pas que ça se soit fini en pétage de câble
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 13 juillet 2011 à 16:07 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Don Cornéo...Chef mafieux oui!

j'ai bien ri pour certains.
Excellent ca!

Vive le cuir!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 13 juillet 2011 à 18:38 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
M'en fous, j'suis un rebelle !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 13 juillet 2011 à 18:44 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Très amusant et vraiment bien foutu
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 13 juillet 2011 à 19:01 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Mais pourquoi Priscilla???
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 13 juillet 2011 à 19:33 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
pauvre Kista
je suis contente, le Soldat Rebelle me va très bien XD
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 juillet 2011 à 21:09 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
T'as mis 6 étoiles pour les Rufus/Rufus... ^^'

Sinon, j'suis un Dio... J'aurais pas cru, mais certaines des descriptions me ressemblent plutôt bien !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juillet 2011 à 21:19 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
C'est parce qu'il est méga méga love de lui.

Moi aussi la description de Reeve/CS me correspondait bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 13 juillet 2011 à 21:32 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Je suis un Cadre Shinra, par contre la description ne me va pas vraiment (à part l'avant dernière phrase, j'avoue que là...).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 juillet 2011 à 21:32 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
C'est pas mal, mais les signes ont été choisi au hasard, o il y a une logique particulière?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 juillet 2011 à 01:47 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Haha...

Le cadre Shinra, c'est un connard. Il n'aime personne.

Il manque la ligne Hojo dans le tableau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2011 à 01:49]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 15 juillet 2011 à 11:07 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
AAAAAAAhhhh
Je suis une pricilla !

...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 juillet 2011 à 14:38 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Hojo ascendant Rufus... Aïe ! aïe ! aïe ! (Mais je préférerai toujours ça à Priscilla ascendant Dio...)
Rufus ascendant Scarlet, ça se fait beaucoup je pense, un peu comme Hojo ascendant Lucrécia, au grand dam de Vincent.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 20 juillet 2011 à 03:44 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Tiens, j'suis un don cornéo.

Je pensais que acro serait du signe du rufus, mais nan ><

J'suis fan
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut73
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2011 à 17:44 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Beau travail
Je suis un bugenhagen...
Final Fantasy 7 un chef d'oeuvre souvent copié jamais égalé !
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas ça serra un clou...
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 21 juillet 2011 à 20:38 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Excellent ça !

Moi, un Rufus ? Evidemment !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 août 2011 à 16:15 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
!!!!!!!!!!!!!!!!
Le...soldat...rebelle...
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wang
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 août 2011 à 01:54 | Sujet : Le Li, li, lirez vous?
Merde, ça me correspond bien. o_O
135 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN