Posté le 03 février 2013 à 11:50 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Je me suis senti bien seul sur ton live.
Par contre, joue plus infiltration car ton bourrinage ... Je sais pas comment tu vas faire à certains passages en fonçant dans le tas comme tu fais.
Surtout que t'as plein de gadgets ( batarang pour faire du bruit et attirer quelqu'un, batarang pour assomer, gel pour neutraliser des aversaires quand ils passent à côté ) et de possibilités ( chopper du haut d'une gargouille, éliminer quelqu'un à travers une vitre ou une rembarde ... ).
Posté le 03 février 2013 à 16:41 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Simple, je ré-essaye et un moment ça passe.
Le truc c'est que je n'arrive pas à penser à les utiliser, je garde toujours les même techniques, maiiiss suffit juste que je ré-apprenne les bases.
Posté le 04 février 2013 à 12:39 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Tu mentais pas quand tu disais que tu te démerdais comme tu pouvais avec le gameplay.
Encore dans les séquences de baston, les petites trucs genre le coup de cape, c'est pas génant si tu les utilises pas. Ca sert en fait à booster plus facilement le nombre de combos. Quand tu passes d'un ennemi à un autre avec un carré, tu peux te craquer et taper dans le vide. La cape minimise les dégâts.
Et arrivé à certains palliers ( je crois que ce sont des compétences à débloquer), type x10, tu peux one shot un ennemi, en désarmer un, casser son arme etc. Et puis, si tu te décides de conserver ton taux de combo sans utiliser d'attaques spéciales, Batman devient vachemment plus rapide ( ça apporte un flou à l'écran, c'est énorme ) et il porte énormément de coups critiques.
Par contre, pour les phases infiltration, tu vas vite galérer.
Et bon, c'est con car d'un autre côté, c'est tout le génie de ces phases d'exploiter le gameplay. Le mieux, c'est de regarder ton environnement très souvent pour t'occuper du plus isolé ( des éliminations discrètes ou par gargouille dans l'idéal).
Posté le 03 avril 2013 à 20:51 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Hier j'ai décidé de me remettre sur PS3 avec ce jeu, et c'était tellement bon que je n'ai décidé d'arrêter que très tard dans la nuit. Franchement même si je suis loin d'être un expert, que je refais les même coups encore et encore, que je rushe à mort le jeu sans faire aucune mission secondaire, ça reste génial et super addictif, pas une seule seconde je m'ennuie.
L'ambiance, les graphismes extra bien sûr, la musique et aussi l'excellent doublage, ouais je préfère encore plus cet opus à son prédécesseur que j'avais beaucoup aimé. Les boss sont excellents également. Les personnages j'adore, c'est génial de retrouver Robin comme gros boulet que Batman envoie valser à mort, ou encore mes méchants préférés : Double-Face, Le Pingouin, Freeze et le plus marquant, Ra's al Ghul qui a trop la classe.
Malgré la perte horrible de ma sauvegarde, j'ai décidé de regarder la fin en vidéo. Ca m'a fait péter un câble car je joue au jeu notamment pour le plaisir du gameplay, et il ne me restait plus qu'un quart de jeu...
Grande fin malgré qu'elle ai beaucoup perdu de ne pas l'avoir de moi-même. La haine que j'ai je ne vous raconte pas.
Peut-être ferais-je le DLC de Catwoman que j'ai aussi sur moi, à voir si il en vaut la peine ( c'était cool en tout cas de la contrôler ).
Posté le 04 avril 2013 à 00:02 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
J'aime bien la première phrase, comme si je t'avais influencé.
N'empêche que ce Batman, bon, voilà, mais c'est un peu les missions secondaires qui rythment bien le jeu ! Dommage de rusher car leur particularité, c'est qu'elles sont infinissables en une seule fois.
Assez souvent, sur un trajet d'un point A à B, j'allais fritter quelques voyous, ce uqi m'amena à continuer sans que je le veuille plusieurs quêtes annexes qui se sont enchainés à la suite.
Si ta sauvegarde s'est paumée juste après Freeze, je vais être franc, je suis méga-méga deg pour toi car non seulement, c'est juste hallucinant de voir le rythme du reste du jeu après ça mais en plus, c'est peut-être 2 heures qui me semblent jouissives à jouer à chaque fois. J'adore ce jeu et pourtant, s'il y a 2 heures consécutives que je garderais, ce sont celles-ci.
Scénaristiquement, c'est juste un truc de dingue. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Les hélicos qui mitraillent la ville, Batman qui hésite entre son devoir de justicier ( c'est à dire sauver les malfaiteurs ) et sauver sa bien-aimée, Hugo Strange qui lui balance en plein face qu'il a gangrené le mal en voulant bien faire, Strange et Ras al Ghul qui meurrent, le Joker qui en remet une couche là où totu semble fini dans une séquence avec une séquence de cassage de gueule de snipe vraiment fun à jouer sur fond de la musique du menu trop trop épique, la révélation de Gueule d'argile et le meurtre de Talia ... et la conclusion de tout ceci ...
Et quelle fin. Je la trouve incroyablement boulversante. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Non pas parce que le némésis de Batman meurt. C'est déjà brutal en soi mais c'est surtout la réaction de Batman qui est juste extraordinaire.
"A chaque fois que tu t'échappes, des innocents meurrent de tes mains. Je te capture et le cycle reprend.
Si tu veux rire, j'en ai une bonne pour toi ... Peu importe le mal que tu as fais ( dont le meurtre de Talia carrément ... ), sache que je t'aurais quand même sauvé."
Juste awesome. Cette dernière phrase résume à elle-seule toute l'ambigüité du personnage et cela démontre bien que le studio Rocksteady a parfaitement compris l'esprit Batman ... de toutes façons, ils l'avaient déjà prouvé dans le premier opus avec les cauchemars, ces monstres de mise en scène et de stylisation ! Le premier matérialisait le dueil non accompli de Bruce, le second, le début de la "folie" à travers cette quête de vengeance et le dernier à un refus d'acceptation au véritable statut de Batman ... il a beau oeuvré pour la "justice", il n'en reste qu'un fou parmi tous ceux qu'il capture ... magnifique mise en parallèle avec le début du jeu ... bien entendu, le degré de la "folie" va jusqu'à te demander d'utiliser le joystick du milieu de la manette pour esquiver le tir ho ho).
Tain, mais du coup, si t'as rushé et que t'as rien fouillé, t'as du louper énormément de détails super intéressants. Comme par exemple, aller derrière le théâtre de la Crime Alley et avoir la possibilité de se recueillir sur le lieu du drame qui concerne les parents de Bruce Wayne ...
C'est juste trois fois rien in-game mais merde ... c'est juste du génie ce qu'ils ont fait Rocksteady ... le genre de détail qui apporte une consistance d'exception à leur jeu ...
Le DLC de Catwoman n'est pas intéressant et je n'apprécie pas des masses le gameplay de ce personnage. Je me souviens avoir peiner pendant 1h sur la mission de Catwoman dans l'épilogue. Je pense que tu aurais chialé vu que tu cherches pas trop à maîtriser le gameplay et que si tu ne finis pas ça, le jeu n'est pas considéré comme terminé.
Non mais Batman Arkham City quoi.
Je suis sûr que ça en choquera mais je classerais ce jeu parmi ceux que je considère à égalité de FF7.
Posté le 04 avril 2013 à 00:10 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Vous me donnez envie d'y rejouer... >.<
Je l'avais bien complété d'ailleurs (pas mal de quêtes secondaires de terminés, je retiens toujours les appels téléphoniques où Zsasz m'avait tuer à un moment donné avec une de ses répliques ).
Et je suis d'accord sur la remarque à propos des missions secondaires.
Par DLC, c'est de l'édition GOTY dont il est question ?
(oui, j'y connais pas grand-chose en DLC )
Batman Arkham City.
Meilleur jeu next-gen que j'ai fait !
Posté le 04 avril 2013 à 01:17 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Zell : On peut le dire oui !
J'ai du en faire une que j'ai bien aimé mais c'est tout. C'est ma façon de jouer depuis longtemps, dans GTA aussi je suis l'un des rares qui fait le jeu juste pour les missions, l'histoire. Après je rate pas mal de trucs ( que j'ai pus voir rapidement sur les vidéos ), mais bon, j'ai la flemme aussi y a trop de trucs.^^
Plus loin en fait. Je me suis arrêté pile j'entrais dans l'aciérie. J'ai hésité à tout recommencer mais y a trop de trucs que j'ai perdu tout de suite courage. Putain c'est juste horrible ce qui m'est arrivé.
Du coup tout raté de la force de cette dernière partie magistrale. Enfin j'étais déjà au courant de tout ce qui allait se passer pour avoir vu mon frère y jouer avant. Mais elle m'a fait réfléchir tout de même. Batman est vraiment un héros d'exception, qu'est-ce que la justice ? Il y a cette impression chez lui d'un cercle éternel qu'il ne voudra jamais changer coûte que coûte toujours dans l'idée de cette justice du bien. Et le Joker ce magnifique antagoniste, Batman décide ne pas se plier à ses conditions, à tuer qui que ce soit, mais à quel prix ? C'est ça la force de ce comic, il n'offre aucune réponses, juste des réflexions. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et dire que la mort du Joker n'est que de sa propre faute, c'est très fort. D'ailleurs c'est très fort de tuer de véritables personnages dans un Batman ou même dans n'importe quel jeu, dans n'importe quelle oeuvre.
Batman qui emporte le corps inerte du Joker dans un grand silence, on ne pouvait faire meilleure fin. C'est amusant et incroyable la relation entre les deux, l'un complète l'autre, ils n'ont plus aucune raison de vivre si l'un des deux meure. Ca rappelle cet épisode du dessin animé "L'homme qui tua Batman" ou le méchants ne trouvent plus rien à faire maintenant que Batman est "mort". A croire qu'ils dirigent des crimes dans le seul but que Batman les déjouent.
Enfin bref y aurait énormément de chose à dire de ce jeu ou plutôt de Batman. Phénoménal "héros", et le plus frustrant et réussi et de ne trouver aucune réponses.
Ah oui pas mal la scène. Intense.
D'ac je ne ferrais pas le DLC !
Posté le 04 avril 2013 à 01:40 | Sujet : Batman Arkham Asylum - Une adaptation digne de ce nom
Boody Nop, le DLC Catwoman. Elle n'est pas jouable à la base et il faut un code que l'on trouve dans le jeu neuf ( ou que l'on achète sur le live ).
Tu as quatre missions qui se tapent l'incruste dans le mode histoire de base.
L'édition GOTY propose ce DLC forcément mais d'autres ( les arènes et costumes supplémentaires et le DLC sur Harley je sais plus le nom ... il a pas l'air terrible honnêtement ).
Mais non, Stevenn, tu chialerais sur la dernière mission du DLC. Elle est pas impossible mais même maintenant, ça me ferait chier de la refaire ( je n'aime pas jouer Catwoman c'est pour ça).
D'aillerus, franchement déçu de Double-Face dans ce jeu. Je l'attendais énormément. Et bon, je sais que chaque antagoniste ne peut avoir le devant de la scène pour lui tout seul mais je me satisfais pas mal de ce que le jeu propose ( même une apparition du Chapelier Fou par exemple qui est bien branlée bien que trop courte ... je ne sais pas si tu l'as fais Stevenn ).
Mais Double-Face, j'ai du mal à le voir si mal exploité. Je ne l'aurais jamais foutu en antagoniste de Catwoman sachant que pour moi, il a un passif important avec Batman en plus d'être un de ses pires ennemis.
Pour info, il y a trois gangs influents dans le jeu et le sien en fait parti ( avec celui du Pingouin et du Joker). C'est d'ailleurs génial la multitutde de détails dans ce jeu au long terme comme par exemple voir les sbires de Double-Face se diriger petit à petit vers le musée ( et à la fin, Double-Face prend bel et bien d'assaut le musée dans la dernière mission de Catwoman ^^ ).
Ou alors, tu n'as pas pu le voir mais Freeze te demande de trouver Nora ( sa femme ) qui est retenue prisonnière. Si tu la trouves et que tu l'en informes, quelques temps plus tard, si tu reviens dans la zone, tu vois en fait une trainée de glace à la surface jusqu'à cette zone. Tu devines qu'il est pas parti à la nage et que ça signifie qu'il a utilisé son canon givrant pour se frayer un raccourci.
Juste impressionnant comme détail ... Et c'est loin, très loin d'être le seul.
C'est ça qui fait la force de Batman. Il est beaucoup trop complexe. Bon nombre d'épisodes de dessins animés ou de films ( le film RedHood là je sais jamais le nom ... ) l'ont mis en évidence.
Celui que tu cites mais bien d'autres comme "Perchance to dream" ( le meilleur épisode pour moi ) où tu comprends que même avec la vie de rêve qu'il aurait pu avoir ( être aimé par celle qu'il aime, revoir ses parents en vie ), il préfère se suicider car il a perdu le sens des valeurs dans sa justice personnelle. C'est indéfinissable mais il se sent frustré de ne plus faire corps avec la créature qu'il a créé ( en plus de mal accepté le fait que Bruce Wayne sans cette tragédie, c'est un enfant avec une cuillère en argent dans la bouche auquel on a jamais donné sa chance de faire ses preuves ... la preuve, c'est Lucius Fox qui dirige la compagnie Wayne et Bruce Wayne n'est que le représentant dans cet épisode). Encore un autre point évoqué par le premier Batman de Burton où on sent Bruce Wayne en totale faiblesse de sociabilisation, complétement maladroit surtout avec les femmes ( il ne sait pas comment vraiment les aborder, il vit reclus ) alors qu'il se sent en parfaite harmonie avec Batman.
On peut aussi parler de The Dark Knight de Nolan qui cherche vraiment à faire le lien de complémentarité et de cycle éternel entre deux figures diamétralement opposées ( dans la façon de penser, d'agir, dans les motivations).
Une personnalité complexe qui parlera à tous mais même en le cernant, chacun n'arrivera pas à trouver des réponses tout en trouvant le comportement de ce personnage compréhensible.