Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 13 août 2011 à 00:24 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Comme annoncé dans le topic du Gold Saucer (rubrique Challenges), je me suis donc amusé à recenser les différentes séries de roulettes qui pouvaient tomber au Battle Square. En effet, j'avais remarqué - et vous aussi sans doute - que certaines séries revenaient assez souvent, et que par conséquent, c'était une série entière de 7 roulettes qui était déterminée aléatoirement dès le début d'une série de combats, et non chaque roulette qui était déterminée aléatoirement une à une après chaque combat remporté.
Seulement, je m'attendais à trouver 10-12 séries différentes, pas plus. Au lieu de ça, j'en suis déjà à... 23, et je n'ai certainement pas terminé car il me manque encore des symboles qui doivent figurer sur l'une des roulettes selon le Guide d'Acro, mais sur lesquels je ne suis pas encore tombé (par exemple, 0 MP sur la première roulette, Commande élément scellée sur la deuxième, ou 7 chanceux sur la dernière) ! oO
Ce nombre plus important que prévu s'explique par le fait que certaines séries sont très semblables entre elles ! C'est ainsi que j'en ai recensé notamment 2 qui avaient 6 roulettes sur 7 identiques !
Sur les 23 recensées, seules 2 apparaissent franchement plus que les autres. J'ai indiqué le nombre d'apparitions pour chacune d'entre elles dans mon tableau, mais pour ne pas encombrer encore plus les screens ci-dessous, je ne les ai pas mises. ^^
Donc, voilà les 23 séries pour le moment recensées :

Une fois la certitude de les avoir toutes recensées, je reverrai la disposition des couleurs, en n'en mettant que pour les roulettes qui sont identiques entre différentes séries.
Vous pouvez vous amuser à faire quelques essais au cas où vous en trouveriez d'autres, afin de m'aider à compléter le tableau, mais attention, il ne faudra pas louper la bonne disposition des symboles dans chacune des roulettes ! En effet, quand une roulette démarre, c'est d'abord le symbole n°2 que l'on voit en premier, avant de voir ensuite le n°1, puis à nouveau le n°2, et enfin le n°3 (et après chaque nouveau tour de roulette, c'est bien sûr dans le même ordre 1-2-3 ^^). Amusez-vous à faire des tests et vous le constaterez ; si vous tombez sur la toute première série du tableau par exemple, vous verrez d'abord 1/2 HP, puis Accessoire cassé, puis 1/2 HP, et enfin Baisse de 5 niveaux. ^^
Et évidemment, il faudra en plus aller au bout de la série si d'ordinaire vous en trouvez une inédite après 2-3 roulettes ! Pas question d'en ajouter une qui soit incomplète... ^^
Une fois le recensement terminé, je peaufinerai aussi certaines statistiques dans le tableau (notamment les BPs max possibles pour chaque série), puis je pourrai rendre le fichier public.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 août 2011 à 00:33 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Depuis le temps que je rêve de les connaître... jamais eu le courage de les tester. Bravo. 
Ça sera rajouté à la mise à jour.
Il faudrait voir si les "groupes" de combats coïncident avec ces roulettes ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 13 août 2011 à 00:35 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Ce qui serait énorme, ce serait de mettre les images à la place, que ce soit bien plus lisible.
Je n'ai pour l'instant quasiment testé que pour le combat spécial, mais comme j'ai fini avec les lots (je les ai en 99 exemplaires chacun), je vais faire d'autres tests dans les combats réguliers et voir ainsi s'il y a un rapport entre les roulettes et les ennemis.
EDIT : j'en ai trouvé une 24ème, mais quasiment identique à une autre (5 roulettes pareilles sur 7) ; rien de neuf sur les handicaps restant à découvrir sur certaines roulettes.
|
13572 messages
|
|
|
Captain Dodo
 Garde Shinra
|
Posté le 14 août 2011 à 14:04 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Franchement ça ne pouvait pas mieux tomber! En ce moment je combats pour Omnislash (même si je n'ai pas réussi a terminer une seule série pour l'instant )
Bref, c'est utile.^^
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 août 2011 à 17:03 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Ouais enfin bon, c'est pas de les connaître qui changera les probabilités d'apparition non plus, hein... ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Captain Dodo
 Garde Shinra
|
Posté le 14 août 2011 à 21:30 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
Ah bon? Ah bah zut alors...Je pensais que c'étais possible...
Plus sérieusement, ça peut permettre de prévoir ce qui vient, et pour ma part arrêter la série de combat si je ne peux pas obtenir toutes les matérias cassées.
|
73 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 14 août 2011 à 23:38 | Sujet : Les séries de roulettes du Battle Square |
|
LOL le tout dernier tirage ! Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|