| Auteur |
Message |
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 20:52 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Ca marche nickel, merci beaucoup de m'avoir aidé.
Par contre c'est normal que le patch pour la defense magique ne marche pas ?
De toute facon les patch que j'avais mis avec yamp ne marchent pas, ca me met un message d'erreur dans le logiciel...
De meme le logiciel jenova ne detecte pas mes saves...
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 21:04 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
C'est quoi le problème avec le patch de Défense magique ?
Sache que si tu utilises la dernière version de l'Open GL, il ne fonctionnera pas pour la simple et bonne raison que c'est configurable via l'Open GL. C'est par défaut sur off.
Dans ff7_opengl.cfg :
mdef_fix = yes
Si c'est YAMP qui foire, c'est car tu as dû installer le jeu dans Program Files (x86) ou ailleurs.
Déplace le dossier Final Fantasy VII dans Program Files le temps du patching, et ça fonctionnera, puis remets-le à son emplacement initial.
Le problème de détection des saves est également dû à Program Files (x86)...
Il faut aller chercher les saves dans le dossier User/Ton nom/AppData/Local/Virtual Store/Program Files (x86)/Square Soft, Inc/Final Fantasy VII/save
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:20 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Ca marche toujours pas en deplacant le dossier dans Programmes ( au lieu de Program files x86)...
Toujours le meme message d'erreur
Et le Mdef fix etait deja sur yes dans opengl cfg.
J'ai bien deplacé les deux fichiers de Mdef (Mdef.txt et Mdef.srb)
Mais je pige pas quel est ce fichier temp.bat dans le dossier ff7 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2011 à 14:23]
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:24 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
S'il est déjà sur yes, c'est qu'il doit fonctionner, si tu utilises bien le "Custom driver" dans FF7Config.
Va comparer l'Esprit et la Défense magique de tes personnages et si elle est différente pour au moins 1, c'est que ça fonctionne.
Sinon pour le patching, crée plutôt un dossier "Programmes Files" (écrit ainsi) dans C:\ et déplaces-y QUE le dossier FFVII, pas Square Soft Inc, le temps du patching. Puis remets ensuite le dossier FFVII dans son Square Soft Inc à sa place habituelle.
Mais si tu as l'Open GL dernière version et qu'il fonctionne, c'est inutile.
(mais vraiment, si tu en as marre des problème, réinstalle le jeu comme dans ma vidéo)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:35 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Ah ben... oui, je compare et le patch marche, a mon avis c'etait compris dans l'opengl, j'avais pas fait gaffe...
Ceci dit, pour jenova je cherche dans User/Ton nom/AppData/Local/Virtual Store/Program Files (x86)/Square Soft, Inc/Final Fantasy VII/save, et je trouve toujours rien...
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:54 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Est-ce que ce dossier existe au moins ?
Qu'y a-t-il dans ton dossier save du répertoire Final Fantasy VII ? Tu as bien ciblé ce dossier dans Jénova ?
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:58 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
...
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 15:43 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
C'est donc ta save non ? Tu cibles bien ce dossier avec Jénova ?
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 17:32 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Oui mais elle apparait pas dans le logiciel
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 17:34 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Et tu ne m'as pas répondu pour l'existence du dossier save dans Virtual Store.
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 00:34 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Ma save est bien ET dans le dossier save de program files x86 ET dans celui du virtual store.
Mais Jenova ne la trouve pas
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 00:37 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Jenova ne la trouve pas aux deux endroits ?
Vérifie les Propriétés de ta save et si elle n'est pas en Lecture seule. Si elle est en lecture seule, décoche-la et recommence.
Tiens-moi au courant.
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 00:49 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Celle du program files x86 n'etait pas en lecture seule, donc je l'ai pas modifiée.
Celle du virtual store en revanche y etait, j'ai décoché lecture seule, réessayé sur jenova... mais toujours rien...
Faut bien séléctionner le chemin d'accès jusqu'au dossier save ?
Et après on est censé voir les save avec le temps de jeu le nv etc... ?
Parce que là, rien.
Pour repondre a ta question, oui aux deux endroits...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2011 à 00:51]
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 00:53 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Normalement c'était la lecture seule qui provoquait ça...
Sinon déplace les deux saves sur le bureau et essaie tour à tour de les ouvrir avec Jénova, encore une fois...
Tiens on a résolu le problème récemment : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=243200
|
58045 messages
|
|
|
Nanomac
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 01:05 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Ca y'est ca marche, en deplacant la save sur le bureau.
Merci !
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 01:17 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
De rien, je garde la solution en stock ^^
|
58045 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 03:45 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits |
|
Heureusement que sa fait pas la même chose pour tout les OS 64 bits ^^.
Et pourtant mon jeu est bien dans Program Files (x86) et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit avec les saves ou les logiciels add-ons.
Pauvre de lui.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5161 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |