Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 septembre 2011 à 09:24 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Justemment, c'est pour ça que je m'attendais à quelque chose de plus subjectif dans l'approche ou quelque chose de plus communautaire (15 personnes qui donnent son avis sur un même jeu).
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 septembre 2011 à 12:37 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
c'est vrai que c'est pas trés subjectif tout ca mais bon c'est un coup d'essai je savait pas trop par quoi commencer et par quoi finir ^^
106 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 29 septembre 2011 à 13:47 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Oui le but est d'être subjectif, de faire vivre le jeu. Shiro l'a plus décrit objectivement, mais c'était le premier, après on peut voir dans quelle direction vous voulez envoyer vos lecteurs.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 02 octobre 2011 à 20:12 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
La deuxième personne a été tirée au sort, je lui ai bien dis d'être plus personnel.
C'est donc au tour de Kista de nous faire ça présentation, bonne chance à toi !
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 octobre 2011 à 22:22 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
C'est toujours d'actualité?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 22 octobre 2011 à 22:34 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Oui en effet tjs d'actualité, j'ai prévu de me bouger un peu le cul demain
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 23 octobre 2011 à 16:13 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
D'ailleurs, je profite du fait que l'ancien jeu testé était Chrono Trigger pour signaler que je suis en train de me le refaire. Je compte le faire une 2° fois pour avoir toutes les fins.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 23 octobre 2011 à 21:33 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Désolé pour l’attente, j’ai eu pas mal de choses à faire qui font que je n’ai pas vraiment pu me mettre à 100% dans ce test mais ça y est j’ai enfin pu le terminer, et je vous annonce donc que je vais vous présenter un jeu qui en regroupe trois, et oui ^^

Image

Petite présentation rapide jeu pour ceux qui ne connaissent pas : The Sly Trilogy est un jeu sorti sur PlayStation 3 le décembre 2010 en Europe, je l’ai découvert totalement par hasard en me promenant au micromania pas loin de ma fac (j’avais besoin de me changer les idées ce jour là), étant un adepte de la série (j’ai joué aux deux premiers sans avoir été vraiment attiré par le troisième) je me suis dit qu’il me le fallait absolument pour mes (très courtes) vacances de médecine. Donc comme je vous l’ai dit ce jeu est en fait un remake HD (au sens brut, je n’ai trouvé qu’une modification dans le deuxième jeu de trois jeux sortis tous sur PlayStation 2 : Sly Raccon sorti le 15 janvier 2003 (je vous donne les dates européennes), Sly 2 Association de Voleurs sorti le 27 octobre 2004 et Sly 3 Honor Among Thieves sorti le 16 novembre 2005. Le (enfin les) jeux sont tous édités par Sony et développés par la compagnie Sucker Punch qui a aussi développé la série de inFamous, ça parlera peut être plus à certains. Donc pour ma part en fait c’est un ami qui m’a fait découvrir Sly Racoon, et j’ai tout de suite trouvé ce jeu sympa, agréable à jouer et graphiquement assez amusant (j’y reviendrai). Là encore une fois purement par hasard à la FNAC cette fois ci (je sais plus vraiment mais bon on va équilibrer pour pas toujours citer la même marque je risque d’avoir des emmerdes) je tombe sur Sly 2, ayant beaucoup aimé le 1 je me décide donc à l’acheter, et je ne suis pas déçu, certes quelques changements mais on garde vraiment la même ambiance et le délire est toujours aussi présent. Par contre la présentation que j’ai pu avoir en lisant sur la boite du 3 (que j’ai encore une fois trouvé par hasard, ne sachant même pas qu’il existait) ne m’a vraiment pas encouragé à l’acheter, ayant peur de tomber sur un jeu trop différent des deux premiers. L’histoire montrera que j’avais à la fois raison et tort. Voilà après cette petite présentation je vais un peu parler des différents aspects techniques de ces trois jeux.

Niveau graphisme, je ne vais pas avoir à vous faire de détail jeu par jeu puisqu’ils sont tous quasiment identiques, il y a une différence dans le design des personnages principaux, mais c’est tout, les trois jeux utilisent vraiment l’aspect cartoon des graphismes pour donner un coté un peu délirant au jeu, j’ai eu un gros fou rire une fois en changeant l’angle de vue de ma caméra pendant une course poursuite, et vraiment ça donnait un effet décalé très drôle. Sinon pour les cinématiques c’est vraiment un dessin animé, avec des fois des petits détails assez drôles, mais bien cachés. Graphiquement je trouve par exemple que ce qu’on nous annonce pour Sly 4 (je vous l’avais pas dit ??? :noel : ) tuerait un peu l’ambiance déjantée qu’on a dans les trois premiers.

Image

Je vais quand même vous parler un peu du scénario, même si je vais avoir du mal à le faire sans spoiler. On incarne donc Sly Cooper, un raton-laveur descendant d’une grande famille de voleurs, le jour où il doit recevoir son héritage : le volus ratonus (un livre qui permet d’apprendre toutes les techniques pour devenir un grand voleur) cinq personnages (les cinq maléfiques) débarquent et tuent le père de Sly et se partagent le fameux livre, le jeune enfant se retrouve alors à l’orphelinat et rencontre alors Bentley la tortue, le génie du groupe, et Murray l’hippopotame, le boulet y’a pas d’autres mots je suis désolé, mais aussi chauffeur chevronné et très utile. La bande se lance alors dans le défit de retrouver les cinq maléfiques et récupérer son héritage. Dans les deux autres opus on suit à nouveau les aventures de nos trois comparses. Alors ça va être dur de rendre mon impression intéressante vu que vous ne connaissez surement pas le scénario mais bon. Le scénario du 1 est très sympa mais manque peut être de rebondissements. Dans le 2 et le 3 les rebondissements sont au rendez vous. Je ne vous en dis pas plus, je vous tuerais le plaisir (même si je sais que tous ceux qui vont lire ce test ne vont pas forcement jouer à ce jeu ^^).

Niveau gameplay, le jeu est un mix de jeu d’infiltration et de plate-forme, le coté infiltration (surtout la notion de discrétion vis-à-vis des ennemis) est néanmoins beaucoup plus présent dans le 2 et 3. Ce que je reproche au 1 c’est que c’est très répétitif, les niveaux sont tous identiques, même les différents mondes sont tous les mêmes, je trouve ça un peu dommage, mais le 1 garde une ambiance que je ne trouve pas dans les deux autres. En effet dans les deux autres les missions sont plus variées, ça va de chercher des vêtements à faire sauter des ponts (si si) et ah oui c’est vrai j’ai oublié de vous dire, dans le 2 et 3 Bentley et Murray deviennent jouables. Sly reste complet, se faufile partout, Murray c’est je cogne je cogne et je cogne, Bentley utilise lui une arbalète avec des fléchettes anesthésiantes et des bombes, ma préférence va plutôt à Bentley justement pour ce coté démolition man, même si ma sœur déteste jouer avec ce personnage ^^ Après c'est sur que si on se fait chopper va falloir se battre...
Image

Aussi étonnant que cela puisse paraitre ce jeu est quand même doté d’une assez bonne durée de vie, rien que le 2 je ne l’avais jamais fini à 100% sur PlayStation et pourtant j’y ai passé un nombre assez impressionnant d’heures (certes je n’étais pas très organisé). Dans le 1 et le 2 on peut en effet si on le désire chercher des bouteilles contenant des indices qui permettent de trouver la combinaison d’un coffre contenant des techniques utilisables par Sly et (très rarement) ses deux amis. Dans le 1 on trouve un coffre par niveau alors que dans le 2 on ne trouve plus qu’un coffre par monde. Vraiment ça a été ma première réaction dans le 3 de voir qu’il n’y a pas de bouteilles, j’ai tout de suite été déçu en me disant « mince même si ça pouvait gaver c’était drôle d’aller chercher les bouteilles.

Sinon comme vous avez pu sans doute le constater je pense que la plupart d’entre vous ne connais pas le jeu dont je viens de vous parler (assez brièvement), et je trouve ça un peu dommage parce que quand je parle de ce jeu à des amis, leur réaction, en plus de ne pas connaitre c’est : « mais c’est un jeu pour les gamins ça ». Et bien non désolé de vous le dire ce jeu n’est pas pour les gamins et n’a pas eu le succès qu’il mérite d’avoir. C’est un peu le genre de réaction quand un ami à parler de KH à des potes : « Disney mais c’est pour les petits ça ».

Ah oui tiens j’allais oublier de vous parler de la bande son ce qui ma foi aurait été fort regrettable lorsqu’on teste un jeu vidéo. De ce coté, évidemment c’est pas la bande son du siècle mais les musiques sont très sympas et surtout collent très bien à l’ambiance des différents niveaux, rien que pour l’exemple voici ma préférée :

http://www.youtube.com/watch?v=NqRD0SLYaKU

Voilà j’espère que j’ai dit tout ce qu’il y avait à dire pour ce jeu, que je n’ai rien oublié d’important et surtout que je n’ai pas été trop court ^^ désolé s'il n'y a pas beaucoup d'images.

P'tite dédicace à Shinra

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2011 à 22:26]
6028 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 25 octobre 2011 à 20:10 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Bon test !
N'empêche j'ai toujours été tenté par ce jeu mais sans plus. Apparemment il a l'air d'avoir un bon background et une bon gameplay, je pourrais peut être essayer un des opus lorsque j'aurais le temps.
Un 4ème opus est donc prévu ?
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 16 décembre 2011 à 10:42 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Je remonte le sujet, j'aimais bien le concept, ca serait ballaud que ca tombe dans l'oubli parceque c'est fun.
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 décembre 2011 à 19:16 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
J'ai envie de dire oui et non.

Si c'était un truc collectif, genre chacun donne son avis, qu'il y ait un débat ou j'sais pas quoi. Le topic partait bien mais là si c'est juste laisser quelqu'un parler de son jeu, ça revient comme faire la même chose avec un nouveau topic. Dans les deux cas, ça a des chances de bien bider.

Enfin après, c'est mon avis sur la chose.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 16 décembre 2011 à 19:29 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
faudrait que je vous fasse des tests des RPG que j'ai joués
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 17 décembre 2011 à 20:08 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Rand a dit :
faudrait que je vous fasse des tests des RPG que j'ai joués

Pourquoi pas ?
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2011 à 20:10 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Quand j'aurais le temps hein :3
faut que je fasse un truc pour FFVII avant
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 16 janvier 2012 à 08:59 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Zell a dit :
J'ai envie de dire oui et non.

Si c'était un truc collectif, genre chacun donne son avis, qu'il y ait un débat ou j'sais pas quoi. Le topic partait bien mais là si c'est juste laisser quelqu'un parler de son jeu, ça revient comme faire la même chose avec un nouveau topic. Dans les deux cas, ça a des chances de bien bider.

Enfin après, c'est mon avis sur la chose.

Ca je comprend bien, le seul soucis c'set que le dernier test, Sly, donc, j'ai joué à aucun des jeux donc je peux difficilement dire quoi que ce soit sur le sujet :/
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 janvier 2012 à 13:22 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Justemment, il faudrait cibler des jeux qui ont marqué du monde comme un Sonic ou un Pokémon.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 00:31 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
ou Bordeciel :hap;
12456 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 17 janvier 2012 à 16:34 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Bordequoi ?

Edit:
ok j'ai compris, me sent con.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 16:35]
2895 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 19:23 | Sujet : Raconte-moi un jeu...
Nan mais les traductions françaises des noms propres m'ont toujours fait rire ^^

je parlais évidemment de Skyrim.
12456 messages
Page : << 1, 2