Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 septembre 2011 à 12:30 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Bonjour,

/!\ RAPPEL : Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le patch NO EXP ( bas, c'est possible ) c'est un patch permettant de réaliser le challenge NO EXP, le but étant de terminer le jeu, en restant au niveau initial donc 6 pour Clad, 5 pour Barret, 3 pour Tifa, etc..

Après beaucoup de test produit par Kynos et moi-même, nous avons remarqués que les patchs envoyés par quelqu'un d'autre rencontrais quelque problème si la personne bidouille un peu dans le dossier final fantasy VII/data

liste des bugs rencontrés :

- Emplacement des monstres modifié ( j'ai remarqué des Sweeper au deuxième écran du jeu )

- Modification des combats obligatoire ( Par exemple, les deux milices du début sont remplacé par un chien de garde, qui plus est, un combat, retourné )

Donc, je vais vous apprendre en image ( quel classe, qui aurais cru que Skiiplay serai capable de faire un tutoriel un jour ) à créer vôtre propre Patch NO EXP. Cette méthode ma étais enseigné par Kynos très simplement et avec peu de nécessité.

Les près-requis :

Image

Donc :

- Le logiciel Hojo dézippé ( description : Permet d'éditer toutes les données concernant les ennemis sur PC ) téléchargeable ici même : http://ff7.fr/logiciels.php.

- Le fichier scene.bin trouvable dans le dossier final fantasy VII/data/battle. Pensez à copier avant le fichier quelque part, dans un endroit ou vous pouvez le récupérer ultérieurement vous n'allez surement pas jouer toute vôtre vie sans prendre d'expérience.

Donc pour commencer, lancer le logiciel Hojo et en haut, cliquez sur file/open... et cherchez vôtre fichier scene.bin dans vôtre répertoire de jeu. ( ouvrez le, évidement )

Image

Ensuite, cliquez sur le bouton edit, voisin au bouton file précédemment utilisé, cliquez ensuite sur "enemy profil..."

Image

Ensuite, de grands tableaux s'affichent, dans l'onglet status, il y a une case exp, avec un carré à cocher, cocher le donc, laissez la valeur à 0 et appuyez sur "apply on all enemies"

Image

Si vous parlez anglais, vous aurez alors compris que la valeur "0 expérience" à étais appliqué pour chaque ennemie du jeu. vous avez plus qu'a retournez dans file, save, et le tour est joué.

Ce n'est pas très compliqué, non ? Vous pouvez maintenant commencer vôtre partie NO EXP, je vous souhaite bien du courage.

Cordialement,
Skiiplay

ET KYNOS !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2011 à 20:02]
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 septembre 2011 à 18:59 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Ou alors tout simplement : http://ff7.fr/download/Textes/scene.bin

=D
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 23 septembre 2011 à 19:03 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Acro tu ne dois rien dire stp ...
16466 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 septembre 2011 à 20:02 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Ou alors :

Skiiplay a dit :

Après beaucoup de test produit par Kynos et moi-même, nous avons remarqués que les patchs envoyés par quelqu'un d'autre rencontrais quelque problème si la personne bidouille un peu dans le dossier final fantasy VII/data

liste des bugs rencontrés :

- Emplacement des monstres modifié ( j'ai remarqué des Sweeper au deuxième écran du jeu )

- Modification des combats obligatoire ( Par exemple, les deux milices du début sont remplacé par un chien de garde, qui plus est, un combat, retourné )
694 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 23 septembre 2011 à 22:15 | Sujet : Créer le patch NO EXP
skiiplay a dit :
/!\ RAPPEL : Pour ceux qui ne savent pas
Ptdr. Skii, tu sors.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2011 à 22:16]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 septembre 2011 à 23:14 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Hey ! tout le monde est méchant avec moi
Je bad, voilà
694 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 septembre 2011 à 23:39 | Sujet : Créer le patch NO EXP
T'es vraiment sur a 100% pour les bugs ? Oo parce que je n'avais rien noté d'anormal lorsque j'avais fait ma partie en NoExp
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 septembre 2011 à 00:35 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Bien Sûr, nous avons tout deux testés les bugs. Je ne raconte pas de salade, ce n'est pas dans mes tripes de colporter des ragots
694 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 septembre 2011 à 01:03 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Bah il y a plusieurs personnes ici, qui ont essayé ce fichier scene et je n'ai pas souvenir qu'il y est quelqu'un qui s'est plaint de bug :s...
16466 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 septembre 2011 à 01:13 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Nous ça à bugué, donc même si ça arrive 2x/10 ça peu toujours arriver
694 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 septembre 2011 à 01:26 | Sujet : Créer le patch NO EXP
Oui enfin là j'ai vraiment l'impression que c'est juste vous . Enfin je dis ça pour Kynos qui bidouille tous les fichiers

Mais stop HS pour moi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2011 à 01:27]
16466 messages
Page : 1