Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 01:28 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Bonsoir.

Je voulais poser une question sur un point que je n'ai pas bien saisi à propos de l'histoire.
En effet, lors de l'affrontement entre Séphiroth et Cloud à Nibelheim, 5 ans avant le jeu, On a tous pu voir le blondinet à tête de chocobo faire tomber Séphi dans la mako, qui est donc mort.

On revoit ce même Séphiroth dans le Labyrinthe Tornade. La question est : comment s'est-il retrouvé ici?

J'avais lu qu'il aurait rejoint la rivière de la vie et aurait voyagé jusqu'au Cratère Nord. Ce qui est plausible si l'on exclut le fait que, selon Bugenhagen, une fois mort, un être vivant se décompose et retourne à la planète, où son esprit rejoint la Rivière de la Vie.

Ma véritable question est donc : Comment Séphiroth a-t-il pu se retrouver en chair et en os dans le cratère nord en ayant rejoint la Rivière de la Vie, et donc en s'étant décomposé?

J'espère que c'est assez clair et que vous serez capables (ce dont je ne doute pas) de m'éclairer sur ce point à côté duquel je suis passé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 13:25]
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 12:54 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Cloud tombe dans la Rivière de la vie dans le jeu à deux reprises, avec Tifa la deuxième fois, pourtant ils en ressortent tous deux indemnes physiquement. Ça n'a rien de moins surprenant !

Sephiroth tombe dans la Mako au Réacteur de Nibel et comme un réacteur puise directement l'énergie dans les souterrains de la Planète, j'imagine que la Mako mène directement au centre de la Planète.

A mon avis c'est une erreur de se dire "il était à Nibel, il se retrouve au Nord" car en vérité on n'est pas au Nord mais dans les profondeurs de la Planète quand on retrouve le vrai Sephiroth, et au final quand on va dans les profondeurs de la Planète que ce soit à un endroit ou un autre, on finit toujours par retomber sur le même point : le centre. Si on passe par le Cratère Nord, c'est uniquement car un chemin sous forme de grotte y est entièrement tracé.

Par ailleurs, il me semble que Sephiroth n'est pas en chair et en os. Il a perdu ses jambes et je pense que ce qui a maintenu son corps en vie est le "cristal de Mako" qui s'est formé autour de lui.

PS : Bugen dit aussi que l'esprit vengeur des Gi les a empêchés de retourner à la Planète. Je pense que c'est exactement la même chose pour Sephiroth.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 13:12 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
La différence entre Cloud et Séphiroth à ce niveau là est que Séphiroth meurt plus ou moins avant de tomber dans la mako, alors que Cloud reste en vie, donc selon l'explication de Bugenhagen, Séphiroth aurait dû voir son corps se décomposer et il aurait dû devenir une partie de la rivière de la vie, mais pas Cloud, ni Tifa qui sont toujours en vie.

PS : quand je parlais de la distance Nibelheim-Cratère Nord, ça n'était pas par rapport au fait que Séphiroth se trouve au coeur de la planète, j'ai dû mal m'exprimer. Je faisais référence au fait que lorsqu'on le retrouve au Labyrinthe Tornade, il est en apesanteur dans le "cristal de mako" auquel il me semble que tu fais allusion.
La question est plutôt comment a-t-il pu se retrouver à un tel endroit?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 13:13]
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 13:20 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Comme je l'ai dit, son corps ne s'est sûrement pas décomposé grâce au cristal de Mako qui s'est formé autour de lui quand il est tombé dans la Mako au Réacteur de Nibel.
Ce qui est sûr, c'est que son esprit est lui bel et bien dans la Rivière de la vie car c'est de là qu'il libère sa volonté et se "sert" de Jénova si je puis dire, tout en amenant les clones à venir vers lui.
Je pense que l'emplacement du corps est un concours de circonstances; le corps est tombé dans la Rivière de la vie et s'est retrouvé dans la Grotte Nord, comme Cloud se retrouva à Mideel au milieu du CD2.

Comme Nanaki le dit dans le Hautvent, la Rivière de la vie est un fluide souterrain donc Sephiroth a énormément de chance de s'être retrouvé en profondeur, et il n'y a peut-être qu'un seul endroit où elle émerge vraiment en surface : Mideel.

On peut aussi faire l'hypothèse qu'Hojo a récupéré le corps 5 ans plus tôt dans la Mako pour ses expériences de clonage (ça me semble tout à fait réaliste) puis l'a ramené là où avait été découverte Jénova. Car n'oublions pas que lorsque l'on revient au Labyrinthe Tornade, Hojo est là alors qu'il a démissionné de la Shinra. C'est une sorte d'otage qui leur montre le chemin jusqu'à Sephiroth.

PS : Vincent aussi est mort et son corps ne s'est pas décomposé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 13:24 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Je suis assez convaincu par l'hypothèse Hojo, qui me paraît bien plus plausible. Je pense avoir eu la réponse à ma question.

Merci pour ta lumière.
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 13:28 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
De rien ! Moi aussi sur le coup, ça m'a semblé bien plus plausible.

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 octobre 2011 à 16:02 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Mais comment Hojo aurait pu aller au Labyrinthe Tornade?

Autre chose, si l'esprit de Sephiroth se trouve dans la Rivière de la Vie, est-il capable de l'influencer et ainsi amener son ancien corps, là où il le souhaite, plutôt que d'être un simple hasard?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 16:04 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Gast a bien trouvé Jénova au Cratère Nord, c'est qu'il y est déjà allé. 25 ans plus tard, je doute qu'Hojo ait eu des difficultés à y aller avec une équipe de scientifiques.
Pour la théorie du contrôle de la Rivière de la vie pour amener son corps où il veut... ça me paraît un peu gros !

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 octobre 2011 à 16:06 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
N'en est-il pas capable? Bien que j'ai toujours pensé aussi qu'Hojo avait récupérer le corps de Sephiroth au réacteur de Nibelheim.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 octobre 2011 à 22:23 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Hojo à des cellules de Jénova et par conséquent, Jénova la appelé pour la réunion et la guidé jusqu'au labyrinthe, non ?
694 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 23:08 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Je ne crois pas non. ^^
D'ailleurs Hojo ne s'injecte des cellules de Jénova que peu de temps avant son combat.

58037 messages
Ail de Guerre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2011 à 17:25 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
d'ou ses Jolie métamorphose durant l'affrontement ...(j'avais vraiment galéré face a la "Forme de vie" u_u)
Bon d'accord j'arrête de flooder! :D ,en tout cas ses explications m’ont un peu plus éclairé la lanterne! (Oui parce que la traduction de la version française m'a pas vraiment beaucoup aider a comprendre,vous savez pourquoi j'imagine!)

Celui qui lit cette signature est un imbécile
44 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 octobre 2011 à 18:39 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
D'ailleurs la traduction de cette troisième forme d'Hojo est d'autant plus foireuse qu'elle est l'opposé de la traduction originale : "Forme à la limite de l'humanité".
Ce n'est pas une forme qu prend vie, mais sa forme qui se détache de l'humanité.

58037 messages
Ail de Guerre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2011 à 18:56 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
alors là...O_O,tu m'a appris quelque chose Acro!(même si c'est pas la première fois.. ) il y avait vraiment du laisser aller dans l'équipe de traduction française du jeu a l'époque....,de plus c'est marrant de voir,comme tu a dit,que la traduction du nom de cette forme est complétement opposé de nom d'origine,étant donné qu'il se détache de l'Humanité!....

44 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 octobre 2011 à 18:57 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Euh là je t'ai appris l'une des milliers d'erreurs de traduction dans un nom d'ennemi ou d'attaque ennemie. Tu imagines qu'en plus de tout ça, il y a les équipements et surtout les dialogues...

PS : tant qu'on y est, la deuxième forme d'Hojo est "Hojo hérétique" (mais ça on s'en doutait un peu)

58037 messages
Ail de Guerre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2011 à 19:15 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Acro a dit :
Euh là je t'ai appris l'une des milliers d'erreurs de traduction dans un nom d'ennemi ou d'attaque ennemie. Tu imagines qu'en plus de tout ça, il y a les équipements et surtout les dialogues...

Oui t'inquiète,j'ai passé des heures et des heures sur FF7(c'est toujours le cas ) et j'ai eu le temps de m'en rendre compte! ,ben de toute façon,beaucoup de personne savent que ce cher d’œuvre est tout de même criblé d'erreur de traduction!^^.

44 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 24 octobre 2011 à 21:30 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
HojoFindevie ça aurait été bien comme nom
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 octobre 2011 à 00:55 | Sujet : [résolu] Question sur Séphiroth
Hojo Rébienrpridlaquichdchémami, ça le fait bien aussi... ^^'
13572 messages
Page : 1