Auteur |
Message |
Pouby
 Garde Shinra
|
Posté le 19 janvier 2012 à 05:00 | Sujet : La voix venue d'ailleurs! |
|
Je me suis toujours demandé à qui appartient la voix qui intervient juste avant que Cloud ne pose la bombe dans le réacteur n°1.
"Attention"
"Ce n'est pas un réacteur ordinaire"
Et aussi, que signifie cette intervention?
En quoi ce réacteur n'est pas ordinaire?
Erreur de traduction? What I want cloud is to sail the darkness of the cosmos with this planet as my vessel ...
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 08:17 | Sujet : La voix venue d'ailleurs! |
|
C'est la voix de Jénova et effectivement une traduction bancale, même s'il est difficile de mettre "Ouvre les yeux / Réveille-toi" comme au Temple des Anciens où Jénova nous dit la même chose.
Tout a été dit sur ce topic, ça devrait t'intéresser : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=159627&pg=1#187646 
Le coup du réacteur ordinaire est sûrement là pour rappeler que c'est un réacteur Mako avant tout, "Ce n'est pas qu'un simple réacteur" en version japonaise.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 02:55 | Sujet : La voix venue d'ailleurs! |
|
Acro a dit :C'est la voix de Jénova et effectivement une traduction bancale, même s'il est difficile de mettre "Ouvre les yeux / Réveille-toi" comme au Temple des Anciens où Jénova nous dit la même chose.
Tout a été dit sur ce topic, ça devrait t'intéresser : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=159627&pg=1#187646
Le coup du réacteur ordinaire est sûrement là pour rappeler que c'est un réacteur Mako avant tout, "Ce n'est pas qu'un simple réacteur" en version japonaise.
Pas d'accord, ce n'est pas la voix de Jénova qui parle à Cloud au début du jeu. Pour moi, c'est la voix de Zack, dont l'esprit s'est mêlé à celui de Cloud. S'il lui dit que ce n'est pas qu'un réacteur, c'est parce qu'il sait à ce moment là ce qu'est réellement la mako, à savoir l'énergie vitale de la planète.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 18:46 | Sujet : La voix venue d'ailleurs! |
|
Ça n'est pas une histoire d'être d'accord ou non. Tu parles japonais ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 19:16 | Sujet : La voix venue d'ailleurs! |
|
Non, mais je vois pas ce que ça peut faire de parler japonais, même avec la traduction d'origine ça ne fournit pas la réponse et pour moi, il est clair que Zack et Sephiroth lui parlent aussi et pas seulement Jénova.
|
30 messages
|
|
|