Auteur |
Message |
Celebration
 Garde Shinra
|
Posté le 21 janvier 2012 à 15:07 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
bonjour, alors enfaite j'ai capturé 2chocobos magnifiques(1mâle et 1femelle). Je les ai fait montés jusqu'en classe S(A+) et je décide donc de passer à l'accouplement. Je leur donne 1noix de caroube dans l'espoir d'avoir mes chocobos de couleur.
Problème: ça fait environ trois semaines que je fais des accouplement et je n'ai obtenu au total que 1chocobo vert(mâle) et 1chocobo bleu(mâle) tousles autres c'était des jaunes donc c'est quoi jsuis maudit ou ya quelque chose que je ne fait pas correctement?
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 janvier 2012 à 15:11 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Non, ça n'est pas de ta faute... c'est le générateur de nombres aléatoires du jeu qui est très mauvais sur ce point, et tu doit être le millionième à rencontrer ce problème. Il faut faire des combats pour modifier la tendance du générateur de nombres aléatoires, (enregistrer), et retenter l'accouplement, jusqu'à réussir.
C'est aussi pour cela que je conseille de capturer 4 Chocobos Magnifiques, car à partir des deux mêmes, tu as plus de chance que le sexe ou la couleur soit le même.
J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais rencontré ce problème : toujours eu les deux de sexes et de couleurs opposés !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Celebration
 Garde Shinra
|
Posté le 21 janvier 2012 à 16:50 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Et il vaut mieux les montés tous deux en classe S ou leur faire gagné un total de 4 course est suffisant?
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 janvier 2012 à 17:09 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
4 courses au total suffisent. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 janvier 2012 à 20:23 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Il n'est toutefois pas normal que tu aies obtenu des Chocobos jaunes dans ta configuration. À aucun moment tu aurais dû en obtenir (et donc avoir à chaque fois un bleu ou un vert, mâle ou femelle)... Es-tu sûr que tes Chocobos étaient bien montés en classe S ou que tu avais pris la bonne noix ?
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 26 janvier 2012 à 13:21 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Et que tu avais les bons chocobos ? 
Il faut se fier aux bonnes régions, pas aux noms, à cause d'une traduction bizarre des noms des Chocobos. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Light Yagami_-_-
 Garde Shinra
|
Posté le 18 mars 2012 à 16:10 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
moi je vais toujours sur les traces de chocobos de mideel et je tombe que sur des magnifiques ^_^
|
4 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 13 juillet 2012 à 10:15 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Bonjour,
Je ne veux pas créer un sujet pour ça alors je poste ici :
Acro le sait déjà, j'essaye d'avoir un élevage le meilleur possible (vitesse de 176 km/h)et avec un chocobo de chaque couleur au moins.
Voilà : j'ai du mal a avoir mon chocobo vert femelle allant à 176 km/h. J'ai obtenu un chocobo vert à 155 femelle puis un vert mâle à 165 km/h et là je crois que c'est avec noix de caroube ou lasan peu être : ces deux derniers m'ont donné une femelle avec la vitesse du père donc pas la moyenne ni la vitesse augementée : donc j'ai eu 165 km/h même après nutrition avec 99 sylkis.
Comment ça ce fait ?
*edit* bon c'est bien une noix de lasan mais c'est normal car j’ai du avoir facteur vitesse max x19/20 donc c'est pas bon. Il faut peu être que j'utilise noix de zéio ou caroube car même en tombant sur 21/20 ou en utilisant les autres noix ca n'ira pas : seules zéio et caroube augmentent de 10 % normalement.
Bon désolé j'ai répondu moi même mais bon...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2012 à 10:49]
|
788 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 13 juillet 2012 à 11:45 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Ah bah non là avec noix de Zéio j'ai une femelle verte mais avec la vitesse du père : 165 km/h : je ne comprends pas !
EDIT : c'est bon en donnant 99 sylkis elle va a 176 km/h !
|
788 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 15 juillet 2012 à 11:09 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Désolé ça fais beaucoup de messages en 4 jours mais bon...
Le vert c'est ok mais pour le doré c'est impossible : Pourquoi je n’arrive plus à avoir 10 % de plus que le meilleur parent depuis des heures (depuis hier) ?des tonnes de combats, des accouplements, 18 combats après chaque naissance etc... et toujours la moyenne des parents...
Le générateur de nombres aléatoires est contre moi je crois...
Là je tente autre chose : de me rapprocher des 176 en ayant la moyenne a chaque fois : j'ai accouplé un doré à172 avec mon noir à 176 et j'ai un doré à 174 mais est ce qu'après les valeurs ne vont pas rester à 175 comme une sorte d'asymptote : on se rapproche de 176 sans l'atteindre ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2012 à 12:00]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2012 à 12:22 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Tout dépend du facteur Vitesse max dont découle le "176" (entre 5984 et 6000). Plus il est élevé, plus tu auras de chance de l'atteindre.
Quelle noix utilises-tu ?
|
58037 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 15 juillet 2012 à 12:50 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Euh là surtout de la zéio je crois sauf une fois de la pram...
Mais le noir à 176 est issu d'un vert à 134 femelle + un bleu à 176 mâle donc il doit avoir un facteur proche des 6000 et en plus c'est toujours lui le plus rapide selon Chole même quand j'ai eu ma verte à 176 c'était mon chocobo noir (Barret) qui était le plus rapide et pourtant ma femelle verte va à 176...
Edit : c'est bon j'ai mon chocobo doré à 176 km/h !
désolé Acro en tout cas merci...
j'ai bientôt tout mon élevage à176... après 12h en jeu sur lélevage jusque là...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2012 à 13:42]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2012 à 13:53 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Oui mais avec la Noix de Zeio, si tu obtiens un doré, la Vitesse max n'est pas forcément calculée à partir des parents mais aléatoirement entre les différentes valeurs possibles, comme indiqué dans le tableau... voilà pourquoi je te conseillais Saraha, Lasan, Pram ou Porov. ^^
Après je pense que c'est plus une question de malchance car tu as environ quatre fois plus de chance d'obtenir la moyenne que le bonus de 10%.
Citation :même quand j'ai eu ma verte à 176 c'était mon chocobo noir (Barret) qui était le plus rapide et pourtant ma femelle verte va à 176
Comme je te l'ai dit plus tôt, Chole compare les facteur Vitesse max donc c'est tout à fait possible que le chocobo noir ait un facteur Vitesse max de 5990 par exemple, et le vert de 5987. Et s'ils proviennent des deux mêmes parents, ils doivent donc avoir le même facteur Vitesse max, donc la réponse dans ce cas c'est que Chole donne la priorité au chocobo ayant la couleu la plus élevée.
|
58037 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 15 juillet 2012 à 14:06 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
oui oui je sais bien : c'est pour ça que j'allais vérifier la vmax au gold saucer à chaque fois...
plus qu'un jaune et un deuxième doré et je pourrai montrer ça : j'aime pas me vanter mais j'ai travaillé dur sur cet élevage... et c'est en partie grâce à toi que je l'ai car sans ff7.fr ca aurait été difficile...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2012 à 14:09]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2012 à 14:08 | Sujet : Elevage des chocobos |
|
Tant mieux alors. ^^
N'hésite pas si tu as une autre question à ce sujet.
|
58037 messages
|
|
|