Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 25 janvier 2012 à 22:15 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Cette question m'est venue complètement par hasard, alors que je vérifiais le décompte avant le décollage initial de la fusée, suite au quizz d'Acro là-dessus. ^^
À la fin de la cinématique où l'on voit la fusée se pencher, on remarque qu'elle était au beau milieu d'une forêt, comme il n'y avait que des arbres autour. Puis, lors de la transition de la cinématique à l'image du jeu, le village apparaît, comme pour indiquer qu'il n'existait pas il y a encore une dizaine d'années, et qu'il a donc été bâti que tout récemment avant le début du jeu.
Mais à mon sens, rien n'indique dans le jeu l'origine du Village fusée, et donc si c'est une ville récente ou non. À moins que je ne me trompe ? ^^ Bref, qu'en pensez-vous ?
|
13572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
Posté le 25 janvier 2012 à 22:25 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Je pense que c'est une ville récente et que les membres présents pour le décollage ce jour là, se sont installés à côté suite à l'échec du lancement, en espérant la reprise du projet un jour et atteindre l'espace... François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 janvier 2012 à 22:25 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Comme je suis sur la retraduction de ce lieu actuellement (c'est de là que m'est venue la question), je peux te dire que je suis sûr à 100% que le village provient de là.
En fait, le texte qui aiguille le plus est le premier texte du vieux qui regarde la fusée :
«Cet endroit était autrefois une base de lancement pour les fusées Shinra.»
C'était une base, au début, et seuls des mécaniciens y travaillaient; il n'y avait pas vraiment de "village", à mon sens. Les prototypes ont défilé, puis la Shinra n°26 est arrivée. Après l'échec du lancement, la Shinra a décidé de ne plus financer le projet (c'est dit deux fois dans le jeu, une fois dans le discours de Cid, puis peu après par Shera, mais ça n'est jamais très explicite en français). Après avoir coupé les fonds, ils ont délaissé le projet, jusqu'à la découverte de l'énergie Mako.
Les mécaniciens qui avaient participé au projet de lancement sont à mon avis restés sur place à attendre indéfiniment la reprise du Programme Spatial, en vain...
Un autre texte d'un type du village :
«Quand ils prévoyaient encore de lancer la fusée, tout le monde ici était mécanicien.»
Ce n'est donc qu'après cet évènement que le village s'est formé... et a pris ce nom.
«La fusée surplombe cet endroit… d'où le nom du village.»
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 25 janvier 2012 à 22:44 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
C'est vrai que c'est logique ; en fait, je ne pensais pas vraiment au terme de "base de lancement" et il aurait été inconcevable de faire construire un village à proximité d'une base en activité, vu tout le ramdam que ça pouvait faire ! ^^
Mais je pensais quand même que le village était déjà construit et que les mécaniciens y habitaient avec leur famille, afin d'être à proximité de leur lieu de travail.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 janvier 2012 à 22:50 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
C'est possible, mais je trouve que la cinématique des bois qui se transforment en habitations est assez explicite. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 26 janvier 2012 à 00:06 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Bizarrement je n'avais jamais fait attention à cette transformation avant, d'où le fait que je me pose la question maintenant. ^^ Donc forcément, ça apparait tout de suite plus explicite.
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 26 janvier 2012 à 13:39 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Acro a dit :«La surplombe cet endroit… d'où le nom du village.» Mais lol ! Je n'ai jamais tilté sur cette faute. C'est Cid qui parle ? Le vieux au Yoshiyuki ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 janvier 2012 à 13:39 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
C'pas une faute, c'est moi qui avais mal recopié.
C'est le vieux, toujours ,oui.
En VF, on croit qu'il veut dire que le village s'appelle Shinra n°26, c'est très mauvais.
|
58037 messages
|
|
|
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 15 mars 2012 à 19:34 | Sujet : Question sur le Village fusée |
|
Je m'étais rendu compte via la cinématique que le village s'était bâti autour de la fusée (un peu comme un monument :D) mais j'avais jamais trop tilté qu'il n'était peuplé que par des mécaniciens... ça explique mieux pourquoi tout le monde connaît Cid dans le village et surtout pourquoi tous les habitants l'appellent Capitaine^^
Merci pour ces infos :D
HS: On dirait des maisons normandes dans ce village avec tous leurs colombages^^ Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|