Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Remdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 février 2012 à 01:53 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Salut à tous^^

Voilà aujourd'hui j'ai installé FF VII sur mon PC histoire de me plonger dans ce magnifique jeu vidéo.

Sauf que, petit problème, lorsque Cloud descend du train, lui ainsi que tous les autres personnages à l'écran (ennemi+membre d'avalanche) sont bleus. Enfin, ils ont la peau bleu, les vêtement un peu violet. De plus, la boîte de dialogue est rouge au lieu d'être bleu. Quelqu'un sait comment résoudre ce bug graphique?

J'ai essayé diverses solutions mais rien n'y fait. En regardant dans la FAQ, j'ai vu qu'il fallait mettre les paramètres en NVIDIA et TNT ainsi que rendu logiciel. Or mon premier problème était que le jeu affichait un écran noir lorsque j'étais en rendu logiciel. Pour qu'il s'affiche, il a donc fallu que je sois en custom driver (comme dans le tutoriel vidéo grâce auquel j'ai installé le jeu).

Je ne sais pas du tout comment faire, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ~
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 février 2012 à 02:49 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Ah, je présume que tu es le Rokusu de jv.com ! ^^

Ton bug a le mérite d'être très marrant, je me permets de poster ici le screen que tu avais mis sur jv.com :

Image

Maintenant, les meilleures blagues étant les plus courtes, j'espère que l'on pourra résoudre ton souci. Je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement, étant loin d'être un grand utilisateur de la version PC.
13572 messages
Remdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 février 2012 à 02:53 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Ouais ouais en effet c'est bien moi^^

Je me suis dit qu'ici j'aurais peut-être plus de chance de trouver une solution.
Je dois reconnaître que ce bug est marrant m'enfin comme tu dis, les meilleurs blagues sont les plus courtes xD
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 février 2012 à 13:17 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Quelle version de l'OpenGL as-tu installé ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Remdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 février 2012 à 14:14 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Je ne sais pas trop, j'ai pris celle du tutoriel vidéo qui était dans les liens en dessous de la dite vidéo.
5 messages
Remdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 février 2012 à 16:01 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Bon ben grâce à un membre de jeuxvidéo.com j'ai pu résoudre mon problème. Il fallait désactiver les shaders pour que le jeu fonctionne correctement. En tout cas merci pour votre aide
5 messages
Zante
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 février 2012 à 23:18 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
VIve les stroumphfffff :D
23 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 février 2012 à 23:36 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
Remdur a dit :
Bon ben grâce à un membre de jeuxvidéo.com j'ai pu résoudre mon problème. Il fallait désactiver les shaders pour que le jeu fonctionne correctement. En tout cas merci pour votre aide

La démarche exacte, en copiant-collant ce qui a été dit sur jv.com, pour info : aller dans le fichier ff7_opengl.cfg, et modifier la ligne "use_shaders = yes" en mettant "no".
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 février 2012 à 14:17 | Sujet : Bug graphique, Cloud est bleu
En fait, c'est toujours le même problème et la même résolution pour l'OpenGL dernière version.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Page : 1