Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Cail
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mai 2009 à 11:17 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Bonjour à tous,

Tout d'abord un tout grand merci pour ce site magnifique sur ff7 qui m'a bien aidé pour la version PC entre autre. BRAVO

Maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner ff7 sur pc il me reste un problème graphique. Les personnages sont noirs et le bleu du menu a des raté aussi. Tout le reste est ok, mais les personnages sont malheureusement tout noirs ou par moment légèrement coloré. Même problème pendant les combats, que ce soit avec mes personnages ou les autres.

Quelqu'un a une solution?

SOLUTION : Après avoir appliqué le patch 1.02, le patch NVidia et installé les derniers codecs K-Lite (AU COMPLET). Cochez dans config.exe : NVidia/ TNT et sélectionnez dans le menu déroulant : rendu logiciel

Encore merci à tous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 13:47]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 09 mai 2009 à 11:51 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Tu as des crayons de couleurs ?

7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2009 à 12:41 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Bizarre, je n'ai jamais vu ça.
Tu peux nous en dire plus sur la plate-forme où tu joues ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Cail
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mai 2009 à 14:05 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Je joue sur windows xp. Mes recherches ont menés à la conclusion que seul les pc avec des cartes graphiques nVidia de dernières générations avaient ce problème. Du mois j'ai trouvé 2 autres personnes ayant ce problème mais leurs post étaient sans réponses.
5 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 09 mai 2009 à 15:36 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
J'avais également ce problème au début, dans les paramêtres graphiques du jeu (FF7config>>>graphiques) en cochant NVIDIA et RIVA 128 le prob a disparu.
349 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 09 mai 2009 à 17:38 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Lol tu as oublié de signaler qu'il faut le patch 1.02 de FF7 pour cocher ça : http://www.eidos.fr/support/patchinfo.html?ptid=16

Normalement ça devrait corriger ce problème de coloration justement.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 09 mai 2009 à 19:07 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
myst6re a dit :
Lol tu as oublié de signaler qu'il faut le patch 1.02 de FF7 pour cocher ça : http://www.eidos.fr/support/patchinfo.html?ptid=16

Normalement ça devrait corriger ce problème de coloration justement.

Non pas du tout, c'est pas la peine, juste le patch XP c'est tout.
349 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 09 mai 2009 à 22:50 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Le patch quoi ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 09 mai 2009 à 23:42 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
myst6re a dit :
Le patch quoi ?

Pas besoin de patch pour changer les parametres vidéos tu peux le faire juste après l'installation.
349 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 09 mai 2009 à 23:44 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Looool tu veux une capture d'écran de la version 1.0 ? Je t'assure que tu peux les chercher les cases NVIDIA.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 23:45]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 09 mai 2009 à 23:46 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
myst6re a dit :
Looool tu veux une capture d'écran de la version 1.0 ? Je t'assure que tu peux les chercher les cases NVIDIA.

Ca fait seulement 2 semaines que j'ai installé le patch 1.02 US, avant je ne l'avais pas et j'avais déjà les persos noirs. On a peut être pas la même version française.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 23:47]
349 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 09 mai 2009 à 23:51 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Bon en gros, le "patch nvidia", qui est en fait le "patch 1.02" corrige le problème de coloration sur les cartes graphiques nvidia (les cartes de l'époque du moins). Concrètement, ce patch ajoute les options nvidia RIVA 128/TNT dans ff7Config.exe. On conseille à tout ceux qui ont des problèmes de coloration de tester TNT.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 23:51]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Cail
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mai 2009 à 00:33 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
myst6re a dit :
Bon en gros, le "patch nvidia", qui est en fait le "patch 1.02" corrige le problème de coloration sur les cartes graphiques nvidia (les cartes de l'époque du moins). Concrètement, ce patch ajoute les options nvidia RIVA 128/TNT dans ff7Config.exe. On conseille à tout ceux qui ont des problèmes de coloration de tester TNT.

J'avais le patch 1.02. J'étais en Nvidia TNT, j'ai testé riva 128 mais c'est encore pire ( quadrillage de l'arrière plan visible). J'ai une NVIdia 8600 GT
5 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 mai 2009 à 00:55 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Mmmh, alors tente TNT + Rendu Logiciel. J'ai une question de routine sinon, quel(s) patch(s) tu as appliqué (en dehors du patch nvidia) ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Cail
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mai 2009 à 13:36 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
J'ai appliqué le patch chocobo, le patch problème démarrage xp, et le patch NVidia 1.02. J'ai aussi installez les derniers codecs vidéo K-Lite (patch le plus complet possible proposé sur le site). Après l'installation des codecs K-Lite et l'option NVidia TNT coché, le jeu a fonctionné (enfin... ^^).

Je vais testé en NVidia/TNT rendu logicile et je vous tiens au courant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 13:37]
5 messages
Cail
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mai 2009 à 13:40 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
C'était bien ça la solution :

Cochez l'option NVidia : TNT et sélectionner dans le menu déroulant : rendu logiciel.

UN TOUT GROS MERCI A TOUS

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 13:41]
5 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 mai 2009 à 16:11 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Bon jeu
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mai 2009 à 17:01 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
Merci pour l'information.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 mai 2009 à 17:35 | Sujet : [Bug graphique] Personnages noirs [RESOLU]
C'était déjà dans ma faq, j'ai juste ajouté qu'il fallait mettre le rendu en logiciel.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Page : 1