Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Med
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 avril 2012 à 13:58 | Sujet : Bug Grotte-Nord chemin gauche-haut
Bonjour à tous.

Je joue actuellement à FF7 sur émulateur ayant encore le jeu mais plus de console en état.

Je vous explique mon problème.
Je me suis décidé à aller entraîner mes personnage à la salle où se trouvent les pots magiques dans la Grotte Nord.
Je me suis rendu dans cette salle et j'ai eu un léger bug en ouvrant le coffre au milieu de celle-ci contenant une source quelconque.
Cloud est devenu invisible ainsi que les curseurs et le coffré récemment ouvert mais cela n'a duré que quelques secondes, le temps de trouver des adversaires et de gagner le combat.
Cependant je me trouve maintenant dans l'incapacité de quitter cette salle.
Je n'arrive ni à remonter par le caillou (pointeur rouge) ni à monter sur la "corde" au Nord-Ouest afin d'accéder au pointeur vert.

Ce que j'aimerai savoir ici c'est s'il m'est possible de pouvoir quitter cette salle d'une quelconque manière ou pas (ma dernière sauvegarde en dehors de cette salle se trouvant des heures avant ^^)

Merci de vos réponses et à bientôt

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2012 à 14:39]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Med
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 avril 2012 à 19:16 | Sujet : Bug Grotte-Nord chemin gauche-haut
J'ai essayé plusieurs petits trucs sans résultat.

A noter que quand j'essaye de me servir du cristal save, le jeu crash (bugs graphiques).
3 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 02 avril 2012 à 19:43 | Sujet : Bug Grotte-Nord chemin gauche-haut
Oui, on peut remonter. Je trouve le passage un peu galère mais ça se fait. J'avais cru qu'on ne pouvait pas, la première fois. ^^
Avec ton bug graphique, je comprends que ce soit bien chiant.
Si tu n'y arrives pas au feeling, essaye en premier lieu différents réglages vidéo de l'émulateur pour rendre sa couleur à Clad. Ou tu peux même essayer d'autres émulateurs.
Et si c'est vraiment inchiable, je te conseillerais de jouer sur la version PC plutôt que par émulateur.
Sinon, il y a aussi les éditeurs de sauvegardes (à utiliser avec un convertisseur de sauvegarde PC/émulateur du coup). Je suppose qu'on peut éditer le lieu.

Bonne chance.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Med
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 avril 2012 à 20:53 | Sujet : Bug Grotte-Nord chemin gauche-haut
En fait mon personnage est bien visible à l'écran (comme précisé plus haut, il a suffit d'un combat pour qu'il réapparaisse), mais je n'arrive juste pas à prendre un des deux chemins possible (à savoir retourner en arrière ou continuer en me rendant au curseur vert).

Concernant les éditeurs de sauvegarde, j'en ai trouvé pour PC et ePSX mais pas pour PsX (l'émulateur qu j'utilise). Si vous savez où en trouver, n'hésitez pas à m'en faire part

Merci pour vos réponses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2012 à 20:59]
3 messages
Page : 1