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Message |
KartSeven
 Gast
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| Posté le 04 avril 2012 à 20:02 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Bon ben, c'est la 2ème fois que ça m'arrive : le jeu fonctionnait, mais maintenant il ne fonctionne plus.
En voulant lancer le jeu, j'ai le son de la vidéo Eidos, mais pas d'image. À la place, j'ai un écran noir en fullscreen (alors que j'ai bien l'OpenGL puisque mon jeu fonctionnait avec ce patch jusque là), et puis après, plus rien. L'écran noir reste indéfiniment (parfois, j'arrive à faire apparaître mon curseur de souris), mais je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer mon ordi pour me sortir de là.
J'ai retenté en ajoutant la ligne magique "use_shaders = no" dans le fichier OpenGL, mais ça ne change rien.
Bref, je ne sais pas trop ce qui coince. Ça faisait certes un peu plus de 2 mois que je n'avais pas retouché au jeu, mais je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi depuis cette date (du moins, je ne pense pas). Le fait que l'écran soir soit un fullscreen me laisse à penser que l'OpenGL n'est plus reconnu, mais alors, pourquoi ce serait le cas ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Moi qui voulais reprendre un peu mon challenge no-EXP, là je me retrouve coincé...
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13572 messages
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 04 avril 2012 à 20:09 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Je pense en effet que cet écran noir est signe d'une désinstallation de l'OpenGL. Quelle version utilises-tu ? Celle avec les .reg à lancer pour activer l'OpenGL ? Si oui, je te conseille vivement de télécharger la dernière en date ici.
Copie-colle le contenu du APP.LOG présent dans le répertoire Final Fantasy VII, si possible.
Et un screen du répertoire Final Fantasy VII aiderait bien, également. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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KartSeven
 Gast
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| Posté le 04 avril 2012 à 20:38 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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J'ai effectivement 2 fichiers .reg, datant de mai 2009.
Voilà le contenu de APP.LOG
INITIALIZE DD/D3D START
DIRECT DRAW 2
TOTAL 528728064 FREE 527687680
DD MODE: W 640 H 480 P 640 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 640 H 480 P 1280 RGB 1 BPP 16
DISPLAY MODE MATCH
DD MODE: W 640 H 480 P 2560 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 720 H 480 P 720 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 720 H 576 P 720 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 800 H 600 P 800 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1024 H 768 P 1024 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1152 H 864 P 1152 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 720 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 768 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 800 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 960 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 1024 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1360 H 768 P 1360 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1600 H 900 P 1600 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1600 H 1024 P 1600 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1680 H 1050 P 1680 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 720 H 480 P 1440 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 720 H 576 P 1440 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 800 H 600 P 1600 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1024 H 768 P 2048 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1152 H 864 P 2304 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 720 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 768 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 800 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 960 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 1024 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1360 H 768 P 2720 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1600 H 900 P 3200 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1600 H 1024 P 3200 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1680 H 1050 P 3360 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 720 H 480 P 2880 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 720 H 576 P 2880 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 800 H 600 P 3200 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1024 H 768 P 4096 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1152 H 864 P 4608 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 720 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 768 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 800 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 960 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 1024 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1360 H 768 P 5440 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1600 H 900 P 6400 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1600 H 1024 P 6400 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1680 H 1050 P 6720 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1440 H 900 P 1440 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1440 H 900 P 2880 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1440 H 900 P 5760 RGB 1 BPP 32
Ramp Emulation
Microsoft Direct3D Mono(Ramp) Software Emulation
RGB Emulation
Microsoft Direct3D RGB Software Emulation
Direct3D HAL
Microsoft Direct3D Hardware acceleration through Direct3D HAL
EXCLUSIVE MODE
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Synthé. SW table de sons GS Mic, mid=1, pid=102,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
set music volume: 127
MIDI set master volume: 100
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
Pour les screens, j'ai aussi rajouté celui du registre, tant qu'à faire :

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Acro
 Administrateur
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| Posté le 04 avril 2012 à 20:53 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Pour une raison ou une autre, FF7Config a été rouvert, ce qui a désinstallé l'OpenGL. Pour le réactiver, il faut double-cliquer soit sur ff7_opengl.reg, soit sur ff7_opengl_vista64bits.reg. Si tu as dû passer par le dossier Wow6432Node dans le registre, c'est le vista64bits qu'il te faut lancer, sinon c'est l'autre. Ensuite valide l'ajout des données au registre et relance ff7.exe, et ça devrait remarcher, le APP.LOG n'indiquant normalement plus rien en rapport avec le driver D3D.
Je te conseille vivement la version ultérieure de l'OpenGL pour éviter qu'il se désinstalle à chaque fois que tu ouvres FF7Config, et qui est plus stable (sauf au nievau des shaders, qu'il faut là, désactiver parfois).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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KartSeven
 Gast
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| Posté le 04 avril 2012 à 21:24 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Je crois que j'ai ouvert FF7Config juste avant, pour tenter de répondre à Orthello dans un autre topic ! ^^ Comment diable peux-tu le voir (ça m'intéresse pour ma culture personnelle) ? Je tente ça tout à l'heure et je te tiens au courant. Que ça fonctionne ou pas, j'installerai prochainement la dernière version de l'OpenGL, de toute manière.
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 04 avril 2012 à 21:39 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Le but de l'OpenGL est de jouer avec un driver OpenGL, à la place du driver DirectX (D3D) de base. Le fait que le LOG indique l'initialisation du driver DirectX D3D prouve que l'OpenGL n'est pas activé. La seule possibilité est que tu l'as désactivé par erreur, or je sais que cette version de l'OpenGL nécessite l'ouverture du FF7Config pour être désactivée (c'est comme ça que l'auteur l'a conçu, mais c'est très chiant).
Voilà pourquoi il a mis en place un système bien meilleur dans la version ultérieure, consistant à choisir "Custom Driver" dans la liste déroulante du deuxième onglet de FF7Config. Ainsi, il est impossible de désactiver l'OpenGL par erreur.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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KartSeven
 Gast
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| Posté le 04 avril 2012 à 22:43 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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Ça refonctionne ! J'ai double-cliqué sur ff7_opengl.reg pour ajouter les informations au registre et ça a suffi pour lancer le jeu. En plein écran d'abord... puis je me suis rappelé que j'avais rajouté la ligne "use_shaders = no", ce qui n'était pas à faire sur cette version de l'OpenGL ! ^^ Après avoir supprimé cette ligne, tout est revenu totalement normal.
Merci bien.
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 05 avril 2012 à 00:27 | Sujet : Le syndrome de l'écran noir |
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De rien. :-]
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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