Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Squall2376
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 juillet 2012 à 21:42 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Moi je me souviens être resté coincé pendant plus de deux heures dans le chantier dans le secteur 6, car je ne voyais pas la poutre au milieu de l'écran, j'ai même failli lancer ma PS1 par la fenêtre tellement ça m'énervait
Puis l'autre c'est avoir passé 3 heures à chercher la clef des anciens alors que je m'étais trompé de continent

Sinon, je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai battu l'arme rubis, qui m'avait fait galéré un nombre incalculable de fois, battu sans les 7 portes chances ou encore la limite de Caith Sith, ça doit être ma plus grande fierté
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 juillet 2012 à 11:45 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
return a dit :
WhiteBlade a dit :
Ma vraie premiére partie je rois que j'ai pas failli la terminer j'ai fait beaucoup de fail
-j'ai equiper le ruban aeris juste avant porte des demons ne sachant pas qu'elle allait finir a la flotte

Ca ce n'est pas très grave puisque l'accessoire et les matérias de Aeris nous sont rendus après Porte des Démons

non c'etait pas le ruban j'ai confondu avecle bijou de dragon ou un truc comme sa
264 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 juillet 2012 à 20:55 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Squall2376 a dit :
Moi je me souviens être resté coincé pendant plus de deux heures dans le chantier dans le secteur 6, car je ne voyais pas la poutre au milieu de l'écran, j'ai même failli lancer ma PS1 par la fenêtre tellement ça m'énervait

Oh punaise j'avais totalement oublié, mais moi aussi j'avais galéré comme c'était pas permis à cet endroit là, et j'y ai bien passé une heure, à tourner en rond dans les taudis à cause de cette fichue poutre. Le bon côté, c'est que ça faisait faire du level up (je me souviens de l'espece de maison qui balance des bombes, un des ennemis les plus WTF que j'aie pu voir dans un FF)
22 messages

Posté le 24 juillet 2012 à 17:00 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
pfff c'était dans un revendeur d'occasion avant que je l'achéte la première mission quoi il m'avait fais essayer en me disant que je l'acheterais par la suite a coup sur (enfin ma mère).
sauf que je me souviens plus d'après l'avoir acheté j'ai du surement adorer la preuve j'en reparle aujourdhui .
qu'est ce que j'aimerais oublier cette histoire et la redecouvrir j'envie les gens qui l'essaye que depuis peu d'ailleurs dans les premiers post une personne vennait de le découvrir en racontant ces impressions sans avoir de suite j'aimerais qu'il continue je trouve ca intéressant de voir le ressenti d'étape en étape etant donné que moi je ne m'en souviens plus histoire de confondre son ressenti au mien duquel je m'en souviens plus.
édit:je trouve ca dommage que les vendeurs de jeux d'occase ne fasse plus tester le jeux a la demande putain mais ca me manque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juillet 2012 à 17:04]
Sey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2012 à 01:31 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Squall2376 a dit :
Moi je me souviens être resté coincé pendant plus de deux heures dans le chantier dans le secteur 6, car je ne voyais pas la poutre au milieu de l'écran...

Haha moi c'était exactement pareille ! j'ai pas mal galéré pour ça après je me souviens avoir donnée des nom vraiment débiles a tout mes personnage (Mais bon j'était en CE2 j'avais entre 9 et 10 ans ^^') Cloud se nomé "Merde" (car au départ Wedge répété plusieurs fois ton nom donc je trouvais ça marrant) après les autres noms m'ont pas trop marqué, si youffie je l'ai nommé "Bouffie" Cid -> "Cidre" enfin des trucs bidons quoi qui révélé déjà ma débilité ><

Si sinon à cette époque je comprenez pas les matéria "Bleu" je savais pas à quoi elles servaient ^^' Du coup j'en est jamais mis je me disais "toute façon elles servent à rien" (Champion !!)

sinon si j'ai eu un peu de mal sur certain boss j'étais pas un farmeur D'exp donc sa m'est arrivé de mourir plusieurs fois bon d'accord beaucoup de fois ! ^^'
Et j’arrivai pas à passer la phase deux de Sephiroth pendant quelques semaines il me tué tout le temps avec l’attaque de la météore... quand au Arme j'en faisait des cauchemars franchement j'avais super peur quand j’arrivai près de la région du désert et de même dans l'eau quand je la voyez qu'elle m'attendez a certain endroits

et pour Vincent j'ai mis beaucoup de temps avant de le débloquer

donc voilà ma premier partie en général (j'avais pas bahamut Zero ni Alexandre ni les chevaliers de la table ronde) au niveau des invocations
for ever and never !
40 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2012 à 09:35 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Pareil pour moi et la poutre.

Il faut dire qu'elle n'est pas très visible, car en fait il s'agit d'un modèle 3D (comme les personnages ou les coffres) et non d'un élément du décor.

D'ailleurs cela m'amène à penser qu'ils avaient prévu de l'enlever à un moment du jeu (sinon ils l'auraient directement mise dans le décor), probablement avant que l'on n'aille chez Aeris pour dormir. A la place, ils ont choisi de mettre deux personnages qui bloquent l'accès à cet écran.

Personnellement, la grue à cet écran m'a toujours titillé l'esprit... Peut-être avaient-ils prévu de rendre le parcours plus compliqué à la base, en déplaçant la poutre au bon endroit grâce à la grue, non ?
Ça expliquerait également que ce soit un modèle 3D et non un élément du décor.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 27 juillet 2012 à 10:01 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Vous voulez parler de cette planche près de la grue ?

Moi aussi la première fois j'ai galérer à comprendre comment monter dessus pas que je ne la voyais pas mais je croyais qu'elle était posée en haut...

C'est vrai ça, Acro : dans ff7 map, en arrivant sur cet écran, on ne la voit pas. Donc c'est un modèle 3D qui ne fait pas parti du décors "de base" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:36]
788 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 juillet 2012 à 16:23 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Acro a dit :
Pareil pour moi et la poutre.

Il faut dire qu'elle n'est pas très visible, car en fait il s'agit d'un modèle 3D (comme les personnages ou les coffres) et non d'un élément du décor.

D'ailleurs cela m'amène à penser qu'ils avaient prévu de l'enlever à un moment du jeu (sinon ils l'auraient directement mise dans le décor), probablement avant que l'on n'aille chez Aeris pour dormir. A la place, ils ont choisi de mettre deux personnages qui bloquent l'accès à cet écran.

Personnellement, la grue à cet écran m'a toujours titillé l'esprit... Peut-être avaient-ils prévu de rendre le parcours plus compliqué à la base, en déplaçant la poutre au bon endroit grâce à la grue, non ?
Ça expliquerait également que ce soit un modèle 3D et non un élément du décor.

Possible en effet. Les RPG précédents était très friand de ce genre d'énigme. Possible que les développeurs voulait reproduire ce genre de manœuvre.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
sance
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 septembre 2012 à 19:28 | Objet du message : ma première partie??
final fantasy VII, mon premier RPG. vu la première scène cinématique, j’étais scotcher... la prise en main a était plutôt rapide mais le fait d'avoir plusieurs personnage a contrôler, dans un jeux, était tout nouveau pour moi!!! après quelque heures de jeux, je me suis pris de passion pour ce jeux. et j'ai vécu l'aventure, comme si j'y était!!
2 messages
Page : << 1, 2